LES 3 GESTES DU SOIR A ADOPTER A VOTRE RITUEL CAPILLAIRE

Obtenir une jolie chevelure dès le réveil n’est pas toujours évident. Cela va passer par des petits gestes tout simple à mettre en place avant de dormir. Du moment où vous rentrez chez vous, vous méritez de prendre du temps pour vous et de prendre soin de vous. Je vais vous révéler le rituel capillaire à mettre en place le soir pour gagner du temps le lendemain matin et être prête à attaquer une nouvelle journée avec une belle crinière.

les-3-gestes-du-soir-a-adopter-dans-votre-routine-capillaire

ETAPE 1: Brosser sa chevelure

Se brosser les cheveux est le premier geste à adopter pour prendre soin de votre chevelure. Cela permettra d’éliminer tous les nœuds qui auront pu se créer, à retirer les résidus de pollution et toutes traces d’impuretés que vos cheveux auront accumulés tout le long de votre journée. Si vous avez eu les cheveux attachés et que vous avez mis un produit coiffant (laque, cire, gel…) cela permet également de les retirer sans agresser votre chevelure. Vous l’aurez compris, le brossage du soir est le geste le plus important pour que vos cheveux respire le bonheur. 

ETAPE 2: Eviter de se laver les cheveux le soir

Après une longue journée, nous avons qu’une seule envie est de se mettre sous la douche et de se laver les cheveux. En plus de ça, le matin nous avons rarement le temps, car entre les enfants, le petit déjeuner et tout le reste, le lavage des cheveux n’a pas sa place. Et pourtant, ce serait l’idéal. 

Pourquoi faut-il éviter de se laver les cheveux le soir? Tout simplement, car le plus souvent les personnes qui se lavent les cheveux le soir, s’endorment les cheveux mouillés et c’est bien le geste à ne pas inclure dans sa routine capillaire. Les cheveux mouillés ont les cuticules desserrées, donc votre chevelure est exposée aux agressions extérieurs. Puis lorsque vous aller vous allonger sur votre oreiller le frottement va favoriser la casse de vos cheveux. C’est pour cela que je vous conseille de vous laver les cheveux le matin. Ou alors, si vous décidez de vous laver les cheveux le soir, pré-sécher les au maximum avec une serviette microfibres et laissez sécher à l’air libre jusqu’à ce qu’ils deviennent complètement sec. La deuxième solution est de les sécher au sèche-cheveux à température minimum.

ETAPE 3:  Choisir des draps en soie/satin

Vous allez vous dire que les draps, aussi ont un impacte sur notre chevelure?! Et bien oui. Surtout nos taies d’oreiller. Le coton est souvent responsable de l’état de nos cheveux le lendemain matin: emmêlés, fourchus, rebelles, pleins de frisottis… La matière est très importante. C’est pour cela qu’il est préférable de choisir des taies d’oreiller en soie ou en satin, car sur cette matière, vos cheveux glisseront facilement et ils resteront beaux. 

Ces quelques gestes sont simples, serte,
mais ils vous permettront de vous réveiller avec une chevelure de rêve. 

4 réponses sur « LES 3 GESTES DU SOIR A ADOPTER A VOTRE RITUEL CAPILLAIRE »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s