A LA DÉCOUVERTE DE CASTELLANE

Castellane est une petite commune française, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Cette commune compte environ 1600 habitants, pas beaucoup allez-vous me dire. Mais il faut savoir qu’en été cette commune se transforme et elle se remplie de touristes qui adorent les activités qui se trouvent dans les environs. C’est une richesse naturelle que je vous faire découvrir et pour ceux qui aiment les activités nautiques, la nature, et le dépaysement, vous allez être sous le charme.

Le Lac de Castillon:

L’été vous avez envie de tranquillité, de baignade en pleine nature, d’activité nautique ? Ce lac est l’endroit idéal pour toute la famille. Vous pourrez profitez de l’eau couleur émeraude de la couleur des gorges du Verdon, Les plages sont surveillés pour vous apporter toute la sécurité nécessaire et plusieurs bases d’activités sont à votre disposition pour un merveilleux moment de partage. Envie de canoë ? Pédalo ? Paddle ? Bateaux à moteur ? Vous aurez le choix du roi.

Le barrage de Chaudanne:

C’est un lieu caché et très peu connu de la commune de Castellane. Très peu touristique, il est très difficile à trouver car on en parle très peu. Et si vous saviez à quel point ce lac artificiel est beau. Situé immédiatement à l’aval du barrage de Castillon, il permet de limiter les variations de débit à l’entrée des gorges du Verdon.

Il faut savoir que les baignades dans ce lac sont normalement interdites, mais certaines personnes s’aventurent quand même sur leur bouée ou leur bateau gonflable pour découvrir les paysages magnifiques. L’endroit est très sauvage. Si vous aimez la nature, vous serez séduit par ce lac très peu connu. C’est un endroit où j’aime me rendre pour me ressourcer et me perdre en pleine nature. Pour les amoureux de la pêche, ce point d’eau est fait pour vous, mais attention: les cartes de pêches sont obligatoires. C’est un endroit magnifique, je vous dirais même, que c’est mon endroit préféré a Castellane.

Les gorges du Verdon:

Vous rêvez d’aventure ? De dépaysement total ? De randonnée ? De sport extrême ? Les gorges du Verdon deviendront votre escape coup de cœur. Les paysages de ses gorges sont juste à couper le souffle. Il faut savoir que c’est le plus grand Canyon d’Europe qui se trouve entre les communes de Castellane et de Moustiers-Sainte-Marie.

Amoureux des oiseaux ? Vous pourrez peut-être croiser un vautour pendant votre séjour. Les falaises dont la hauteur varie de 250 à 700 mètres, sont le lieu de nombreuses rencontres. Pourquoi pas réaliser un vol en parapente pour découvrir ce qui se cache dans les hauteurs ?

Il n’y a pas seulement des activités nautique, mais il y aussi des activités de montagnes: comme les balades en vélo, de l’escalade ou tout simplement de très beaux parcours de randonnées. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Bien-sûr, vous pourrez aussi profiter d’une balade en famille à pédalo dans les gorges du Verdon où vous pourrez découvrir des paysages majestueux.

Avez-vous déjà découvert les alentours de Castellane ?
Est-ce que cela vous donne envie?

12 réponses sur « A LA DÉCOUVERTE DE CASTELLANE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s