Le snorkeling? Mais qu’est-ce que c’est? Pour faire simple c’est un sport. C’est une randonné palmé (ou non) avec un masque/tuba (ou un masque intégral). Ne vous en faite pas, je vais vous expliquer un peu plus en détail en quoi sa consiste.
En tant que Cannoise, j’ai grandis près de la mer, j’ai eu la chance de pouvoir y aller chaque été (ou même hors saison) profité du soleil et des baignades à gogo. Quand j’étais plus jeune, je ne m’intéressais pas tellement à la plongée, je savais ce que c’était, que je pouvais en faire si je me décidais, mais je n’ai jamais voulu en savoir plus. Puis j’ai rencontré mon chéri, qui lui est un très grand fan de plongée, qui pratique ça depuis maintenant 6 ans, il pratique aussi la chasse sous marine, vous l’aurez compris c’est un amoureux des sports aquatiques. Il m’a au fur et à mesure initiée à sa passion.
Nous sommes donc partie en Corse cet été, et j’ai voulu partager avec mon chéri une activité qu’il adore et que je n’avais jamais faite: « le snorkeling » (appelé aussi « randonnée palmée) Il a fallu m’équiper, m’acheter un masque intégral, vous savez ce fameux masque SUBEA de Décathlon, qui est vraiment génial au passage! Je vous le recommande. Et puis une petite paire de palme pour commencé tout en douceur. Une fois bien équipé, nous avons choisi de très beau point d’eau en Corse (il y a tellement d’endroit à découvrir…) pour pouvoir aller admirer ce qui se passe sous l’eau.
A SAVOIR: Il faut être un minimum équipé pour pouvoir pratiquer le snorkeling, sinon vous serez limité dans vos déplacements.
Pourquoi je suis tombée amoureuse du snorkeling?
Je suis une grande fan de la nature, j’aime découvrir ce qui se passe autour de nous, mais sous l’eau, cela est encore plus mystérieux! Il y a tellement de chose non découverte dans le monde, que j’ai envie de pouvoir en découvrir un petit morceau. La première fois que j’ai commencé à randonnée dans l’eau, j’ai compris que chaque endroit serait rempli de surprise: des poissons colorés, des étoiles de mer que l’on peut voir de près, des coraux et tant d’autres choses. Une fois que l’on commence à ce lancer dans le snorkeling, je pense qu’on veut toujours en découvrir d’avantage.
Ou le pratiquer?
Il n’y a pas d’endroit précis. C’est un sport que l’on peut faire n’importe où dans le monde, mais à certains endroits il faudra être un peu plus équipé (je parle bien-sûr de combinaison) car il y a certains océans qui ont des eaux très froides. Puis, plus vous en ferez, plus vous allez vous expérimenter et plus vous pourrez aller explorer les fonds marins.
Quels prérequis pour pratiquer le snorkeling ?
Rien de bien méchant, il faut savoir nager correctement et aimer se balader dans l’eau. Pas besoin de pratiquer avec un professeur ou d’avoir un brevet particulier, ce sport est ouvert à tous et c’est ça qui est génial! Pour ceux qui débutent, il est juste préférable de rester en surface, pour les plus avancés (ceux qui sont capables de descendre en apnée) vous pourrez descendre de 3 à 5 mètres pour observer de plus près les merveilles de la nature sous marine.
• • •
Connaissez-vous le snorkeling?
Avez-vous déjà testé cette activité?
allez voir mon blog sur le judo et laissez un petit commentaire ça me ferai très plaisir! bonne journée!
J'aimeJ'aime
Hello, moi j’ai découvert le snorkeling en Thaïlande et j’ai adoré.
J'aimeAimé par 1 personne
Ça devait être génial !!
J'aimeJ'aime
Coucou !
Moi aussi j’adore le snorkeling mais je n’ai pas beaucoup l’occasion de le pratiquer. Il faut dire que je préfère le faire dans des eaux chaudes, la dernière fois c’était au Mexique et c’était vraiment magique !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Wow, ça a dû être une belle expérience au Mexique, peut-être qu’un jour nous aurons nous aussi, l’occasion de le faire 🙂 Bisous !
J'aimeJ'aime
Hello,
J’ai découvert le snorkeling lors d’un voyage au Mexique où j’ai nagé avec les tortues dans la barrière de corail et dans une lagunes d’eau douce pleine de magnifiques poissons c’était génial. L’idéal c’est d’en faire avec un gilet de sauvetage pour moins se fatiguer 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Wow, ça devait être une très belle randonné ! Oui tu as raison, ce n’est pas bête 😊
J'aimeAimé par 1 personne
Tout à fait d’accord avec toi, le gilet aide beaucoup 🙂
J'aimeAimé par 2 personnes
pas pour moi car je ne peux pas mettre la tête sous l’eau sinon je panique et c’est grave ! biz
J'aimeAimé par 1 personne
Il y a plusieurs personnes comme toi, c’est comme ça, on fait comme on peut ☺️ Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Les photos sont belles😍Et oui pour ma part,je connaissais le snorkelling car je suis insulaire et c’est normal.Toutefois,paradoxalement,je sais pas y faire😂😂
J'aimeAimé par 1 personne
Peut-être que sa finira par venir 😁
J'aimeJ'aime
Tant qu’il y a de la vie,il y a de l’espoir😭
J'aimeAimé par 1 personne
A ce qui paraît 😋👍
J'aimeAimé par 1 personne
Aha!C’est le moins qu’on puisse dire 😂
J'aimeAimé par 1 personne