JE SUIS DEVENUE ADEPTE DU SNORKELING

Le snorkeling? Mais qu’est-ce que c’est? Pour faire simple c’est un sport. C’est une randonné palmé (ou non) avec un masque/tuba (ou un masque intégral). Ne vous en faite pas, je vais vous expliquer un peu plus en détail en quoi sa consiste.

En tant que Cannoise, j’ai grandis près de la mer, j’ai eu la chance de pouvoir y aller chaque été (ou même hors saison) profité du soleil et des baignades à gogo. Quand j’étais plus jeune, je ne m’intéressais pas tellement à la plongée, je savais ce que c’était, que je pouvais en faire si je me décidais, mais je n’ai jamais voulu en savoir plus. Puis j’ai rencontré mon chéri, qui lui est un très grand fan de plongée, qui pratique ça depuis maintenant 6 ans, il pratique aussi la chasse sous marine, vous l’aurez compris c’est un amoureux des sports aquatiques. Il m’a au fur et à mesure initiée à sa passion.

snorkeling-sport

Nous sommes donc partie en Corse cet été, et j’ai voulu partager avec mon chéri une activité qu’il adore et que je n’avais jamais faite: « le snorkeling » (appelé aussi « randonnée palmée) Il a fallu m’équiper, m’acheter un masque intégral, vous savez ce fameux masque SUBEA de Décathlon, qui est vraiment génial au passage! Je vous le recommande. Et puis une petite paire de palme pour commencé tout en douceur. Une fois bien équipé, nous avons choisi de très beau point d’eau en Corse (il y a tellement d’endroit à découvrir…) pour pouvoir aller admirer ce qui se passe sous l’eau.

A SAVOIR: Il faut être un minimum équipé pour pouvoir pratiquer le snorkeling, sinon vous serez limité dans vos déplacements. 

masque-snorkeling

Pourquoi je suis tombée amoureuse du snorkeling? 

Je suis une grande fan de la nature, j’aime découvrir ce qui se passe autour de nous, mais sous l’eau, cela est encore plus mystérieux! Il y a tellement de chose non découverte dans le monde, que j’ai envie de pouvoir en découvrir un petit morceau. La première fois que j’ai commencé à randonnée dans l’eau, j’ai compris que chaque endroit serait rempli de surprise: des poissons colorés, des étoiles de mer que l’on peut voir de près, des coraux et tant d’autres choses. Une fois que l’on commence à ce lancer dans le snorkeling, je pense qu’on veut toujours en découvrir d’avantage.

Ou le pratiquer?

Il n’y a pas d’endroit précis. C’est un sport que l’on peut faire n’importe où dans le monde, mais à certains endroits il faudra être un peu plus équipé (je parle bien-sûr de combinaison) car il y a certains océans qui ont des eaux très froides. Puis, plus vous en ferez, plus vous allez vous expérimenter et plus vous pourrez aller explorer les fonds marins.

Quels prérequis pour pratiquer le snorkeling ?

Rien de bien méchant, il faut savoir nager correctement et aimer se balader dans l’eau. Pas besoin de pratiquer avec un professeur ou d’avoir un brevet particulier, ce sport est ouvert à tous et c’est ça qui est génial! Pour ceux qui débutent, il est juste préférable de rester en surface, pour les plus avancés (ceux qui sont capables de descendre en apnée) vous pourrez descendre de 3 à 5 mètres pour observer de plus près les merveilles de la nature sous marine.

• • •

Connaissez-vous le snorkeling?
Avez-vous déjà testé cette activité?

15 réponses sur « JE SUIS DEVENUE ADEPTE DU SNORKELING »

  1. Hello,
    J’ai découvert le snorkeling lors d’un voyage au Mexique où j’ai nagé avec les tortues dans la barrière de corail et dans une lagunes d’eau douce pleine de magnifiques poissons c’était génial. L’idéal c’est d’en faire avec un gilet de sauvetage pour moins se fatiguer 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s