PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX EN HIVER

L’hiver est la saison la plus difficile pour nos cheveux tout comme notre peau d’ailleurs… Le froid s’installe au fur et mesure et fragilise notre crinière en nous les rendant secs, ternes, cassants, électriques… Vous ne savez plus comment faire pour les rendre soyeux, brillants et pour les entretenir correctement? Voici quelques conseils qui je pense, pourront vous aider.

Couper les fourches:

Entre les écharpes, les cols roulés, le fait de s’attacher souvent les cheveux abîment malheureusement notre chevelure et c’est ainsi que les fourches apparaissent. Pour venir à bout des pointes sèches, cassantes et abîmées, il n’y a qu’une seule véritable solution, qui est la plus efficace: Couper régulièrement les pointes. Cela permet de repartir sur de bonnes bases!

Hydrater les cheveux en profondeur:

Une fois que les fourches sont coupées, il faut alors partir sur un entretenir profond des longueurs et pointes pour que votre chevelure puissent mieux contrer contre les méfaits de l’hiver. L’hydratation est une étape obligatoire. Il existe plusieurs façons de s’hydrater correctement nos cheveux et avec des manières naturelles. Les bains d’huiles sont très efficaces (huile de coco, argan, avocat, ricin…), il faut alors laissé poser le soin aux huiles toutes une nuit/journée ou alors 20 minutes minimum, avant de réaliser deux shampoings. Le bain d’huile peut être effectué une fois toutes les deux semaines, c’est un très bon rythme. Au quotidien il faut alors réaliser une fois par semaine, un soin riche après chaque shampoing. Puis en complément, pourquoi pas utiliser un soin sans rinçage pour encore plus d’hydratation et pour apporter d’avantage de brillance.

Laver son cuir chevelu et ses cheveux tout en douceur:

L’hiver nous provoque souvent un problème de cuir chevelu sec à cause du froid, il faut alors ne surtout pas agresser son cuir chevelu et le nettoyer tout en douceur. Un shampoing une fois par semaine est suffisant ou alors deux au grand maximum, car intensifier la cession de shampoing ne fait que rendre vos cheveux cassants et votre cuir chevelu encore plus sensible. L’idéal est d’utiliser un shampoing doux. Pour ce qui est du séchage, vous pouvez le réaliser avec un sèche cheveux avec une chaleur minimum, pas à froid. Attention: Il faudra éviter de sortir les cheveux mouillés dans le froid car il n’y a rien de pire pour les fragilisés.

Brosser ses cheveux:

L’étape du brossage des cheveux est nécessaire matin et soir, cela permet de débarrasser vos cheveux de tous les résidus et impuretés. Pour réaliser un bon brossage, il faut toujours commencer de la pointe et remonter au fur et à mesure pour ne pas casser vos cheveux et vous les fragilisés.


Est-ce que l’entretien des cheveux en hiver est difficile pour vous?

19 réponses sur « PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX EN HIVER »

  1. Coucou Carolane, pour être franche avec toi, nous n’avons pas vraiment d’hiver à La Réunion, mais lorsqu’il fait un peu plus frais, je nourris un peu plus mes cheveux avec des huiles , voir même des beurres, car j’ai une texture de cheveux hyper secs?
    Merci pour tes conseils,
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s