ENLEVER SON VERNIS SANS DISSOLVANT, C’EST POSSIBLE !

ENLEVER SON VERNIS SANS DISSOLVANT, C’EST POSSIBLE !

Beaucoup de femme aiment se faire une jolie manucure, cela rend nos mains bien plus jolies et plus propres, il faut se l’avouer. Mais vient le moment où notre vernis commence à se craquer, à se retirer et à devenir, disons le : pas classe du tout. Ça donne une impression de laisser allé et non soigné. Il est donc important de retirer notre vernis à ongles. Ce n’est pas juste une question d’esthétique, c’est une aussi une question de santé pour nos ongles. Cela pourrait les abîmer, voir même développer des champignons. Alors au lieu d’attendre que votre vernis s’en aille seul, ou pire, poser une autre couche par dessus juste par flemme de l’enlever pour en remettre : il faut le retirer !

Mais le dissolvant n’est peut-être pas votre ami, vous trouvez même que ça sent beaucoup trop fort et vous êtes sensible à l’odeur qui reste sur vos ongles. Ou alors, vous êtes embêtés car vous n’avez plus du tout de dissolvant et vous ne savez pas comment faire. Pas de panique, à chaque problème, sa solution ! De toute façon, vous le savez certainement ce produit peut s’avérer dangereux pour notre corps, moins nous l’utilisons, mieux c’est. Alors il existe des solutions alternatives, artisanales et tout aussi efficace !

3 idées pour retirer son vernis sans dissolvant :

1 – Enlever son vernis, avec son vernis lui-même :

Oui, ce n’est pas une bêtise. Puisqu’ils ont tous la même compositions. Appliquer du vernis, sur un autre vernis permet de liquéfier la couche antérieur. Pour que ce soit efficace, il faudra en appliquer une bonne couche et l’enlever directement à l’aide d’un coton jetable ou lavable. Pour les contours, il faut réaliser la même chose mais à l’aide d’un coton tige. Le top-coat pourra être utilisé, ça fonctionne aussi.

2 – Le gel hydroalcoolique :

L’eau de Cologne, le Gel Hydroalcoolique, sont des solutions efficaces pour retirer votre vernis à ongles. Pour se faire, déposer le produit directement sur l’ongle et retirer à l’aide d’un essuie-tout, d’un coton ou autre. Vous verrez, c’est très efficace !

3 – Fabriquer son dissolvant naturel :

Le mieux est encore de fabriquer son propre produit naturel pour retirer son vernis à ongles. Oui effectivement, cette technique sera un petit peu plus lente, mais c’est la plus naturelle et la plus respectueuse pour votre santé. Voici la recette :

  • Du vinaigre blanc
  • Du citron

1/ Versez du vinaigre blanc dans un bol
2/ Rajoutez du jus de citron dans le même bol
3/ Trempez vos doigts dans le mélange 10 minutes environ
4/ Et enfin, Grattez vos ongles à l’aide d’une brosse à dent

Vous l’aurez compris, le dissolvant n’est pas obligatoire, nous pouvons tous nous en passer. J’espère vous avoir aider et donner envie de changer vos habitudes !

14 réponses à “ENLEVER SON VERNIS SANS DISSOLVANT, C’EST POSSIBLE !”

  1. Oh génial ! Je me demandais justement comment remplacer mon dissolvant par quelque chose de plus naturel quand il serait terminé. Un des inconvénients du dissolvant c’est quand on veut refaire une main, souvent on se retrouve à devoir faire les deux car le coton imbibé de dissolvant se sera collé sur l’autre main. Je vais tenter l’option vinaigre blanc et citron (même si je n’ai pas de citron)…

    Aimé par 1 personne

  2. j’utilise un dissolvant sans acétone, c’est nettement moins agressif, mais il est certain que j’espère mes manucures pour éviter que mes ongles s’abîment, et c’est l’occasion de les soigner ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :