UNE MÉTHODE DÉMAQUILLAGE ZÉRO DÉCHET

Marre d’utiliser des cotons jetables? Marre d’avoir votre petite poubelle de salle de bain pleine au bout de quelques jours? Il existe une méthode très pratique et qui ne produit aucun déchet, autre que votre emballage de produit dans lequel se trouve votre démaquillant. « Le gant démaquillant bi-face de chez So Bohème » est l’accessoire « zéro déchet » qui ne quittera plus votre salle de bain et qui fera partie de votre routine beauté.

Le tissu de ce gant démaquillant est certifié OEKO-TEX, sans pesticides, dans la logique d’une cosmétique clean, respectueuse de l’environnement et de votre peau. Il est fabriqué par une créatrice à Aix-en-Provence, tout fait à la main. Un vrai petit bijoux!

Ce gant est composé de deux faces:

  • D’un côté, la fibre de bambou, ultra douce dont les fibres débarrassent la peau des impuretés et du maquillage.
  • De l’autre, le tissu type lange couleur corail, qui permet de rincer l’huile démaquillante, les masques terreux ou crémeux tout en n’enflammant pas l’épiderme.

Très bien pensé et très pratique, ce gant démaquillant s’adapte à tous types de peaux et tous types de produits.

gant-demaquillant-zero-dechet

Mais comment l’utiliser?

-Pour le démaquillage:

  • Appliquez l’huile démaquillante ou votre lait démaquillant sur tout le visage légèrement humidifié, massez-le, faites-le en conscience pour encore plus de bien-être.

-Pour les soins du visage:

  • Mouillez le gant à l’eau tiède (évitez l’eau chaude qui détend la peau et peut l’échauffer ou l’eau trop froide qui peut l’irriter).
  • Rincez avec la face en fibre de bambou (la blanche)
  • Vous pouvez terminer par un passage avec la face corail afin d’ éliminer toute trace d’huile ou de démaquillant
  • Si vous pratiquez le layering ou double nettoyage, le gant vous servira également pour l’étape du rinçage après le nettoyage du visage au savon.

Et, comment l’entretenir sans l’abîmer?

Tout simplement en machine à laver à 30-40° (pas plus) Il faut absolument éviter le sèche-linge qui pourrait faire rétrécir la face lange corail.

Ou puis-je trouver ce super accessoire?

Il est disponible sur ma boutique en ligne « www.littlenature.fr » au tout petit prix de 8,99€ Un petit investissement qui vous accompagnera chaque jour que vous vous maquilliez un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout !

• • •

Utilisez-vous une méthode Zéro Déchet pour votre démaquillage?
Si oui, laquelle? Si non, pourquoi?

 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, je suis une jeune femme de 23 ans. J’ai crée ce blog « Naturellement Beauté » en Janvier 2016 sur les thèmes « Beauté & Lifestyle » et grâce à ce support cela m’a permis de m’épanouir pour transmettre mes connaissances sur mon métier et m’a poussé à officialisé mon projet. Dorénavant ce blog est dédié à mon entreprise « Coiffeuse à Domicile – Spécialiste Végétale » Pourquoi ce changement? Car je suis tombée en amour avec le végétale et je veux vous partager ça au maximum tout en dévoilant toutes les facettes de mon métier. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

11 réflexions au sujet de « UNE MÉTHODE DÉMAQUILLAGE ZÉRO DÉCHET »

  1. J’ai également un gant démaquillant à la maison que j’aime beaucoup, je l’utilise en voyage. Sinon au quotidien j’aime beaucoup les huiles surtout pour les yeux et je complète avec un nettoyant visage donc plus de coton jettable aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s