CONFINEMENT: COMMENT S'OCCUPER CHEZ SOI ?

Aujourd’hui je viens vous écrire un article sur le « Confinement » nous sommes tous logé à la même enseigne et nous subissons tous la même chose. Il y a une partie de la la population qui vie plutôt bien le confinement car ils arrivent toujours à trouver quelques chose à faire ou parce qu’ils sont casaniers et que tout va bien. Et d’autres qui ont du mal, qui ont besoin de bouger, de prendre l’air et ce que je peux comprendre, mais il va falloir respecter le règlement qui a été mis en place pour le bien de tous. Alors c’est pourquoi, dans ce post, je vais vous trouver des petites idées qui vont pouvoir vous aider à vous occuper chez vous, et peut-être même à mieux vivre ce confinement.

Au passage je voulais remercier tous les médecins, infirmier(e)s, routier(e)s, pharmacien(ne)s, toutes les personnes qui travaillent dans les supermarchés pour nous aider à combattre ce virus comme il se doit. C’est grâce à vous si on avance chaque jour et qu’on finira par mettre fin à cette crise sanitaire!

1/ Faire le grand ménage de printemps:

Et pourquoi pas le commencer plus tôt cette année, c’est quelque chose qui prend du temps. Nous sommes toujours en train de dire: « Oh là la, je ne sais pas quand est-ce que je vais avoir le temps de faire du tri chez moi et de tout nettoyer de fond en comble » Et bien voilà, le temps est venu de le faire. Alors équipez-vous, mettez de la bonne musique et allez-y: « Nettoyer, balayer, astiquer… » 🎶

2/ Faire du sport:

Même chez soi il est possible de faire du sport. Nous avons pleins d’outils à notre disposition. Pour ceux qui font du sport dans des clubs ou dans des écoles spécifiques, reprenez les exercices qu’on vous a appris et continuez de les travailler. Pour ceux qui font de salle, faire des exercices de gainage, de la musculation avec des choses que vous avez chez vous, car je suis certaine que vous avez un minimum d’outil pour parfaire vos exercices. Pour ceux qui n’ont rien, pas de panique. YouTube peut devenir votre meilleur pote dans ces moments-là. Vous trouverez plusieurs séances de sport dans le domaine de votre choix: Yoga, Pilate, Barre au sol, Gym etc… A vous de choisir ce qui vous fait envie et c’est partie pour 30 minutes à 1 heure par jour.

3/ Faite de la pâtisserie ou de la cuisine:

Quand nous travaillons, il est difficile de prendre du temps pour faire la cuisine qui nous fait envie. Nous faisons ça le week-end si le temps nous le permet ou alors, nous trouvons des excuses pour ne pas le faire. Désormais, il n’y a plus aucune excuse, nous avons le temps ! C’est le moment de s’y mettre et d’apprendre à faire soit de la pâtisserie, de s’améliorer ou alors de faire un bon plat pour votre famille. Ce qui est bien avec cette activité, c’est qu’on peut le partager avec les enfants, transmettez leur des choses que vous savez, apprenez ensemble, partagez des choses en famille, c’est le moment ou jamais.

4/ Faire des activités:

De la peinture, du coloriage, du dessin, de la musique, de la danse, tout ce que vous voulez. Vous avez peut-être des passions en commun avec votre conjoint(e) ou votre enfant ? Vous avez alors un petit bout qui a envie de s’amuser avec ses parents, prenez le temps pour eux et profitez-en. Même vous, peut-être que vous allez découvrir des choses que vous pensiez ne pas savoir faire. Faite une partie de jeu vidéo avec votre chéri(e) ou votre enfant et amusez-vous, éclatez-vous !

5/ Faire des jeux de sociétés:

Une bonne partie de jeu de société en famille ou en couple ça n’a pas de prix. Rien de tel pour passer un bon moment. Choisissez le jeu de votre choix et oubliez ce qui se passe à l’extérieur, vivez le moment présent.

6/ Organiser vos futurs projets, votre quotidien:

C’est pas parce que nous sommes enfermés chez nous que nous devons pas avoir un planning. Je pense même que c’est bien de savoir ce qu’on va faire dans sa journée. Réalisez un « bullet journal » ou « un planning familiale » à afficher sur le frigo, ce sera à votre goût et comme bon, vous semble.

