DIY | Je fabrique mon démaquillant biphasé maison

Ça y est, je m’y suis mise, j’ai crée mon premier cosmétique maison, comme une grande et je suis fière de moi ! C’est pourquoi aujourd’hui je viens vous partager mon expérience et ma première recette très facile, ludique et efficace.

Cela fait un moment que j’avais envie de me lancer et pour ce début d’année je me suis dis que c’était le bon moment. Je commence par des recettes hyper simples mais aussi, je choisi en fonction de ce que j’ai besoin et de ce que j’utilise le plus en produit de beauté. J’ai décidé de créer mon démaquillant pour les yeux biphasé car ayant une peau très réactive j’ai toujours des petites imperfections qui apparaissent au bout de quelques jours d’utilisation. Et pour être honnête, j’en ai eu marre de toujours avoir des petites plaques à côté de mes yeux sans savoir pourquoi … (alors que j’utilise au quotidien des produits sains et avec une composition clean). C’est pour cela que j’ai voulu fabriquer mon tout premier démaquillant pour les yeux.

Pour réaliser cette recette cosmétique, il vous faut:

-Une balance
-2 pots en verre (ou autre)
-Un récipient
-Une étiquette
-Du scotch

Les ingrédients nécessaires à la fabrication:

-50 gr d’eau florale de bleuet
-50 gr d’huile végétale de Jojoba

Pour l’eau florale j’ai choisi la marque « Melvita » mais vous pouvez très bien choisir une autre marque, vous être libre dans vos choix et cela est de même pour l’huile végétale de Jojoba. Il faudra juste privilégier les huiles végétales à pression à froid.

La conservation de cette recette cosmétique est de 1 mois maximum

Les étapes à suivre:

Premièrement: Avant de commencer n’importe quelle recette de cosmétique, il faut toujours désinfecter ses objets avant utilisation. Ensuite, nous pouvons démarrer. Prenez votre balance, un premier pot en verre, votre eau florale de bleuet et commencer à versez les 50 grammes d’eau florale dans votre pot. Mettez le ensuite de côté.

• Deuxièmement: Réalisez la même chose avec votre huile végétale de jojoba. Versez les 50 grammes d’huile dans votre second pot.

• Troisièmement: Prenez le récipient que vous avez choisi, versez les 50 grammes d’eau florale de bleuet ainsi que les 50 grammes d’huile végétale de Jojoba. Fermer votre récipient correctement et secouez énergiquement quelques secondes.

Quatrièmement: Utilisez l’étiquette de votre choix (papier, post-it…) il faudra inscrire sur cette étiquette, les ingrédients utilisés pour la recette, en l’occurrence pour celle-ci l’eau florale de bleuet, ainsi que votre huile végétale de jojoba. Vous devrez inscrire la date de conservation, et la date de fabrication.

Une fois toutes ses étapes effectuées, votre démaquillant Biphasé est prêt à être utilisé ! N’hésitez pas, par précaution, de toujours faire un test sur le pli de votre coude (c’est à cet endroit que la peau est la plus fine et le plus sensible) cela vous permettra de s’avoir si votre peau sera réactive à cette recette ou non 🤗🌿

13 réponses sur « DIY | Je fabrique mon démaquillant biphasé maison »

  1. Hello,
    Comme quoi c’est simple il suffit de se lancer : Bravo à toi. Je ne fais pas encore ma cosmétique mais je dois avouer que je me suis vraiment tournée vers du naturelle pour ma bouille et je ne le regrette pas bien au contraire.
    Les cosmétiques « fait maison » on le vent en poupe (comme on dit) et tant mieux ! Quand je vois toutes les saloperies qui se glissent dans nos cosmétiques c’est à hurler……En tout cas bravo à toi
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci beaucoup pour ton commentaire! Et oui c’est tout simple, tout le monde peut le faire, il suffit de prendre un peu de son temps 🙂 Moi aussi je suis ravie d’être revenue à l’essentiel en cosmétique et d’avoir arrêté des produits trop allergisants. Je te souhaite une jolie fin de journée 🙂 Bisous !

      J'aime

  2. Merci beaucoup pour cette recette ! Cela fait un moment maintenant que je n’ai pas réalisé mes propres recettes de cosmétiques mais je le faisais régulièrement avant et c’est génial de profiter de soins que l’on a soi-même préparé (et en plus tellement économiques et écologiques 😉 ! ) Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s