UNE ROUTINE CAPILLAIRE NATURELLE

Il est temps de changer les mauvaises habitudes et de penser à changer ses manières de prendre soin de ses cheveux. Encore beaucoup de personnes aujourd’hui se mettent des masques à base de silicone ou de paraben et exactement pareil pour les shampoings. Malheureusement ces produits ne sont pas forcément très efficace pour ce qui est de l’entretien de nos cheveux.

La composition des produits n’est pas très saine dans plusieurs marques et je trouve que de nos jours ceux-ci ne devrais plus exister. Je pense qu’il est important de prendre en considération que ces produits chimiques ne sont pas bon pour notre santé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les personnes faisant de la coloration végétale seront qu’une bonne routine capillaire naturelle ou bio est essentielle pour pouvoir faire tenir dans le temps leur belle couleur. Car les produits chimiques ont tendance à surchargé le cheveu et à l’étouffer. 

Une bonne routine capillaire commence avec un bon shampoing où la composition est saine (sans paraben, sans silicone, sans sulfate…), ou pourquoi pas essayer un shampoing solide. Et bien-sûr il faut faire en sorte de ne pas se laver les cheveux trop souvent, car ça aussi sa sensibilise, l’idéal est de les laver toutes les semaines, mais pour celles qui n’y arrivent pas, tous les 4 jours c’est pas mal.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour ce qui est des soins, la composition doit être aussi belle que celle du shampoing ou tout simplement utiliser des huiles très nutritives qui elles vont venir réellement hydrater en profondeur vos cheveux. L’huile de coco, l’huile d’olive, l’huile d’argan etc… Toutes ses huiles sont superbes pour une hydratation quotidienne.

Les sérums sont à éviter absolument! Car ils sont composés presque tous, de silicone… Et ce composant, c’est NO WAY! Surtout que le silicone à le même rôle que celui-ci d’un fond de teint. Il va venir camoufler les fourches, les faire briller, mais en aucun cas il va venir NOURRIR votre cheveu, cela est complètement FAUX! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si toutes ses astuces et conseils sont mis en application vous réussirez à avoir de beaux cheveux brillants, soyez… Et il me semble, que toutes femmes recherchent cela pour leur belles crinières.

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, je suis une jeune femme de 23 ans. J’ai crée ce blog « Naturellement Beauté » en Janvier 2016 sur les thèmes « Beauté & Lifestyle » et grâce à ce support cela m’a permis de m’épanouir pour transmettre mes connaissances sur mon métier et m’a poussé à officialisé mon projet. Dorénavant ce blog est dédié à mon entreprise « Coiffeuse à Domicile – Spécialiste Végétale » Pourquoi ce changement? Car je suis tombée en amour avec le végétale et je veux vous partager ça au maximum tout en dévoilant toutes les facettes de mon métier. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

8 réflexions au sujet de « UNE ROUTINE CAPILLAIRE NATURELLE »

  1. ATTENTION Il faut savoir que le paraben,le type de paraben et l’infine quantité utilisé dans un cosmétique n’est qu’un conservateur et n’est pas dangereux. C’est des mensonges véhiculés pour manipuler les gens, et ça marche !! Même des entreprises ont suivi cette connerie. Il faut savoir que nos corps ne réagissent pas tous au même choses. Quand un fabriquant produits un cosmétiques, le but, si il est sérieux, c’est de faire un cosmétique biodégradable et qui soit le plus neutre possible afin qu’il soit OK pour le plus de gens possibles. Et le paraben est un bon conservateur qui permet cela, bien utilisé, bien dosé! Et une preuve de leur connerie, c’est que le conservateur synthétique qui a remplacé le paraben commence à provoquer de plus en plus d’allergies donc c’était vraiment n’importe quoi et quand je vois les entreprises qui ont du coup, suivi cette connerie marketing, ça remet en cause leur sérieux et leurs savoirs en matière de cosmétologie! Même les appli beauté qui vont te dire « point rouge pour ce produits qui utilise tel ingrédients » c’est pas valable pour tout car ils ne prennent pas en compte la vrai utilisation! C’est comme si je faisais une application sur la bouffe et je mettais « points rouge sur le chocolat »…Bah tant que tu n’en mange pas souvent et que quand tu en manges tu n’en bouffe pas beaucoup ça va ce n’est pas dangereux sauf pour des qui seraient allergique (par exemple). Bah là ces applications c’est pareil!!!! 😉

    J'aime

  2. Difficile de trouver shampooings, après shampooings, masques sans silicone, mais certaines marques font des efforts en sortant des gammes beaucoup plus saines pour nos cheveux, j’utilise l’huile de coco en masque avant shampooing, et j’utilise comme shampooing timotei pure ou celui à l’huile de coco, je les trouve très bien, biz

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui c’est difficile je sais bien.. il faut essayer de se rapprocher des coiffeurs végétales qui eux vendent des produits 100% naturel. Tout comme moi, je vends mes shampoings pro végétale a mes clients et elles sont ravies. Le shampoing timotei est pas mal du tout et l’huile de coco c’est l’idéal ! Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s