Les bienfaits de l’huile de ricin sur la peau et les cheveux

Les bienfaits de l’huile de ricin sur la peau et les cheveux

L’huile de ricin est mon huile végétale préférée et c’est pour ça que j’ai envie de vous en parler plus en détail aujourd’hui. C’est une huile que j’utilise pour tellement de chose… Elle a de nombreuses vertus très bénéfiques, que ce soit pour notre cuir chevelu, pour nos cheveux ainsi que pour notre peau. J’imagine que vous devenez curieux, ne vous en faite pas, je vous explique tous les bienfaits de l’huile de ricin.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur la peau :

1 – Agit contre le vieillissement de la peau :

L’huile de ricin pénètre la peau en profondeur. Elle est capable de nourrir, de protéger, et de soigner même les peaux les plus sèches. Elle redonne de l’élasticité et de la souplesse à votre peau. C’est pour cela que cette huile est idéale contre le vieillissement de la peau car elle contient des protéines qui stimulent la production de collagène par les cellules de la peau, ce qui fait d’elle un très bon anti-rides.

2 – Elle purifie la peau :

La composition de l’huile de ricin est un excellent anti-bactérien. Elle est purifiante et elle est recommandé pour les peaux acnéiques.

3 – Elle est efficace contre les cernes:

Ces petites poches qui apparaissent sous nos yeux peuvent parfois nous gâcher la vie, mais grâce à cette huile, il sera possible de les atténuer. Elle peut même s’utiliser comme huile démaquillante.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur le cuir chevelu

1 – Elle lutte contre les pellicules :

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile de ricin vous aidera à lutter contre les pellicules et les irritations du cuir chevelu.

2 – Elle permet la croissance des cheveux :

Cette huile est idéale pour la croissance de vos cheveux. Il y a plusieurs périodes dans l’année où nos cheveux tombent plus ou moins. Alors l’huile de ricin deviendra votre meilleur remède. A l’aide d’un massage doux en plus de l’huile déposée sur votre cuir chevelu, vous pourrez stimuler les bulbes de vos cheveux et ainsi stopper la chute ou ralentir la chute.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux :

Vos cheveux seront brillants et réparés

L’huile de ricin est gorgée en acide gras et en nutriments essentiels. C’est pour cela qu’il est parfait de l’utiliser pour retrouver de la brillance et lutter contre les fourches. Très riche, elle hydratera en profondeur vos cheveux , ils deviendront alors plus beaux et plus doux au touchés.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur les ongles et les cils:

1 – Les ongles :

Nous avons très souvent les mains dans l’eau, pour faire la vaisselle, le ménage etc… Et cela fragilise nos ongles. C’est pourquoi, l’application de l’huile de ricin va permettre aux ongles de pousser d’avantage. Elle possède naturellement des propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes qui vont vous redonner des ongles de mains et de pieds élégants. Parfait pour cet été !

2 – Les cils :

L’huile de ricin est très hydratante, adoucissante et cicatrisante. Elle est aussi recommandée pour soulager les irritations des yeux. L’huile est également fortifiante, régénérante et favorise la croissance des cils. Pour voir un résultat rapide, il est possible de l’appliquer quotidiennement sur vos cils.

Vous l’aurez compris, cette huile végétale est juste parfaite pour votre quotidien, que ce soit pour un problème capillaire ou pour un besoin esthétique. Elle vous accompagnera tout au long de l’année pour prendre soin de vous en douceur et naturellement.

31 réponses à “Les bienfaits de l’huile de ricin sur la peau et les cheveux”

  1. Merci pour cet article. Je suis ravie de découvrir ton blog. Moi j’utilise l’huile de ricin sur mes cheveux, mes ongles et mes cils. D’ailleurs depuis que je l’utilise, je n’ai plus besoin de mettre des faux cils. A essayer

    Aimé par 1 personne

  2. je ne vois pas pourquoi on se ruine dans des crèmes anti-âges alors qu’un simple petit flacon d’huile de ricin fait très bien l’affaire ! Je suis une utilisatrice d’huile de ricin, sourcils, cils, ongles, sur les lèvres quand elles sont trop sèches, franchement c’est indispensable d’avoir son flacon dans sa salle de bain ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. C’est l’une des huiles que je préfère tant elle est efficace ! En plus de ses bienfaits en tant que cosmétique, elle a des propriétés détoxifiantes, anti-inflammatoires et draine la lymphe. Ainsi, elle peut s’utiliser en cataplasme sur une partie du corps douloureuse. Une huile a avoir toujours chez soi ! 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :