POURQUOI J’AIME AUTANT L’HIVER ?

Rare sont les personnes que j’entends dire « J’adore l’hiver, j’adore le froid, j’aime la neige! » En général c’est plutôt « Ah quand le soleil?, Vite chaleur revient!, Hâte de retourner à la plage » Et heureusement d’ailleurs que nous sommes tous différent. Moi j’avoue que je suis une vrai fan de l’hiver et de tout ce qu’il nous propose.

paysage-hiverC’est une saison où les activités sont diverses et où je m’éclate réellement! J’adore aller faire du ski, randonner dans la neige, prendre du plaisir à me balader pour découvrir ses paysages magnifiques. Cela me ressource, me fait du bien. J’aime aller à la montage le weekend pour me blottir près d’un feu de cheminé, j’aime faire des photos en pleine nature, j’aime faire du tire à l’arc, j’aime faire des batailles de boule de neige, j’aime boire du thé bien chaud avec des cookies chocolaté… Durant cette période, je me retrouve, je reprends mon souffle et recharge les batteries. hiver-loveLes sports d’hiver font partie de ma routine hivernal. Chaque année, en famille, on se fait plaisir et ensemble nous rigolons et réalisons des journées, weekends ou même semaine sur des ski ou un snowboard pour oublier les soucis de la vie quotidienne et ne penser qu’à une chose, s’amuser. J’ai besoin de ça, sentir l’air frais qui n’est pas si cruel, prendre des risques, prendre de la vitesse, ressentir les sensations fortes. J’aime aussi m’arrêter en haut des pistes et m’amuser à crier pour entendre les échos, telle une enfant qui découvre le monde. Nous aimons, en amoureux, se retrouver dans un restaurant montagnard, en haut d’une piste d’hiver pour se dépayser et juste profiter de l’instant présent.winterMais en hiver, j’aime aussi prendre soin de moi. Que ce soit prendre soin de ma peau sèche en me tartinant de crème hydratante avec des odeurs gourmandes. Prendre soin de mes mains en réalisant des soins tout doux. Prendre des bains bien chaud pour me détendre en écoutant de la musique et chanter comme une casserole. Me réaliser des maquillages avec des teintes chaudes, prendre le temps de se pomponner. Faire brûler des bougies, encore et encore, sous un plaid en regardant un bon film ou une chouette série. C’est tout ce que j’aime en hiver. Vivre au jour le jour et profiter de chaque bon moment qui nous sont proposer, tout simplement!

 

Et toi prends-tu plaisir en hiver? Tu aimes cette saison? ❄️

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, je suis une jeune femme de 23 ans. J’ai crée ce blog « Naturellement Beauté » en Janvier 2016 sur les thèmes « Beauté & Lifestyle » et grâce à ce support cela m’a permis de m’épanouir pour transmettre mes connaissances sur mon métier et m’a poussé à officialisé mon projet. Dorénavant ce blog est dédié à mon entreprise « Coiffeuse à Domicile – Spécialiste Végétale » Pourquoi ce changement? Car je suis tombée en amour avec le végétale et je veux vous partager ça au maximum tout en dévoilant toutes les facettes de mon métier. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

34 réflexions au sujet de « POURQUOI J’AIME AUTANT L’HIVER ? »

  1. Je te comprends tellement. Comme toi, l’hiver est la saison qui me permet de me ressourcer, de profiter le plus de la nature. Le froid vivifie les sens et on ne sent tellement petit lorsque la neige tombe par delà les montagnes. Merci pour ce bel article dans lequel je me reconnait énormément. Le ski c’est ma passion, la vitesse, les risques, les paysages, merci de les partager avec nous.
    Des bisous !

    Aimé par 2 personnes

  2. Ma saison préférée est le printemps ! J’aime le fait de pouvoir m’habiller, de ne pas avoir trop chaud ni trop froid, de voir les paysages vert et fleurie cette saison me met de bonne humeur ! Un hiver à la montagne c’est très agréable! Mais en hiver le seul moment que j’apprécie énormément c’est le mois de décembre avec toute cette ambiance de Noël !

    Aimé par 2 personnes

  3. Coucou Carolane,
    Je ne suis pas une grande fan de l’hiver. Avoir froid et devoir m’habiller en bonhomme Michelin y sont pour beaucoup. Pourtant, pour autant, je ne déteste pas l’hiver non plus, juste que je préfère quand le soleil est plus présent : cela me booste plus et me rend plus heureuse !
    Bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr/

    Aimé par 2 personnes

  4. L’hiver n’est pas ma saison préférée pour être honnête car j’adore l’été …mais après avoir lu ton article, je vois cette saison sous un autre oeil. Comme quoi, il faut toujours prendre le bon côté des choses :).

    Aimé par 2 personnes

  5. En toute franchise je déteste l’hiver, trop froid et j’ai du mal à supporter, surtout que dans ma région il pleut très souvent et tout est moche. Bien entendu l’hiver à la montagne a beaucoup de charme, c’est beau toute cette neige et je comprend que tu puisses apprécier cette saison ! biz

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s