LES CURES DETOX AU CITRON

Très connu, le citron apporte des bienfaits pour la peau, les cheveux, le foie et il même devenu un ingrédient minceur. Pourtant peu de nous utilisons le citron, peut-être dû à son goût trop acide… Mais apparemment, il serait recommander de réaliser des cures detox au citrons 1 à 2 fois par an. Pourquoi? Je vous explique tout dans cet article.

Les bienfaits du citron pour notre corps: 

Un agrume très utilisé pour relever des plats cuisinés mais pas que! Le citron est un fruit qui est riche en vitamine C, ce qui est très bon pour pour notre corps. Il va nous apporter du tonus et va même améliorer notre système immunitaire, en le renfonçant d’avantage. C’est pourquoi on entend souvent dire de boire un verre de jus de citron dans de l’eau fraîche, le matin à jeun pendant 2 semaines. Ce cocktail à réaliser le matin va éliminer les toxines indésirables et brûler les graisses.

Comme vous l’aurez compris, ce fruit à des pouvoirs très fort, comme brûler les graisses. Pas étonnant qu’il est devenu l’ingrédient parfait pour les régimes ou seulement pour les personnes ayant besoin de faire attention au quotidien. On peut aussi le trouver sous forme d’huiles essentielles pour les plus adeptes et les habitués.

Le citron est aussi un antiseptique dû à son acidité. Il lutte contre les différentes infections que peut connaitre votre organisme. Il a également de nombreuses vertus pour la peau comme pour les cheveux.

detox-citron-cure

Comment suivre un cure detox correctement? 

  • La cure la plus connue:

Comme je le disais plus haut, il existe la cure très facile et rapide à faire le matin. Il suffit de presser du jus de citron dans verre d’eau frais, mélanger le tout et le boire à jeun pendant 2 semaines. A faire 2 fois dans l’année. On recommande durant l’automne et au printemps.

  • La cure detox nettoyante: 

Nous parlons toujours d’une cure de 15 jours, mais celle-ci va être recommandé pour les personnes ayant une alimentation riche à trop riche et qui veulent nettoyer leur foie en profondeur. C’est une manière de lutter contre une glycémie trop élevée. Le premier jour, vous boirez un verre de jus de citron fraîchement pressé. Le deuxième jour, 2 verres, le troisième jour 3 verres. Et ainsi de suite, jusqu’au 8 ème ou vous boirez vos huit jus de citrons. Ensuite, progressez dans l’autre sens, en diminuant chaque jour d’un verre. Vous consommerez donc 8 verre, puis 7, puis 6… jusqu’a arriver à ne boire qu’un seul jus lors du 16 ème jour. Une cure très puissante avec un pouvoir drainant très efficace!

  • La cure detox douce:

Entre 10 à 15 jours, il faudra boire un verre de jus de citron aux alentours de 17/18h car c’est à ce moment là que l’organisme métabolise de manière efficace les acides. 

  • La cure detox minceur: 

Une cure que je n’aime pas trop et très drastique. Il faudra boire dans une journée 6 à 9 verres de jus de citron pendant 5 jours sans rien manger d’autre. Il faut faire attention à faire cette cure dans une période où vous ne travailler pas beaucoup et que vous n’avez pas d’activité physique car cette cure fatigue beaucoup votre organisme.

  • La cure detox quotidien: 

Celle-ci va parler aux habitués. Cette cure se prend tout au long de l’année en buvant un verre de jus de citron par semaine à jeun. C’est une cure qui permet de maintenir un bon organisme, propre et en bonne santé.

• • •

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre cure detox adapter à vos besoins 🍋

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, je suis une jeune femme de 23 ans. J’ai crée ce blog « Naturellement Beauté » en Janvier 2016 sur les thèmes « Beauté & Lifestyle » et grâce à ce support cela m’a permis de m’épanouir pour transmettre mes connaissances sur mon métier et m’a poussé à officialisé mon projet. Dorénavant ce blog est dédié à mon entreprise « Coiffeuse à Domicile – Spécialiste Végétale » Pourquoi ce changement? Car je suis tombée en amour avec le végétale et je veux vous partager ça au maximum tout en dévoilant toutes les facettes de mon métier. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

12 réflexions au sujet de « LES CURES DETOX AU CITRON »

  1. Hey 🙂 Le citron c’est mon ingrédient phare et il fait parti de ma routine du matin mais je n’avais pas vraiment penser à faire une détox complète, j’aime beaucoup l’idée en tout cas et je trouve l’article assez complet (je kif ♥). Samira

    Aimé par 1 personne

  2. Bien que n’ayant jamais fait de détox, la vitamine C contenue dans ce fruit, est excellent pour notre organisme. Je l’utilise essentiellement soit en assaisonnement soit en boisson de type citronnade pour étancher la soif. Bisous et passe une belle journée

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s