QUAND LA VIE NOUS OFFRE LE PLUS BEAU DES CADEAUX | Grossesse

Ça fait quelques temps que je ne suis pas venue ici pour écrire et pour partager avec vous. Mais comme vous le savez, à la fin de ce confinement nous avons tous du reprendre nos vies à 200 à l’heure. Pour le coup j’ai été très demandé, j’ai eu très peu de temps pour moi et pour prendre le temps de rédiger un article (ce qui m’a d’ailleurs manqué). Mais, il y aussi une autre raison pour laquelle j’ai été absente… Mon chéri et moi, nous avons appris une nouvelle qui changer nos vies à jamais. Nous allons devenir parents: JE SUIS ENCEINTE !

Comment j’ai appris que j’étais enceinte ?

Alors, pour être honnête c’est un cadeau que la vie nous a offert comme par surprise ! Je m’explique… Je venais d’arrêter ma pilule le 25 Février 2020. Je l’ai arrêté car avec mon chéri nous étions prêt à devenir parent et puis j’en avais marre de prendre la pilule… Nous avons alors pris la décision ensemble d’arrêter la pilule. Bien-sûr, quand je l’ai arrêté on m’a tout de suite prévenue que ça pouvait être long avant qu’un enfant puisse pointer le bout de son nez et franchement c’est pas quelque chose qui me préoccupé. On s’était toujours dis: « Ça viendra quand sa viendra » Je ne me suis jamais prise la tête à ce sujet et c’est peut-être le fait de ne pas me poser de question qui m’a permis de tomber enceinte… vous allez comprendre plus bas.

Le 1 er mois (en Avril) sans pilule se passe très bien, je suis réglée comme une pendule alors j’ai été réglée correctement. Mais il est vrai que les règles étaient moins abondante que d’habitude, mais je ne me suis pas trop inquiétée car il est vrai que je venais à peine d’arrêter la pilule alors je me suis dis que ça pouvait être normal. Mais bizarrement elles ont durées plus longtemps qu’a leur habitude et en plus de ça, quand ce fût la fin de mes règles, 2 ou 3 jours après j’ai recommencé à avoir des petites pertes de sang. Je me suis dis « Tiens, tiens, ça c’est curieux » … J’en ai parlé un peu autour de moi et on m’a dit qu’avec l’arrêt de la pilule ça pouvait être normal (ce que je me disais aussi). Alors j’ai continué de vivre normalement sans me prendre la tête. Mais tout le long du mois d’Avril j’ai commencé à me sentir très fatiguée et à avoir des symptômes assez curieux comme des brûlures d’estomac. J’ai commencé à me poser des petites questions, mais je n’ai trop rien dit…

Le moi de « Mai » les règles devraient arriver d’une minute à l’autre et puis rien… 1, 2, 3… 7 jours de retard de règle ! Paniquée, nous avons acheté un test de grossesse tout de suite ! J’ai attendu le lendemain matin pour le faire et bizarrement je n’ai presque pas dormi de la nuit… A croire que je savais ce qui allait être écrit sur cet objet…. 6h45 du matin, je me lève et le fait… Et là, je commence à uriner sur la pipette et surprise même pas besoin d’attendre les fameuses 3 minutes qu’il y avait les deux barres: JE SUIS ENCEINTE ! Panique à bord, j’appelle mon chéri, je lui demande de venir voir… J’étais heureuse, stressée, j’avais envie de crier mais aussi de pleurer… Toutes les émotions se sont entremêlées. Mais je vous rassure, cela ne se passe pas comme dans les films… dans la vie normal, on vit la chose à notre façon et ce n’est pas grave si les annonces ne sont pas aussi parfaite. Au moins, l’avantage, c’est qu’on s’en souvient ! Mon chéri me dit: « Bon bah prise de sang pour être sûr » Direction le laboratoire, prise de sang réalisée. Les résultats seront accessibles que le lendemain. Et là, toutes les questions ont commencés à sortir… On ne faisait que discutait de ça avec mon chéri. Mais on été surpris que cela arrive si vite ! Nous avons hâte de connaître le résultat car au fond, nous étions si heureux de cette nouvelle. Le lendemain soir, le verdict tombe: je suis belle et bien enceinte et d’un mois ! Quelle joie ! Qu’elle belle surprise ! Il m’a fallu seulement un mois pour tomber enceinte et je me rends compte à quel point je suis chanceuse…

Mes symptômes de début de grossesse:

Je crois que je suis chanceuse jusqu’au bout car honnêtement je n’ai pas eu de trop gros symptômes de grossesse depuis le début que je l’ai appris. J’ai par moment des brûlures d’estomac, des ballonnements, quelques petites douleurs pelviennes mais rien de dramatique. Par contre, je ressens une très grosse fatigue. Pourtant je suis quelqu’un de très active, très speed, mais là, le matin, il m’arrive de ne pas avoir envie de me lever (ce qui ne m’est jamais arrivé), dans la journée j’ai de très gros coup de barre et le soir je m’endors très tôt… Au revoir vie sociale, Ha Ha !

Je souffre aussi de quelques petites nausées mais sans vomissements, surtout quand j’ai faim. Ce qui est assez embêtant car quand je commence à manger il m’arrive de me sentir vite écœuré. Donc je mange moins que d’habitude, ce qui arrive souvent au début. D’ailleurs, depuis le début de ma grossesse j’ai perdu 3 kilos. Ce qui arrive souvent pour les femmes nauséeuses comme moi. Donc aucune inquiétude à avoir. Je souffre déjà de douleur sciatique et sensations de jambes lourdes, mais cela vient de mon métier et de la station debout. Ce n’est que le début et je souffre déjà de ce genre de désagrément, alors il va vraiment falloir que je fasse attention.

Mais mise à part ces petits symptômes je n’ai rien d’autres. Je continue mon sport, mon boulot et je vis normalement en faisant les choses plus doucement et à mon rythme, tout simplement. Je sais que certaine d’entres vous allez me détesté (c’est de l’humour bien-sûr). Mais je me rends compte que pour une première grossesse, pour le moment, je le vis plutôt bien. Et pourtant, ça me faisait peur !

Mon premier rendez-vous de grossesse c’est très bien passé

Et bien évidemment, après avoir réalisé la prise de sang il a fallu prendre rendez-vous chez la gynécologue pour voir si tout allait bien, si le bébé était bien accroché etc… J’étais stressée pour ce premier rendez-vous, car je pense, qu’on a toujours peur qu’on nous annonce une mauvaise nouvelle… Je m’y suis rendue et ça c’est super bien passé ! Le bébé va très bien, il est bien accroché et je ne risque plus de fausse couche ! Ce qui est fabuleux pour une première fois enceinte ! Je réalise à quelle point j’ai une chance inimaginable et je la savoure entièrement.

Et vous, comment avez-vous appris votre grossesse ?

Racontez moi tout en commentaire OU par email à l’adresse suivante: mabeautyhair@gmail.com

26 réponses sur « QUAND LA VIE NOUS OFFRE LE PLUS BEAU DES CADEAUX | Grossesse »

  1. Félicitations ! C’est amusant comme chez toutes les femmes et pour toutes les grossesses, les symptômes peuvent être différents. Pour moi aussi c’était une grossesse surprise. En fait, après avoir essayé pendant un an et demi durant et que rien ne s’était passé, il s’est avéré que la dernière tentative avant un retour à un autre mode de vie (j’étais en fin de formation et dans les cv et lettres de motiv pour trouver un boulot) a été concluante. Mais j’étais tellement passée à autre chose que ça a du jouer dans le processus. Quant à comment nous avons découvert la bonne nouvelle, il s’avère qu’au bout de presque 3 semaines de grossesse je ne cessais de vomir et j’étais de plus en plus fatiguée. Quand les règles ne sont pas venues alors que je suis très bien réglée, il a été temps de songer à acheter un test.
    Ce qui est amusant, c’est que comme toi nous avons demandé à faire un test sanguin, pour être sûrs, et on nous a répondu que ce n’était pas nécessaire, les tests de grossesse actuels sont très fiables quand on les emploie bien.
    En tout cas, félicitations encore ! C’est une grande aventure qui commence ^^
    En tant que personne qui a vécu une grossesse houleuse pleine de vomissements et autres désagréments (mais rien de grave, ouf) je ne peux que te conseiller dans un premier temps de diviser tes repas en plein de petits encas à manger tout au long de la journée, de boire beaucoup et de te reposer quand tu te sens fatiguée. Le début de grossesse est souvent le plus difficile, car c’est la phase qui a le plus d’impact sur le corps et l’énergie. Après on s’y retrouve mieux si on a la chance de laisser les désagréments derrière soi au premier trimestre 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou et merci beaucoup ! Et oui chaque grossesse et chaque femme est différente. Nous avons toutes nos propres symptômes etc..

      J’espère que malgré tes symptômes de début de grossesse, celle-ci c’est bien passé et c’est bien terminé. Bravo à toi et félicitations à toi aussi d’ailleurs ☺️

      Il est vrai que maintenant les tests de grossesses sont très fiables mais nous avons préférés être sur a 100%.

      Merci d’avoir partagé ton expérience et je te souhaite que du bonheur pour la suite. Gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle, félicitations, c’est une belle nouvelle ! profite de chaque instant,
    pour ma part j’ai eu beaucoup de chance car après une fausse couche et une GEU ou l’on m’a retiré une trompe je suis tombée enceinte de mon premier. J’étais assez stressée mais ça c’est bien passé et 6 ans après mon deuxième est arrivé ! Je te souhaite une belle grossesse, gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s