4 ASTUCES POUR AVOIR DES CHEVEUX BRILLANTS

Etant à la maison depuis déjà bientôt deux mois, je sais qu’il est difficile de prendre soin de ses cheveux correctement, surtout quand on a l’habitude d’aller régulièrement chez le coiffeur. C’est pourquoi, aujourd’hui j’ai envie de vous livrer 4 astuces pour réussir à avoir des cheveux brillants à souhait !

1 – Le rinçage à l’eau froide:

Difficile quand c’est l’hiver, mais les beaux jours arrivent et la température est bien plus agréable, donc plus facile de se faire un dernier rinçage à l’eau froide. C’est la technique la plus connue et la plus vieille du monde ! Après avoir rincer correctement votre soin ou votre après-shampoing, rincez vos cheveux à l’eau froide, cela permet de resserrer les écailles et d’obtenir des cheveux naturellement brillants !

2 – Brosser ses cheveux tous les jours:

Parfois il ne faut pas se compliquer la vie, c’est une astuce toute bête mais qui permet de garder quotidiennement des cheveux brillants. Cela permettra d’éliminer tous les résidus de votre journée (pollution, poussières, autres…). La brosse en poil de sanglier est la meilleure brosse pour faire briller vos cheveux. Elle respecte beaucoup votre chevelure et lisse les cheveux à merveille, elle deviendra votre meilleure alliée !

3 – Réaliser un bain d’huile végétale:

Une astuce connue pour obtenir des cheveux bien hydrater, mais quand on hydrate correctement nos cheveux, forcément ils deviennent plus brillants. Alors cette technique, en plus de soigner votre chevelure, vous permettra d’obtenir une brillance incomparable.

4 – Un rinçage au vinaigre blanc:

Ce rinçage vient des recettes de grand-mère. Le vinaigre est très acide, il alors venir resserrer les écailles du cheveu, mais que ! Il annule aussi l’effet de l’eau calcaire, purifie le cuir chevelu régule le sébum et aide à éliminer les pellicules. Pour réaliser ce rinçage, après votre shampoing sur cheveux déjà bien rincés, dans une bouteille ou dans un gros bol, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre et le reste d’eau tiède. Mélangez, et rincez vos cheveux avec ce mélange. Votre chevelure deviendra plus douce et bien plus brillante.

12 réponses sur « 4 ASTUCES POUR AVOIR DES CHEVEUX BRILLANTS »

    1. L’huile de ricin est parfaite pour hydrater en profondeur et pour nourrir le cuir chevelu.
      Le fais de mettre 2 gouttes dans ton shampoing permet de nourrir légèrement ton cuir chevelu et tes cheveux.
      Après tu peux l’utiliser d’une autre manière, mais tout dépend tes besoins 🙂

      En général, les huiles capillaires s’utilisent avant le shampoing. On les applique sur les cheveux et/ou cuir chevelu, on laisse poser minimum 20 minutes et ensuite on réaliser 2 shampoings pour éliminer les gras de l’huile. Pour le coup, là, tu réalise un soin plus profond, mais c’est a réaliser en cas de gros besoin 🙂

      J’espère t’avoir aider ^^
      Bonne journée !
      Carolane

      J'aime

  1. Coucou,
    Merci pour cet article rempli que de bon conseils! J’ai toujours pris l’habitude de finir le rinçage de mes cheveux en utilisant de l’eau froide et je vois une énorme différence. Après, j’utilise depuis peu la lotion sans rinçage de la marque Centifolia qui est composée de vinaigre de framboise afin d’apporter encore plus de brillance en plus de m’aider au démêlage de mes cheveux.
    Douce journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s