FABRIQUER SON SHAMPOING SEC MAISON EN 2 MINUTES CHRONO

Avec le confinement nous restons à la maison et nous pouvons prendre soin de nos cheveux plus correctement. Nous avons le temps de faire les soins adaptés, des bains d’huiles, d’espacer les shampoings, en gros de les chouchouter. Mais quand on commence à essayé d’espacer les shampoings, difficile au début de voir les racines grasses, on a qu’une seule envie, c’est de les LAVER !

Mais il faut tenir bon car il y a une solution qui s’offre à vous pour essayer d’espacer au maximum vos shampoings. Il existe bien sûr le shampoing sec fini, que l’on peut directement acheter tout prêt au supermarché ou dans le magasin de cosmétique de votre choix. Mais si on basculait un peu les habitudes et que cette fois-ci, c’est vous qui aller le fabriquer seule, en seulement 2 minutes chrono ! Mesdames, ces temps-ci nous avons le temps d’apprendre à fabriquer nos cosmétiques nous même, alors voici ce qu’ils vous faut pour cette recette:

LES INGRÉDIENTS:

  • De la Farine de maïs (Maïzena)
  • Du Cacao non sucré (facultatif)
  • Un pot hermétique (verre, plastique…)
  • De l’huile essentielle menthe poivré (facultatif)
  • D’une petite balance

LA RECETTE:

Pour commencer, rien de plus simple, munissez-vous de la farine de maïs, de votre pot ainsi que de votre petite balance.

Posez le pot sur votre balance et versez-y 30 grammes de farine de maïs dans votre pot hermétique.

Si vous avez les cheveux foncé vous pouvez y ajouter de la poudre de cacao, celle-ci va permettre à la poudre de se teinté. Donc plus vous allez en rajouter, plus elle sera foncé, à vous de choisir. Mais sachez que cette étape n’est pas obligatoire.

Ajoutez, si vous le souhaitez, 2 à 3 goûtes d’huile essentielle de menthe poivré. Fermez votre pot hermétique et le tour est joué ! Votre shampoing sec maison est prêt !

COMMENT L’APPLIQUER ?

Pour appliquez ce shampoing sec, munissez-vous d’un gros pinceau à poudre que vous utiliserez spécialement pour votre shampoing sec.

Trempez votre pinceau dans votre pot, tapez le légèrement pour enlever l’excédent et appliquez-le sur toutes les zones de votre cuir chevelu ou vous en avez besoin.

Massez en douceur, et sans trop appuyer votre cuir chevelu, brossez vos cheveux, coiffez les comme vous voulez et TA DAM ! C’est terminé !

Cette recette de shampoing sec fait maison, vous donne envie d’essayer ?

12 réponses sur « FABRIQUER SON SHAMPOING SEC MAISON EN 2 MINUTES CHRONO »

  1. Je suis assez surprise de la recette je pensais que tu allais utiliser dû talc mais pas du tout ! Merci alors pour cette astuces. J’ai bien aimé l’astuce du pinceau également. Je mettais mon talc sur mes cheveux un peu au petit bonheur la chance!
    J’espère que tu va bien 🙂
    La bise

    Aimé par 1 personne

    1. Hey ! Merci pour ton commentaire, le talc marche aussi très bien je te rassure. L’astuce du pinceau est bien plus pratique, comme ça tu peux en appliquer un peu ou tu en as envie 🙂

      Je vais très bien merci, et j’espère que toi aussi. Prend soin de toi. Bisous et bonne journée !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s