MON AMOUR POUR LA LITTÉRATURE

Depuis toute jeune je suis une grande fan de littérature. J’ai baigné dans les livres depuis ma plus tendre enfance. Je me souviens lire des histoires avec mes parents. Cela à commencé avec les contes que l’on connait tous comme « les fables de la fontaine » , ensuite avec les histoires féeriques de « Disney » et puis des livres un peu plus particulier qui m’apprenait la structure des animaux, l’histoire de l’Homme etc… Je me souviens aller avec ma mère à la bibliothèque. J’adorais choisir un livre, le lire en peu de temps et le ramener pour en choisir un autre. La chance que j’avais, c’est que la bibliothécaire était une très bonne amie de ma mère, ce qui faisait qu’après l’école je me retrouvais toujours avec elle, dans tous ses livres, assise sur le sol à fouiner tous les bouquins de mon âge. J’en garde un merveilleux souvenir.

aimer-lecture

En grandissant, j’ai commencé à découvrir les autobiographies, les romans policiers, les livres tirés d’histoires vrai et surtout les histoires fantastiques telle que les Harry Potter. J’ai grandis avec cette fiction que ce soit en livre mais comme en film. Ça a encore plus développer mon envie de lire des histoires inventées en tout genre mais surtout de lire encore et encore. J’étais l’une de ces jeunes filles qui avait toujours dans son cartable un livre de poche à lire dès que j’en avais l’occasion ou l’envie.

Le temps passe, vient les années collèges où là encore j’aimais me retrouver dans la bibliothèque et me perdre au milieu de tous ces bouquins. J’aimais écrire aussi. J’ai commencé à développer l’écriture, de plus en plus, que ce soit des poèmes, des citations ou même des petites histoires qui me passaient par la tête. La littérature faisait partie de moi. Quand je n’allais pas bien j’écrivais, quand j’avais quelque chose sur le cœur, j’écrivais, quand j’étais heureuse j’écrivais et j’ai même commencé à tenir mon tout premier journal intime. Les mots me réconfortais et me réconforte toujours. Je découvrais au fur et à mesure des années, qu’en fait, cela me suivrais toujours et j’en étais heureuse.

harry-potter-livre

Au moment de choisir ce que j’allais faire dans ma vie, j’aurais aimé me tourner vers un BAC Littéraire. Mais je n’ai pas eu cette chance. Dans la vie parfois on ne fait pas ce que l’on veut, mais ce que l’on peut. Alors j’ai choisi une autre filière, et puis j’ai arrêté. Et puis, je me suis retrouvée Coiffeuse, j’avais besoin d’un métier d’art, où l’on invente, où l’on dessine mais l’où on écrit aussi et au jour d’aujourd’hui je suis très épanouie. C’est parla suite que le blog est arrivé, cela a été un moyen de me retrouver et de retrouver mes premiers amour. Partager avec des personnes tout aussi passionnées que moi, parler des sujets que j’adore, faire découvrir des choses ou encore s’ouvrir un peu au monde extérieur. Un super moyen de communication.

Grâce au blogging je peux aussi prendre plaisir à lire des personnes qui, tout comme moi, écrivent avec passion sur des sujets qu’ils adorent. C’est un pure bonheur de découvrir des personnalités différentes, des mondes différents. La littérature rapproche les gens et je trouve ça beau. Au jour d’aujourd’hui j’ai 24 ans, toujours aussi passionnée de lecture, je lis tous les jours des romans, petit à petit, je suis en train de créer une bibliothèque chez moi et j’en suis tellement fière. Tous les jours j’écris, mes peines, mes joies, mes craintes et ça me fait toujours autant de bien. J’ai même un rêve, c’est celui de pouvoir écrire mon propre livre et de me faire publier. Je pense que c’est un rêve un peu grand, mais je le garde dans un coin de ma tête, et quand viendra le bon moment, je m’y mettrais et je croiserais les doigts pour que cela se réalise.

love-book

J’espère pouvoir un jour transmettre ça à mes enfants, car je suis amoureuse des mots, je suis amoureuse des livres, je suis fan de littérature, tout simplement.

• • •

Et toi, est-ce que tu aimes lire des livres?
Ecrire des histoires ou même tenir un journal de bord? 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, je suis une jeune femme de 23 ans. J’ai crée ce blog « Naturellement Beauté » en Janvier 2016 sur les thèmes « Beauté & Lifestyle » et grâce à ce support cela m’a permis de m’épanouir pour transmettre mes connaissances sur mon métier et m’a poussé à officialisé mon projet. Dorénavant ce blog est dédié à mon entreprise « Coiffeuse à Domicile – Spécialiste Végétale » Pourquoi ce changement? Car je suis tombée en amour avec le végétale et je veux vous partager ça au maximum tout en dévoilant toutes les facettes de mon métier. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

14 réflexions au sujet de « MON AMOUR POUR LA LITTÉRATURE »

  1. Coucou,

    comme je te comprends ! Moi aussi j’aurais aimé je crois faire un bac littéraire, ou même aller à la fac. Mais j’étais plus attirée par le paysage et l’horticulture. J’aimerais moi aussi transmettre ma passion des livres, j’en ai tellement que j’ai envie qu’ils traversent les générations !
    En tout cas je n’ai jamais étais très douée pour écrire des histoires, c’était une plaie les rédactions au collège… Sinon j’ai toujours aimé écrire mes journaux intimes, même si j’ai arrêté depuis déjà plusieurs années.

    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Carolane,

    Je suis moi aussi une amoureuse des mots et une fan de littérature, en même temps, c’est facile à voir étant donné mon blog ! J’ai tellement de romans à critiquer que même mon rythme d’une critique par semaine n’est pas suffisante !
    J’aime lire mais aussi écrire et ce depuis mon plus jeune âge. Cela fait un bien fou !
    Bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr/

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai été toute ma vie une grande lectrice à dévorer les romans. Depuis 10 ans, je n’arrive plus à éprouver le plaisir de la lecture et j’espère un jour retrouver cette envie. En attendant, je lis avec plaisir les bloggeuses beauté. Bisous et passe une belle journée

    Aimé par 1 personne

  4. La lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté (Mauriac), et j’aime lire, tout comme toi je lis tous les jours, principalement des polars, mes enfants ont du mal à lire (les réseaux sociaux tuent la lecture, et ça me désoles car ça ne leurs apporte rien et j’espère qu’ils changeront) ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s