RETOUR SUR NOTRE WEEK-END EN SUISSE

Depuis que je suis avec mon chéri, nous aimons partir de temps en temps en week-end dès que nous en avons l’occasion. Pour pouvoir se ressourcer et puis découvrir d’autres environs. Nous souhait serait de faire des voyages de plus en plus gros et nous faisons en sorte que cela se réalise. Mais avant que cela soit possible nous avons déjà eu la chance de pouvoir découvrir ce joli pays qui est la Suisse. Pas très loin de chez nous, nous avons décidé de faire le trajet en voiture, pour aussi avoir la possibilité de découvrir plusieurs villes.

– GENÈVE

Arrivé à Genève, nous avons pu visité cette très belle ville très touristique. Entouré de montagne et positionné à la pointe du lac Léman, la ville offre des vues exceptionnelles. Très connue pour son secteur bancaire, Genève est une ville très connue et très réputée. Nous à manger près du lac en admirant les signes qui se baladent et ensuite nous avons marché un petit moment dans la ville pour découvrir de très jolies ruelles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– ZURICH

Nous avons enfin repris la voiture pour se diriger vers Zurich, au nord de la Suisse, du côté Allemand, une ambiance complètement différente. Les allées vieilles villes historiques sont très charmantes et moins touristiques. Nous avons pu visiter un musée très connu qui est le « Fifa Museum » pendant la coupe du monde 2018, ce fût un grand plaisir de voir la beauté de ce musée et de ce sport. Les grands Fan de football seront séduis.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAfifa-world-museum-zurich

Nous avons aussi visité le Zoo de Zurich, une merveille! Le zoo de Zurich vous montre plus de 380 espèces animales dans des espaces vitaux proches de leur environnement naturel, comme la forêt pluviale de Masoala ou le parc des éléphants Kaeng Krachan, et vous explique comment vous pouvez protéger leur habitat. C’est l’un des plus grands Zoo d’Europe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons bien sûr beaucoup baladé dans les rues de Zurich, fait les magasins et pleins d’autres choses. Les parcs sont splendides, rempli de verdure et très agréables pour y passer un moment de détente. Nous avons beaucoup aimé ce petit séjour à la découverte de la Suisse. La prochaine fois que nous y retournerons ça sera en plein hiver pour séjourné dans les stations de skis.

Avez-vous déjà était en Suisse? Avez-vous aimé? Racontez moi votre séjour

 

17 réponses sur « RETOUR SUR NOTRE WEEK-END EN SUISSE »

  1. Je n’ai jamais découvert Zurich, en revanche j’ai visité Genève plusieurs fois. Nous avons aussi découvert Bâle, Soleure, le lac de Constance, Montreux et ses alentours ainsi que Lugano. En vivant à la frontière il nous est plus simple d’y aller le temps d’un weekend ou de quelques jours. Nous ressentons aussi beaucoup moins cette sensation de « la vie est chère en Suisse » car la vie frontalière est très élevée également pour s’adapter justement à tous les frontaliers travaillant en Suisse et qui gagnent des salaires très élevés par rapport aux salaires français. J’adore la Suisse, presque autant que la Haute-Savoie, c’est un pays qui a su garder une très grande part de nature et d’authenticité et je trouve ça vraiment super.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est chouette de pouvoir se rendre en Suisse régulièrement. C’est l’avantage quand on vit proche des frontières. On en garde un bon souvenir. C’était un week-end très sympa, on s’est dit avec mon chéri, qu’une année on y retournera mais pour découvrir les stations de skis. Hâte 😁

      J'aime

    1. Whoua! C’est une chouette ville tu dois t’éclater au quotidien 😍😀 C’est un filtre sur un logiciel photo que j’ai sur mon pc HP. Je ne sais plus exactement le nom qu’il porte. Des que j’allume mon ordi je t’enverrai un mail pour t’informer de tout ça 😊

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou😊 Je suis allée à Genève à Pâques surtout pour le chocolat (Laderach), c’est une très jolie ville avec son Jet d’eau sur le Lac… Ça m’a fait bizarre de payer en Francs j’avais l’impression d’un retour en France dans les années 90, vraiment sympa 💜.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s