A CHACUN SES TRADITIONS DE NOËL

En France, Noël est une fête attendue où les lumières s’animent, les chants traditionnels sont dans les rues, les marchés de noël et les fêtes foraines arrivent dans chaque ville pour le bonheur de chaque français, la féerie est au rendez-vous pour émerveiller les petits comme les grands.  Chaque pays à ses coutumes et ses traditions dans le monde, presque tous les Pays fêtent Noël, mais bien-sûr à leur façon. Aujourd’hui je vous embarque dans mon traîneau pour vous faire découvrir les traditions de Noël du monde entier.

En Suède:

Pour les Suédois Noël est très important, c’est une fête traditionnelle hyper familiale (comme nous en France d’ailleurs) Les traditions de Noël commencent début décembre, Dans tout le pays, on met des lampes en forme d’étoiles ou des bougeoirs en formes de V inversés à chaque fenêtre et on célèbre la Sainte Lucie le 13 décembre. La plus belle des traditions chez eux, reste quand même le Sapin de Noël.

noel-en-suede

 

En Italie:

Beaucoup d’Italien sont chrétiens mais il faut savoir que suivons les régions les croyances et les traditions ne sont pas les mêmes. Pour les plus Chrétiens, les festivités commencent à partir du 8 décembre pour ne terminer que le 6 Janvier pour l’épiphanie. Bien-sûr le père noël passera le 25 Décembre au soir pour emmener les cadeaux aux enfants. Durant la fête des rois, la coutume de la sorcière Befena prend le relais en montant sur son balai magique et distribuera des bonbons par la cheminé à ceux qui auront été le plus sage, les autres eux, n’auront rien ou du charbon. Et pour ceux qui le savent, le Panettone est le dessert favoris du réveillon!

noel-en-italie

Au Royaume-Uni:

Les cartes échangés durant les festivités viendrais depuis toujours de la Grande-Bretagne mais c’est aussi là-bas qu’aurait débuté la tradition du Secret Santa. Par un tirage au sort, chaque membre d’une famille, d’un milieu de travail ou d’une communauté devient le père Noël secret d’une autre personne et lui offre des petits cadeaux. Alors chaque père Noël obtient une mission d’offrir des petits cadeaux à la personne choisie.

noel-royaume-uni

En Russie: 

Là-bas on ne célèbre pas Noël le 24 Décembre, mais durant la nuit du 6 au 7 Janvier (date Noël Orthodoxe). Le père Gel (le cousin du père Noël) et la grand mère Babouchka, se chargent de distribuer les cadeaux aux enfants dans la nuit de la Saint Sylvestre, c’est à dire le 31 Décembre. Contrairement à nous, le Nouvel an se passe en Famille et non pas entre amis. Les familles passent du temps ensemble à préparer de bons repas traditionnel pour passer un moment chaleureux ensemble dès la tombé de la nuit.

noel-en-russie

Aux Philippines:

Le pays le plus catholique de toute l’Asie. Tous les matins, 9 jours avant Noël, les croyans célèbrent la messe du coq (appelé ainsi car elle débute dès 4h du matin). Tous les soirs,  ils allument devant leur maison une lanterne en forme d’étoile qui symbolise « L’étoile de Bethléem », pour représenter David, celle qui aura guidé les Rois Mages.

noel-aux-philippines

A Montréal:

Le Canada, un pays qui m’attire depuis mon enfance. Chez eux, il existe la fête des lumières appelée « La Cavalcade » à Toronto, c’est une tradition qui perdure depuis plus de 50 ans. La célébration des fêtes commencent dès l’arrivé des vacances scolaires et se passent au Square « Nathan Philips » où des illuminations font scintiller les yeux de chacun. On y retrouve le grand Sapin traditionnel ainsi que la patinoire. Un merveilleux spectacle de jeux de lumières pleins de féerie qui fini en beauté par l’un des plus beaux feux d’artifices du monde.

noel-canada

En Islande: 

Un mythe légendaire existe, l’histoire des 13 Trolls malicieux. Treize jours avant Noël et treize jours après Noël, les 13 Trolls complètement déjantés se pavanent dans les rues pour rendre visites aux enfants. Si l’enfant a été sage tout au long de l’année, il recevra dans sa chaussette suspendu au-dessus de la cheminé un joli cadeau, celui qui au contraire aura fait des bêtises recevra une pomme de terre toute pourrie. Chaque Troll porte un nom et un costume différent: le Grumeau des Bergeries, le Trapu, le Claqueur de Porte, le Dadais des Ravines, le Voleur de Saucisses, le Crochet à Viande, le Lécheur de Cuiller, le Gobeur de skyr, le Voyeur derrière les Fenêtres, et le Voleur de Bougie. Des êtres bizarres mais rigolo à la fois, chacun aura une mission à respecter pour effrayer les habitants: voler les restes des bons plats, voler les bougies des enfants, voler les galettes de Noël… Une histoire rigolote mais touchante.

noel-en-islande

 EN FINLANDE: LE PAYS DU PÈRE NOËL 🎅

Pour finir ce post, je vais m’arrêter avec mon traîneau chez le père Noël en personne, précisément en Laponie! On y trouve le village du père Noël qui est réputé dans le monde entier et qui en fait rêver plus d’un (même moi!). Les petites maisonnettes toutes illuminés, les attractions et les ateliers, de splendides boutiques… Tout pour y sentir la magie de Noël voler au dessus de nos têtes. L’endroit le plus emblématique est la poste du village, on y rentre pour écrire une lettre cacheté du village du Père Noël à vos amis ou à votre famille. Rien de plus beau que cette belle cartes de vœux comme cadeaux de Noël pas vrai?

le-village-du-père-noël

Maintenant que je vous ai déposé là-bas je vous laisser rêver et voyager à travers ces belles photos! En espérant que vous avez été sage cette année et que vous le saurez jusqu’au 25 décembre 🌟 Que tous vos vœux se réalisent! 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, je suis une jeune femme de 23 ans. J’ai crée ce blog « Naturellement Beauté » en Janvier 2016 sur les thèmes « Beauté & Lifestyle » et grâce à ce support cela m’a permis de m’épanouir pour transmettre mes connaissances sur mon métier et m’a poussé à officialisé mon projet. Dorénavant ce blog est dédié à mon entreprise « Coiffeuse à Domicile – Spécialiste Végétale » Pourquoi ce changement? Car je suis tombée en amour avec le végétale et je veux vous partager ça au maximum tout en dévoilant toutes les facettes de mon métier. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

14 réflexions au sujet de « A CHACUN SES TRADITIONS DE NOËL »

  1. I couldn’t refrain from commenting. Very well written! I am sure this paragraph has touched all the
    internet viewers, its really really pleasant post on building up
    new blog. It is the best time to make some plans for
    the future and it is time to be happy. I’ve read this put
    up and if I may I wish to counsel you some interesting issues or suggestions.
    Perhaps you could write next articles regarding this article.
    I want to learn more things approximately it! http://cspan.org/

    J'aime

  2. Hello,

    Dans certaines provinces du Nord de l’Italie on fête la Santa Lucia le 13 décembre ☺️ Elle dépose des cadeaux comme le père Noël. Puis le 6 janvier La Befana vient donner des bonbons aux enfant sages et du charbon aux autres 🍭

    Bonnes fêtes 💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s