LES BIENFAITS DU MASQUE A L’ARGILE VERTE POUR LES CUIRS CHEVELUS GRAS

Pour ceux ou celles qui s’intéressent aux produits naturels, l’argile verte est très utilisée pour les peaux grasses et acnéiques. Il existe bien entendu pleins d’autres argiles qui sont aussi très utilisées, comme l’argile bleu, l’argile jaune ou l’argile blanche. Mais j’y reviendrais prochainement dans un autre article. L’argile verte a aussi énormément de bienfaits pour les cuirs chevelus gras, mais malheureusement ce produit 100% naturel n’est pas assez mis en valeur malgré que beaucoup de femme souffre d’hyperséborrhée.

l_argile-verte

Quels sont les bienfaits du masque à l’argile verte?

L’argile verte est reconnue pour son absorption, c’est pour cela qu’en cosmétologie les produits sont composés de cette argile pour réduire les problèmes d’acné ou pour atténuer les problèmes de peaux grasses qui vont éliminer les toxines et obstruer les pores. Et bien pour le cuir chevelu c’est exactement la même chose.

Souvent utilisée en masque, l’argile est un excellent soin capillaire. Elle permet de purifier et de nettoyer le cuir chevelu en profondeur. Mais en plus de tout cela, l’argile est également séborégulante, c’est-à-dire qu’elle contribue à rééquilibrer la sécrétion de sébum. Voilà pourquoi nous l’utilisons avant d’appliquer une coloration végétale, pour rendre le cuir chevelu purifié et pour l’élimination de tous résidus et toxines.

Comment s’applique le masque à l’argile verte?

Ce masque s’applique tout simplement sur vos racines, mais attention à ne pas en appliquer sur vos longueurs et pointes, car cela pourrait vous les rendre secs. Pour la préparation, il vous suffit de vous procurer l’argile verte et d’ensuite l’a mélanger avec de l’eau chaude jusqu’à obtention d’une pâte homogène, assez épaisse, facile à appliquer (faire attention à ce que la préparation ne soit pas trop liquide). Pour tous ceux ou celles qui le souhaitent, vous pouvez y ajouter quelques goûtes d’huiles essentielles pour apporter des effets recherchés. Ensuite, il suffit de masser délicatement et pas trop fort votre cuir chevelu. Laisser agir 15 minutes à l’air libre. Pour finir, il faut rincer le masque abondamment et réaliser votre shampoing habituel. Ce masque peut être utilisée jusqu’à deux fois par semaine si vous souffrez d’une hyperséborrhée sévère.

argile-verte

• • •

Et vous, souffrez-vous d’hyperséborrhée?
Si oui, avez-vous déjà testé le masque à l’argile verte? 🌿

 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, je suis une jeune femme de 23 ans. J’ai crée ce blog « Naturellement Beauté » en Janvier 2016 sur les thèmes « Beauté & Lifestyle » et grâce à ce support cela m’a permis de m’épanouir pour transmettre mes connaissances sur mon métier et m’a poussé à officialisé mon projet. Dorénavant ce blog est dédié à mon entreprise « Coiffeuse à Domicile – Spécialiste Végétale » Pourquoi ce changement? Car je suis tombée en amour avec le végétale et je veux vous partager ça au maximum tout en dévoilant toutes les facettes de mon métier. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

13 réflexions au sujet de « LES BIENFAITS DU MASQUE A L’ARGILE VERTE POUR LES CUIRS CHEVELUS GRAS »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s