Si vous avez un projet, c’est le moment idéal pour le planifier correctement et pour ne rien oublier. Faites des listes, écrivez toutes vos idées, prenez le temps d’en discuter avec vos ami(e)s, votre conjoit(e), votre famille.

7/ Faire des FaceTime avec vos proches:

Nous ne pouvons pas nous déplacer pour voir nos proches et c’est difficile pour tout le monde, je pense. Grâce à un internet, nous pouvons désormais nous téléphoner en face caméra, la technologie dans ces moments-là est quand même incroyable! Appelez vos proches, prenez de leur nouvelle, la vie sociale ne s’arrête pas, la vie continue. Apéro à distance, pourquoi pas ? 😅

8/ Prendre soin de soi:

Mesdames, nous avons le temps de nous faire des soins du visage, de prendre soin de nos cheveux ! Mais si ça, c’est pas précieux ! Mettez en place une routine du visage, une routine capillaire. Appliquez-vous du lait pour le corps, réalisez des gommages. Prenez soin de vous, c’est important et en plus, ça fait beaucoup de bien! Ce sont des choses bêtes, mais indispensable pour ce sentir belle et bien dans sa peau.

9/ Regarder des séries:

Netflix est la plateforme la plus regarder je pense pour ce qui est des séries et elle propose, d’ailleurs, de très bonnes choses à regarder. Vous avez surement des séries que vous aviez envie de voir n’est-ce pas ? Qui est dans votre liste depuis un moment ? Alors prenez le temps de vous installez confortablement sur votre lit, canapé et appuyez sur « play » et regardez votre série avec une petite boisson chaude, rien de tel que pour se reposer. (Disney + arrive bientôt, encore un peu de patiente…)

10/ Lire un bon livre:

La lecture est un passe temps tellement plaisant et reposant. Je suis certaine que vous avez acheter des livres que vous n’avez encore jamais lu. C’est le moment de les découvrir et de prendre du temps pour vous. Lire de bonne BD est très amusant et permet de s’évader le temps d’un instant. Lisez-donc, vous verrez le plaisir que ça peut procurer.


Vous avez vu, il y a tellement de chose à faire pour s’occuper chez soi, et encore, je n’ai pas tout mentionner car la liste pourrait être longue. Ne voyez pas que le côté négatif, mais voyez plutôt le bon côté des choses! Peut-être qu’en restant chez vous, vous allez prendre conscience que le travail que vous faites depuis tout ce temps ne vous convient plus, vous allez peut-être avoir envie de faire des choses auxquelles vous n’aurez jamais penser auparavant. Vous allez pouvoir profitez de vos enfants, les voir grandir, leur faire l’école à la maison, une belle expérience ! Vous allez profitez de votre amour, vous allez partager du bon temps, peut-être même, allez vous parler de projet futur. Et puis même, ennuyez-vous, c’est bon de s’ennuyer, car parfois les bonnes idées proviennent de l’ennuie ! Alors n’ayez pas peur de penser, peut-être que de très belles choses pourront sortir durant ce moment d’ennuie. Sinon, s’il vous plait, faites attention à vous, ne sortez pas… Pensez aux personnes vulnérables, ne soyez pas égoïstes. Et surtout, RESTEZ CHEZ VOUS ! 🙏

10 réponses sur « CONFINEMENT: COMMENT S'OCCUPER CHEZ SOI ? »

    1. Coucou, tant mieux si tes journées sont bien remplie, ça passe bien plus vite ☺️ Il y a beaucoup de personnes qui font du télétravail, mais des gens comme moi (artisants par exemple) ne peuvent pas faire de télétravail, alors on s’occupe de plusieurs façons 😌

      Bisous et à bientôt !

      J'aime

  1. Coucou ma douce, merci pour ton article! Tes conseils sont bons à prendre, et je piocherai volontiers dans la liste pour m’occuper durant la journée, et comme tu le dis si bien , la liste est encore longue… On a tellement de choses à faire tout en étant à l’intérieur.
    Moi je profite pour faire ce que je n’ai pas le temps de faire en temps normal.
    Prends bien soin de toi ,
    Des bisous de La Réunion

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, et oui il y a beaucoup de chose à faire à la maison, je pense qu’on peut toujours s’occuper. Après bien sûr que prendre l’air ça manque, mais bientôt tout ça, sera derrière nous. Prend bien soin de toi. Belle journée ! A bientôt 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s