Quels sont les bienfaits de la Camomille ?

La camomille est une petite fleur blanche que l’on connait tous de nom. Beaucoup de personne l’utilise pour prendre soin de leurs cheveux, pour le côté bien-être et pour mieux dormir. Aujourd’hui je vous explique tout sur cette fleur qui contient énormément de bienfaits sur la santé. Elle va devenir l’un des éléments, le plus important dans votre routine bien-être.

Les bienfaits de la Camomille pour les cheveux :

Pour les cheveux blonds, la camomille est l’ingrédient naturel idéal ! Les cheveux blonds ont tendance à très vite devenir ternes si on ne s’en occupe pas correctement. Il faut donc adopter une routine capillaire pour entretenir votre belle crinière dorée. La camomille, va permettre de vous apporter beaucoup d’éclat et de les éclaircir naturellement, sans trop les agresser, en l’utilisant sur du long terme. Elle va donne un beau reflet dorée, comme quand vos cheveux s’éclaircissent naturellement au soleil. Le rendu est souvent très jolie ! Elle possède aussi des bienfaits pour les cuirs chevelus ayant des pellicules, elle vous permettra de vous en débarrasser, mais elle a aussi un pouvoir apaisant pour les cuirs chevelus sensibles et irrités.

Les bienfaits de la Camomille pour le teint :

La camomille a le pouvoir apaisant pour la du visage sensible et irritée. Elle va venir hydrater délicatement et en douceur.  Pour avoir un teint frais dès le réveil et donner de l’éclat à votre peau, il suffit d’utiliser un spray tonifiant à la camomille avant le coucher. Le lendemain vous retrouvez une peau radieuse et bien hydratée.

Les bienfaits de la Camomille pour le contour des yeux :

Cette astuce beauté va certainement vous bluffer ! Cette fleur est le meilleur allié contre les cernes et les poches sous vos yeux ! Et oui, ce n’est pas une blague ! Voici les astuces les plus connues et les plus faciles à utiliser :

Il suffit de faire infuser les fleurs dans une eau très chaude pendant 10 minutes. Laissez refroidir, puis imbiber les compresses et appliquer cette infusion sous vos yeux pendant 30 minutes.

Ou alors ; Utilisez des sachets de thé à la camomille, qui feront très bien l’affaire. Il est possible aussi de faire l’effet inverse, c’est à dire mettre les sachets au froid 15 minutes, et puis vous pouvez les utiliser.

bienfait-camomille

Prête à essayer la Camomille pour prendre soin de vous ?
Je veux tout savoir !
🌿🌼

8 réponses à “Quels sont les bienfaits de la Camomille ?”

  1. Hello ! Merci pour cet article ! Je note sans plus tarder l’astuce des compresses de Camomille pour lutter contre les poches et les cernes !! Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Meili dit :

    on ne pense pas à utiliser la camomille pour la beauté, je la bois le soir en tisane et je trouve que ça permet d’avoir un meilleur sommeil ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. caromood dit :

    Au printemps j’utilise de la camomille sur mes cheveux pour les éclaircir avant l’été, avec un bon soin en complément c’est vraiment le top ! Je ne savais pas que la camomille avait cet effet sur la peau, j’essaierai ! Merci pour tes conseils 😁😍

    Aimé par 1 personne

  4. venus’s beauty dit :

    bonjour! j’adore la tisane a la camomille a chaque fois que j’ai une insomnie c’est le remède efficace, merci pour cet article bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :