UNE IDÉE DE DESTINATION A FAIRE CET ÉTÉ

Aujourd’hui je reviens sur un petit séjour que nous avions fait en amoureux à Hyères, dans le var.  Cela vous donnera une idée de week-end ou d’une destination à faire cet été. Nous avons visiter les fameuses îles d’or aussi appelés les îles d’Hyères. C’est un archipel de trois îles (Porquerolles, Port-cros, et Levant). Ce sont 3 îles complètement différentes, mais aussi belles les unes que les autres. Nous avons eu la chance d’en faire 2 sur 3, celle de Porquerolles (qui est la plus grande) et Port-cros (la plus sauvage).

Nous en gardons un très bon souvenir et nous en avons pris pleins les yeux. Les paysages étaient sublimes, et les randonnées étaient fatigantes mais mémorables. Nous avons passé 3 jours sur ces îles comme des voyageurs, à marcher, découvrir et prendre du plaisir à nager dans ces eaux paradisiaques.

Voici l’histoire que l’on raconte sur ces trois îles: 

Le prince Olbianus avait quatre filles qu’il chérissait tendrement, dont la beauté n’avait d’égale que leur adresse et leur agilité. Nageuses exceptionnelles, elles n’hésitaient pas à se risquer loin des côtes continentales. Un jour où elles s’étaient éloignées du rivage, les voiles d’un bateau pirate apparurent à l’horizon. Leur père les supplia de revenir au plus vite sur la rive, mais hélas ! le navire barbare les rattrapait. Le roi, tombant à genoux, implora les dieux d’épargner ses filles du rapt qui les guettait. Le ciel fut ému par sa prière, et, alors même que les pirates allaient les empoigner, les princesses sentirent peu à peu leurs membres se figer. Leurs corps se changèrent en pierre ; les trois sœurs les plus éloignées formèrent les îles d’Or, tandis que la plus jeune, tendant désespérément les bras vers son père, devint celle qu’on nomma plus tard Giens. Tous s’accordent à dire que les îles ont conservé l’incroyable beauté des princesses…

Comment se rendre sur les îles d’or?

Plusieurs compagnies maritimes effectuent les liaisons avec les îles. Au départ de Hyères (Tour Fondue à Giens) avec la TLV-TVM (toute l’année) mais aussi depuis d’autres communes du littoral Varois (en saison). Des traversées personnalisées en bateau-taxi sont aussi possibles.

Embarquez désormais pour les îles et regardez ce qui vous attend…

Village-porquerollesplage-sauvage-porquerollesPlace-porquerollesport-crosfalaises-porquerollespaysage-porquerolles

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, je suis une jeune femme de 23 ans. J’ai crée ce blog « Naturellement Beauté » en Janvier 2016 sur les thèmes « Beauté & Lifestyle » et grâce à ce support cela m’a permis de m’épanouir pour transmettre mes connaissances sur mon métier et m’a poussé à officialisé mon projet. Dorénavant ce blog est dédié à mon entreprise « Coiffeuse à Domicile – Spécialiste Végétale » Pourquoi ce changement? Car je suis tombée en amour avec le végétale et je veux vous partager ça au maximum tout en dévoilant toutes les facettes de mon métier. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

6 réflexions au sujet de « UNE IDÉE DE DESTINATION A FAIRE CET ÉTÉ »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s