LE BALAYAGE A L’ARGILE

L’argile on connait pour les soins de la peau ou en masque pour les cheveux. Mais le balayage à l’argile, qu’est-ce que c’est? (vous direz-vous…) C‘est une technique de décoloration pour réaliser des mèches, balayage, ombré hair mais en respectant bien plus votre cheveu contrairement aux balayages classiques qui eux peuvent être très mauvais, voir une réelle catastrophe. La composition de la poudre ne contient que des ingrédients naturels… mais, il faudra un oxydant pour avoir le pouvoir décolorant. Nous sommes donc sur une technique « Semi-chimique » Ne fuyez pas, je vais vous expliquer tout ça.

balayage-argile-koalin
L’une de mes réalisations

Il faut savoir que pour éclaircir les cheveux on ne peut pas le réaliser en 100% naturel, car la seule technique qui existe est la coloration végétale et EN AUCUN CAS, elle pourra permettre d’éclaircir une couleur. C’est pour cela que nous appelons ça une technique semi-chimique. La composition de la poudre de balayage est très bonne, car elle contient de la kaolin (argile blanche), du maïs et de la protéines de soie MAIS pour que ces produits naturels puissent avoir une action, nous utilisons un oxydant qui varie entre 10 à 40 volume (tout dépend le résultat souhaité).

La différence que l’on va rencontrer avec le balayage classique, c’est que celui-ci vous donnera de jolis reflets en limitant l’effet asséchant et préservera la qualité de vos cheveux. C’est pour cela que la décoloration tête entière n’est pas possible! Ou alors, si l’on pousse la décoloration, on le fera sur un cheveu déjà clair de base, car ce genre de technique ce fait à l’air libre sans apport de chaleur pour respecter au mieux la fibre capillaire.

argile-blanche

Cette technique est une bonne alternative et bien plus respectueuse pour votre chevelure. Il est temps de prendre la voie vers le naturel, car celle-ci aura bien plus de bénéfice que le purement chimique.

 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, je suis une jeune femme de 23 ans. J’ai crée ce blog « Naturellement Beauté » en Janvier 2016 sur les thèmes « Beauté & Lifestyle » et grâce à ce support cela m’a permis de m’épanouir pour transmettre mes connaissances sur mon métier et m’a poussé à officialisé mon projet. Dorénavant ce blog est dédié à mon entreprise « Coiffeuse à Domicile – Spécialiste Végétale » Pourquoi ce changement? Car je suis tombée en amour avec le végétale et je veux vous partager ça au maximum tout en dévoilant toutes les facettes de mon métier. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

12 réflexions au sujet de « LE BALAYAGE A L’ARGILE »

  1. Hello,
    Alors là je reste bouche bée. Jamais je n’aurais cru que l’argile pouvait avoir cette utilisation là…….. Evidement c’est une technique ultra saine, naturelle et vraiment peu couteuse. Elle mérite de se pencher sur le sujet.
    Merci pour la découverte.
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s