LA COLORATION NATURELLE COMPATIBLE AVEC LA GROSSESSE

Enceinte, nous les femmes nous voulons absolument continuer à prendre soin de nous. Nous faisons attention à notre alimentation pour qu’elle soit la plus saine possible et meilleur pour notre enfant. Nous voulons aussi pouvoir se faire belle, prendre soin de sa peau, utiliser des produits cosmétiques, mais aussi pouvoir se faire des colorations ou balayage à notre chevelure, mais est-ce que cela est possible et compatible? Beaucoup de femmes se posent la question et aujourd’hui je vous apprend que bien-sûr cela est envisageable, grâce à la coloration naturelle/végétale. Le temps évolue, les choses changent, et le naturel nous permet de prendre soin de soi, même sans faire de mal à son bébé. Je vous explique tout dans ce post!

pregnant woman's belly with fingers heart symbol

Coloration chimique pendant la grossesse:
Pourquoi l’éviter à tout prix ?

La coloration chimique est normalement strictement interdit! Surtout pendant le 1er  Trimestre de votre grosses, tout simplement car la coloration conventionnelle comporte des pigments ainsi que des composants allergènes très connus: l’ammoniaque ou la PPD. Lors de l’application de la coloration, le produit va aller se positionner entre le cortex et la cuticule du cheveux et il faut savoir qu’à l’intérieur de cette couche se trouvent des canaux sanguins. C’est à dire que les allergènes et les pigments vont se mélanger à votre sang pour ensuite se promener dans votre corps et donc atteindre votre embryon. Et à savoir que celui-ci est très sensible à ces produits. En tant que futurs mamans, j’imagine qu’en aucun cas ont désirent soumettre toute cette chimie à son bébé. (Surtout que l’enfant peut par la suite avoir des malformations…)

En lisant ce paragraphe vous imaginez alors que la coloration et la grossesse ne sont pas du tout compatible. Et pourtant il existe une solution naturelle et sans aucun danger pour la maman comme pour l’enfant!

La coloration végétale:
La solution adaptée aux futurs mamans

La coloration végétale, elle, ne se compose que de plantes et se mélange qu’avec de l’eau chaude, donc fini l’ammoniaque ou tout autre composant chimique. Celle-ci est 100% naturelle. C’est grâce aux pouvoirs des plantes, des fleurs, de l’écorce etc… et de l’eau chaude, que les pigments vont se créer naturellement et se poser délicatement sur la cuticule du cheveu. En aucun cas celle-ci pénètre à l’intérieur et c’est pour cela qu’il n’y a aucun risque. Vous serez ravie de retrouver une magnifique brillance dans votre chevelure et vous obtiendrez des reflets chauds qui vous sublimeront. Et n’ayez pas peur, tous vos cheveux blancs auront disparus! Vous l’aurez compris, il n’y a aucune contre indication d’utiliser cette technique de coloration durant votre grossesse. La coloration naturelle est authentique et c’est une superbe expérience.

Il est temps de trouver…
son/sa Coiffeur/Coiffeuse Végétal(e)

Même si je sais qu’il existe des colorations végétales à faire à la maison, je pense qu’il est préférable de faire appel à un professionnel. Il faut juste choisir un expert végétal qui est formé pour utiliser ce genre de coloration. Etant moi-même coiffeuse végétale, j’ai du me former correctement il y a quelques mois pouvoir utiliser ses produits et en savoir le plus que possible sur les techniques naturelles. Prévenez votre coiffeur végétal, il pourra ainsi éviter toute erreur et parfaitement vous conseiller.

 

 

 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, je suis une jeune femme de 23 ans. J’ai crée ce blog « Naturellement Beauté » en Janvier 2016 sur les thèmes « Beauté & Lifestyle » et grâce à ce support cela m’a permis de m’épanouir pour transmettre mes connaissances sur mon métier et m’a poussé à officialisé mon projet. Dorénavant ce blog est dédié à mon entreprise « Coiffeuse à Domicile – Spécialiste Végétale » Pourquoi ce changement? Car je suis tombée en amour avec le végétale et je veux vous partager ça au maximum tout en dévoilant toutes les facettes de mon métier. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

6 réflexions au sujet de « LA COLORATION NATURELLE COMPATIBLE AVEC LA GROSSESSE »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s