LE SHAMPOING SOLIDE, UNE ALTERNATIVE ÉCOLOGIQUE ET ECONOMIQUE

Cela fait un petit moment maintenant que les shampoings solides existes, c’est une alternative écologique aux shampoings liquides. Le zéro déchet est mis à l’honneur ces temps-ci et je suis ravie de voir que nous prêtons attention à notre environnement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le shampoing solide que je vous présente aujourd’hui est de la marque HOLI Cosmétiques naturels. Une marque très peu connue et quel dommage! C’est une marque française qui fabrique leurs cosmétiques en Ardèche et qui élabore leurs produits à partir d’ingrédients naturels et d’extraits concentrés de plantes issues de l’agriculture biologique.

Vous pouvez retrouver ce produit sur ma boutique en ligne
www.littlenature.fr

Ce shampoing solide est 100% naturel, sans tensioactif pétrochimique, sans laureth sulfate et sans silicone. Enrichi en rhassoul, il mousse agréablement, n’irrite pas le cuir chevelu et respecte la fibre capillaire. Son parfum est frais grâce aux huiles essentielles régulatrices de menthe poivrée et de romarin et grâce à sa composition, les cheveux regraisseront moins vite qu’avec un shampoing classique parfois trop décapant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comment s’utilise le shampoing solide? 

Passer le shampoing solide dans les cheveux mouillés, faite des mouvement circulaires pour développer la mousse, masser le cuir chevelu, laisser agir quelques instants et rincer.

Astuce: Le shampoing étant naturellement alcalin, ajoutez un peu de jus de citron ou de vinaigre de cidre Bio à l’eau de rinçage. Vos cheveux brilleront de manière extraordinaire et se démêleront beaucoup plus facilement.

Comment bien le conserver? 

Quand vous avez fini de vous laver les cheveux, il suffit de le poser sur un socle sec, pour que celui-ci puisse sécher correctement, ce qui permettra que le shampoing dure dans le temps.

• • •

Ce shampoing solide coûte 14,99€ pour 100 gr. Très économique, ce produit vous durera très longtemps contrairement aux shampoings liquides. Puis en choisissant cette alternative, vous agissez sur l’écologie et le zéro déchet. Un petit geste simple qui fait du bien à notre environnement.

Avez-vous déjà utiliser des shampoings solides pour vos cheveux?

Publicités

6 réponses sur « LE SHAMPOING SOLIDE, UNE ALTERNATIVE ÉCOLOGIQUE ET ECONOMIQUE »

  1. Coucou Carolane !
    J’aime beaucoup les shampoings solides ! J’en utilisais un il y a quelques temps, mais là j’attends de finir mon shampoing liquide actuel avant de m’y remettre ! Je trouve que c’est une alternative super en terme d’écologie et super pratique en plus !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr/

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s