UN LIVRE POUR APPRENDRE LA COSMÉTIQUE MAISON

La cosmétique fait maison se fait de plus en plus et moi-même je commence à me créer des produits de beauté. Désormais, des créatrices se lancent dans l’écriture de livres à ce sujet. Je trouve ça, formidable que nos jours, nous puissions avoir des supports adaptés pour en apprendre d’avantage et pour devenir des expert(e)s de cet art. La cosmétique artisanale est, je pense, l’avenir.

Aujourd’hui je vous présente un livre de Laura Terschlusen: « Tambouille sans ambrouilles » qui vous emmène dans le quotidien de celles et ceux qui pratiquent l’art de la cosmétique, de ceux qui veulent débuter ou se perfectionner. Dans l’intimité de leur salle de bain, découvrez leur savoir, leurs convictions et leurs questionnements…

livre-tambouille-sans-embrouilles

C’est sous forme de BD que Laura a voulu nous faire passer des messages d’enthousiasme et de manque de connaissances qui conduisent à des situations cocasses, que nous avons déjà certainement tous/toutes rencontrées au moins une fois dans notre aventure de créateur(trices) de cosmétique.

laura-terschlusen-tambouille-sans-embrouilles

A chaque étape du livre, elle nous explique tout en détail sur les différences de chacun  des ingrédients qu’elle utilisent et nous les présente point par point. Par la suite, elle nous apprends à reconnaître des cosmétiques de qualités (en fonction de leur fabrication et de leur composants) Rare sont les livres où je me plonge dedans et où je ne décroche plus. Celui-ci m’a fait cet effet, la curiosité d’en apprendre plus sur le monde de la beauté et de la cosmétique m’a complètement enivrée.

tambouille-sans-embrouilles-laura-terschlusen

Je suis certaine que vous aussi, vous pourrez succomber à son univers et apprendre plus  profondément la cosmétique maison grâce à Laura. Pour retrouver ce livre, vous n’avez qu’a vous dirigez vers le site de la Fnac au prix de 16€ : « Tambouille sans embrouilles » 

Vous pouvez aussi le retrouver le livre de Laura sur les sites: Amazon, Cultura, Chapitre, Belgique Suisse.
Il est disponible: en France, en Suisse, en Belgique et au Québec 

Mais qui est Laura Terschlusen? Voici une liste de ses réseaux où vous pourrez la retrouver facilement:

-Facebook: La vie secrète des cosmétiques
-Twitter: Cosmétique Info
-Instagram: Valandra3

 

4 réponses sur « UN LIVRE POUR APPRENDRE LA COSMÉTIQUE MAISON »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s