ET SI L’ALOE VERA AVAIT DES VERTUS EFFICACES POUR LES CHEVEUX?

Je pense que tout le monde à déjà entendu parler de la plante très connue qui est l’Aloe vera, une plante très efficace pour les problèmes de peau. Etant très curieuse je me suis demandée si elle pouvait être utilisée sur les cheveux ou le cuir chevelu et apparemment cela est possible et en plus avec des effets très intéressants!

Il faut savoir que pour nos cheveux, l’aloe vera va être appliqué soit en gel, soit en poudre et cela devrait être conservé au réfrigérateur (comme plusieurs produits pour la peau). Cette plante s’adapte à toute nature de cheveu, mais l’idéal sera pour les cheveux secs à très secs. Pour les cuirs chevelu, elle sera efficace pour ceux qui souffrent de cuir chevelu irrité ou au contraire qui ont le cuir chevelu gras. L’aloe vera est connue pour son efficacité naturelle et très hydratante.

plante-aloe-vera

Cette jolie plante régule la sécrétion de sébum pour les cuirs chevelus gras qui ont une hyperséborrhée, tout comme les peaux grasses à tendance acnéiques. Elle va venir purifier et assainir les cuirs chevelus pour avoir comme objectif d’espacer les shampoings. Au contraire pour ceux qui ont le cuirs chevelus irrités seront heureux de pouvoir découvrir ses vertus apaisantes et très hydratante pour moins souffrir de démangeaisons et de pellicules sèches.

Les feuilles de l’aloe vera sont gorgées d’eau à 98% ce qui est parfait pour une hydratation naturelle, surtout pour les longueurs et pointes. En plus de ça, l’aloe vera apporte beaucoup de brillance grâce à son hydratation et permet de les fortifier. Ce qui veut dire qu’ils deviennent moins cassant et gainés! Ils deviendront plus facile à coiffer.

vertus-aloe-vera

 

Le plus important et qui va le plus vous plaire, c‘est que cette plante est remplie de vitamine A, B6 et B9, ce qui va favoriser la croissance des cheveux, donc les faire pousser bien plus vite. Idéal pour les personnes ayant des chutes de cheveux!

Vous aurez compris que l’aloe vera à des vertus très efficace pour votre chevelure et votre cuir chevelu. C’est une plante miracle qui permet d’hydrater en profondeur, apaisante et fortifiante.

• • •

Utilisez-vous déjà l’aloe vera pour votre peau ou vos cheveux?
Si non, cela vous donne envie?

Publicités

24 réponses sur « ET SI L’ALOE VERA AVAIT DES VERTUS EFFICACES POUR LES CHEVEUX? »

  1. L’Aloe est connu pour être une plante aux milles vertus. En interne comme en externe (attention à n’utiliser que le gel et non la sèce toxique!!!!) c’est un bijoux à utiliser pour soi 🙂

    J'aime

  2. Je n’ai jamais testé l’aloe vera. Et pourtant j’ai en ce moment de gros problèmes de cheveux cassés « comme de la paille » et je lutte pour trouver la solution. On m’a parlé de soins au collagène…

    Aimé par 1 personne

    1. Pour ce genre de problème je te conseille de commencer par de l’huile de ricin noir, qui va venir nourrir ton cheveux vraiment en profondeur. Il faut que tu fasses ce bain d’huile 1 à 2 fois par semaine avant de réaliser ton shampoing. Et en complément, tu devrais essayé l’aloe vera qui va venir contribuer à la nutrition et tu verras tes cheveux retrouveront du corps et redeviendrons tout beaux 🙂

      J'aime

  3. Hello ! oui je valide tout à fait 😉 avec ces vertus, l’aloé véra est bien efficace pour hydrater, réparer, nourrir et aussi guérir ou soulager par exemple des démangeaisons ou les cuir chevelu sensible ou irrité. J’adore l’aloé vera ! je l’utilise même sur mon chat lorsqu’il a de petites plaies, super efficace et naturel, des bisous ♥

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s