SE LAISSER PORTER PAR « LES MOTS D’OWEN »

Vous le savez déjà mais j’adore lire et découvrir de nouveaux romans. Chaque mois je me fais souvent plaisir en m’offrant 1 à 2 livres, cela me permet de m’évader le temps d’un instant et de me plonger dans des univers différents à chaque fois. Mais cette fois-ci, j’ai voulu découvrir un livre d’une nouvelle maison d’édition « Nombre7 » qui est située dans le sud de la France, à Nîmes. Leur particularité est de proposer un modèle différent dans le monde des maisons d’édition. Très respectueux des écrivains et de leurs créations. La maison d’édition « Nombre7 » accompagne les auteurs en proposant des services de relecture, correction, d’impression des ouvrages ainsi que de leur diffusion.

Nombre7 propose aussi une librairie en ligne de plusieurs ouvrages qui ont été publiés dans leur maison d’édition, que vous pouvez retrouver en format papier ou en format e-Book. On y trouve un large choix de livres en tout genre et pour tous les goûts. Mon choix s’est laissé porter très rapidement par « Les mots d’Owen » écrit par Gilles Voirin.

Vivre sa vie parce que le bonheur n’est pas une option, mais un chemin parsemé de mots : ceux d’Owen.

Dans ce roman, je me suis laissée bercer par l’histoire d’Owen. Owen est un homme différent en tout point, passionné de littérature, il raconte, en remontant le temps, son enfance particulière et compliquée avec une mère qui cherche désespérément « l’homme de sa vie » . Il fait la rencontre de Juliette, une fille avec qui il va créer une amitié unique, il raconte son parcours et le fil de sa vie en faisant des Flashbacks en retour au présent pour en arriver à l’homme qu’il est aujourd’hui. Owen nous plonge dans chaque instant de sa vie, en précisant les lieux précis et les dates de chaque événement. C’est un roman rempli d’émotion, qui nous offre une écriture philosophique. Gilles Voirin arrive à nous transporter dans le monde d’Owen mais pas que, il parvient aussi à nous plonger dans les « maux d’Owen » en utilisant des mots. Dans ce livre, chaque mot a son importance et chaque mot à une définition bien précise. Owen décortique chaque mot, y explique son sens en fonction de ses expérience de vie.

Livre: Les mots d’Owen – Gilles Voirin

Je ne peux que vous recommander ce livre, si vous aimez les écritures délicates où chaque mot a son importance, si vous aimez les romans philosophiques, alors ce livre est fait pour vous.

Aimez-vous, vous plonger dans des livres ?

10 réponses sur « SE LAISSER PORTER PAR « LES MOTS D’OWEN » »

  1. j’adore lire, mais je vais te sortir la vilaine excuse , je n’ai pas le temps.
    Quoique depuis l’année dernière, j’essaie de lire un peu plus régulièrement .
    Je note ce livre, il a l’air d’être bien .
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s