COMMENT BIEN ENTRETENIR SA COLORATION VÉGÉTALE ?

Comme vous le savez la coloration végétale est une coloration 100% naturelle à base de plantes, d’huiles essentielles et d’eau chaude. Il n’y a aucun composant chimique. Contrairement à la coloration traditionnelle qui demandent énormément d’entretient avec des shampoings ou des soins très nourrissants pour que la coloration reste éclatante et qu’elle ne dégorge pas trop, la coloration naturelle, elle est beaucoup plus facile à entretenir. Néanmoins il faut apprendre à adopter les bons gestes et à changer un peu ses habitudes au niveau des cosmétiques capillaires. Pas de panique, je vous explique tout en détail.

coloration-naturelle-entretien

Essayer d’espacer les shampoings:

Pour qu’une coloration végétale puisse durée le plus longtemps possible il faut apprendre à espacer au maximum les shampoings. Normalement il faudrait se laver les cheveux qu’une seule fois par semaine (en réalisant deux shampoings). Je sais que pour beaucoup de personne c’est assez compliqué, ce que je peux vous conseiller c’est utiliser du shampoings sec très doux (sans silicone) ou simplement du talc qui va venir absorber le sébum de votre cuir chevelu.

Utiliser des shampoings et soins SANS SILICONE:

Il est important de changer ses habitudes au niveau des cosmétiques. Pourquoi il est interdit d’utiliser des shampoings ou soin à base de silicone? Tout simplement car ce composant va venir enrober le cheveu, mais pour le coup en étant trop agressif. A trop utiliser du silicone sur nos cheveux, ils deviendront très/trop gras, empêchera la prise de la coloration végétale, vous serez alors obligé de refaire à chaque fois un soin detox pour chaque application et ils deviendront beaucoup trop lourds. C’est pour cela qu’une fois passé à la coloration naturelle il est demandé d’utiliser des cosmétiques capillaires adaptés (sans silicone, bio etc…).

Faire des bains d’huiles:

La coloration végétale est déjà un vrai soin pour le cheveu, mais l’embellir avec des bains d’huiles ne lui fera aucun mal, bien au contraire! Les huiles végétales sont des soins très doux, 100% naturelle, ce qui permettra à vos cheveux d’être lumineux et mettre en valeur votre jolie coloration!

• • •

Maintenant que vous connaissez les gestes pour l’entretien après une coloration végétale vous êtes prêtes à vous lancer sans problème et vous verrez, vous serez conquise! 🌿

Publicités

5 réponses sur « COMMENT BIEN ENTRETENIR SA COLORATION VÉGÉTALE ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s