MON KIT ZÉRO DÉCHET POUR MA SALLE DE BAIN

Depuis un petit moment, j’ai pris la décision de changer mes habitudes de consommation pour faire plus attention à notre environnement et notre planète. Quand on voit le nombre de chose jetés dans l’année, ça fait peur ! Ça fait aussi prendre conscience de l’impact que nous avons sur tout ce qui se passe dans le monde. C’est pourquoi, doucement je me tourne vers le « zéro déchet »

Dans notre salle de bain, il y a quelque chose que nous les femmes, ont utilisent tous les jours: Les cotons. Les cotons sont bien pratiques je vous l’accorde, mais quand on voit le nombre de cotons que l’on jette c’est pas tellement très écolo. En plus de cela, on continue à en acheter, encore et encore… Et c’est à partir de là, que ça devient problématique. C’est pourquoi, dès à présent, j’ai décidé de passer aux disques démaquillants réutilisable.

Mais bien sûr, acheter ses disques démaquillants fabriqués par une jeune créatrice française, c’est encore mieux ! Il est important de faire vivre les créateurs et de les faire connaître pour leur joli travail et de qualité. Je vous présente alors, celle qui à crée les disques démaquillants dont je vous parle. Elle s’appelle Bénédicte, elle a ouvert sa boutique « Nature et Design » où elle vous propose des articles artisanaux en matières écologiques et avec des motifs originaux… Au fil de ses inspirations et au fil des mois, de nouveaux articles viendront s’ajouter à sa boutique, le tout fait avec passion !

↓ Vous pouvez la retrouver par ici ↓

Facebook Instagram Boutique

Mais avant de conclure cet article, je voulais vous parler de la pochette qui s’accompagne des disques démaquillants, car il est très important de ne pas laissé traîner ses lingettes n’importe où, ou de les ranger dans n’importe quoi. Il faut que les lingettes démaquillantes soient toujours propres avant de les utiliser sur votre visage, c’est pourquoi il est important de les ranger dans un endroit sûr. La trousse est l’une des meilleures idées. Comme ça, vous savez toujours où trouver vos disques démaquillants et pour les transporter lors de vos voyages c’est encore plus pratique !

Les prix de cette créatrice sont vraiment très abordables, les disques démaquillants sont seulement à 5€ et c’est un lot de 4, en plus de cela il y a du choix où niveau des couleurs, vous pourrez choisir selon votre goût. La pochette que je vous fais découvrir est à 6€ seulement. Comme quoi, il est possible de se faire plaisir sans se ruiner chez Nature et Design !

10 réponses sur « MON KIT ZÉRO DÉCHET POUR MA SALLE DE BAIN »

  1. C’est la salle de bain qui est le plus facile à passer en zéro déchet. J’ai commencé il y a 2 ans et c’est très vite devenu la 1ère pièce zéro déchet ! En quelques mois, fini les déchets dus aux shampoings, gel douche, cotons, coton tiges (plus difficile quand même celui ci !),….. Place aux savons, shampoings, dentifrices et deo solides, aux cotons lavables, aux oriculi,…..
    Côte beauté, je ne me maquille pas mais je fais des couleurs végétale depuis 6 ans, donc je ne pollue plus depuis déjà longtemps ! Pour prendre soin de ma peau juste des masques à l’agile que j’achète en grande quantité et de l’aloe Vera.
    J’ai acheté des culottes menstruelles et j’en suis fan !
    Du coup, vu le confinement, je couds des cotons lavables pour mon entourage !
    Bonne continuation dans ta démarche !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s