UNE RENCONTRE AVEC LES LOUPS

Pour les personnes aimant la nature, la montage, les amoureux des animaux, vous allez sûrement apprécié ce merveilleusement endroit qui est le Parc Alpha. En vacances dans les Alpes-Maritimes? Envie de faire une activité découverte? Le parc des loups sera l’endroit idéal à visiter en famille ou entre ami(e)s.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans le massif du Mercantour, le loup représente l’animal mythique par excellence. Situé entre 1500 m et 1800 m d’altitude, le Parc Alpha invite en toutes saisons les promeneurs à s’immerger dans la vie des 3 meutes de loups. L’occasion de découvrir l’environnement du loup à l’abri d’affûts spécialement étudiés pour l’observation. OLYMPUS DIGITAL CAMERADans ce parc, les loups sont dans leurs habitats naturels et en semi-liberté, aux côtés d’autres pensionnaires, les chamois et les lièvres variables. Tous les jours d’ouverture, les soigneurs-animateurs expliquent aux visiteurs la vie des meutes et présentant le comportement de chaque loup lors du nourrissage. Le parc Alpha permet également à certains d’accéder à leur rêve: devenir soigneur d’un jour. Accompagné par les professionnels du parc, le soigneur d’un jour se met dans la peau d’un animalier et côtoie les loups au plus près.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En plus de ça en plein été, un spectacle unique de fauconnerie replonge les visiteurs dans l’époque médiévale, pendant que les plus petits découvrent fascinés, la petite ferme pédagogique tenue par Marie, la petite fille d’Auguste, deux personnages à découvrir dans l’une des 3 scénographies. Une bonne journée en perspective n’est-ce pas?

Un montage vidéo pour vous montrer quelques extraits de ce beau spectacle où j’ai eu la chance de porter un aigle pêcheur sur mon bras

Le prix pour visiter ce lieux est tout à fait raisonnable. Sur place vous trouverez de quoi vous rafraîchir et vous remplir l’estomac dans le snack à l’entrée du parc sinon il est possible d’emporter votre pique-nique et de manger dans le parc en plein air. Pour les petits comme pour les grands, une boutique est accessible à l’entrée du parc pour repartir avec un souvenir de cette belle journée.

Cela vous donne envie de découvrir ce très beau lieux? 

 

 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, je suis une jeune femme de 23 ans. J’ai crée ce blog « Naturellement Beauté » en Janvier 2016 sur les thèmes « Beauté & Lifestyle » et grâce à ce support cela m’a permis de m’épanouir pour transmettre mes connaissances sur mon métier et m’a poussé à officialisé mon projet. Dorénavant ce blog est dédié à mon entreprise « Coiffeuse à Domicile – Spécialiste Végétale » Pourquoi ce changement? Car je suis tombée en amour avec le végétale et je veux vous partager ça au maximum tout en dévoilant toutes les facettes de mon métier. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

6 réflexions au sujet de « UNE RENCONTRE AVEC LES LOUPS »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s