OUI, TU SERAS ÉLASTIQUE. NON, TU NE CRAQUERAS PAS

Comme pour tous les débuts de grossesses, des gens de notre entourage nous donne beaucoup de conseils pour qu’on vive ce moment unique de notre vie comme il se doit. La première chose qui est tout de suite ressortie sont les vergetures. « Caro, le mieux est de prévenir l’apparition des vergetures dès maintenant, c’est dès le début qu’il faut y penser ! » Alors, comme une bonne élève, j’ai pris part de ce conseil et je suis tout de suite allée en parapharmacie demander conseil pour une bonne crème pour les vergetures. La conseillère a été agréablement surprise de voir que dès 1 mois et demi de grossesse j’étais déjà là, devant elle, à lui parler de prévention de vergetures. Ce qui a été une bonne chose d’après elle, car effectivement c’est à partir de ce moment là que la peau doit être correctement hydratée avant que celle-ci ne change et ne s’étire.

En tant que femme enceinte, il faut faire très attention aux produits que nous utilisons. Il faut qu’ils soient le plus naturels que possible avec des composants des plus clean. Ce qui ne change rien à mes habitudes, car avant même d’être enceinte, j’utilisais déjà des produits naturels ou bio. Elle m’a alors présenté une crème d’une marque que je ne connaissais pas du tout: Placentor (un nom particulier je vous l’accorde, mais rien que pour ça, elle m’a tout de suite plu, Hihi) Apparemment c’est une très bonne marque avec une compo très saine et parfaitement adaptée aux femmes enceintes.

De retour à la maison, pour la première fois je vais appliquer de la crème pour les vergetures et c’est à partir de là, que j’ai commencé à prendre conscience que j’étais bien enceinte et qu’il fallait que je prenne soin de mon corps chéri. Pour prévenir au mieux l’apparition des vergetures, il faut appliquer de la crème matin et soir sur plusieurs zones susceptible d’en avoir: la poitrine, le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses. Je sais que parfois il est embêtant de se tartiner cette crème sur presque tout son corps, mais c’est la seule manière de rendre notre peau plus élastique et plus ferme. Ce qui permettra d’éviter la catastrophe et de se retrouver avec de trop grosses vergetures. Après bien sûr, chaque peau est différente, on ne peut pas garantir que cela marchera à coup sûr, mais il y a plus de chance d’éviter la casse avec cette routine anti-vergetures.

Mais bien-sûr, quand on voit à quelle allure le pot de crème anti-vergetures diminue, on se dit qu’il faut trouver un soin fait maison ou naturel, avec lequel on peut alterner pour ne pas trop faire de mal à notre porte-monnaie. J’ai alors chercher un peu sur internet des avis sur des produits que je pourrais avoir chez moi, pour m’aider à prendre soin de mon corps à plus petit prix. Et, tout bêtement, je me suis rendue compte que le gel d’aloe vera était parfait pour alterner avec ma crème Placentor, pour prévenir contre les vergetures. Un produit qu’on a souvent chez soi, alors à vous les futures mamans, n’hésitez pas à utiliser le gel d’aloe vera qui aura un très bon effet hydratant et qui permettra de renforcer tout autant votre peau. Il faut par contre faire bien attention à ce que votre gel soit presque purement fabriqué à base d’aloe vera, car sinon celle-ci ne sera pas recommandé.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que ma crème Placentor ne me gène pas au niveau de l’odeur, elle est agréable lors de l’application, pénètre rapidement mais reste longtemps sur la peau. Ce qui est certainement bon signe ! Pour le moment, je ne peux pas dire si le résultat est convaincant ou non. Je n’ai pour l’instant aucune vergetures car je suis au début de ma grossesse. Mais je croise les doigts et espère de tout mon cœur que ce soin va vraiment marcher ! J’ai vraiment confiance en cette routine et je suis certaine que cela me permettra de finir ma grossesse sans trop de dégâts.

7 réponses sur « OUI, TU SERAS ÉLASTIQUE. NON, TU NE CRAQUERAS PAS »

  1. Coucou, j’aime beaucoup ton titre, il m’a vraiment tapé dans l’oeil. Effectivement, c’est un peu comme une injonction sous jacente de tout faire pour éviter les vergetures, alors qu’il ny’a rien de plus naturel. Mais après si c’est quelque chose qui te complexe je comprends que tu veuilles prévenir. Après je n’ai jamais eu d’enfant donc peut être que j’aurais du mal à accepter des vergetures plus importantes le jour ou cela m’arrivera.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oh merci pour le titre, ça fait plaisir ☺️
      Honnêtement les petites vergetures ne me dérange pas tellement, j’en ai quelques unes du à mon ancien sport (car j’étais tres musclé plus jeune). Mais c’est vraiment léger alors je les aient toujours acceptés. Mais maintenant que je suis enceinte, il est vrai que je préfère prévenir au cas où ma peau soit pas suffisamment élastique. M’enfin, je pense que quoi qu’il arrive, je m’accepterais car cela fait partie de la vie.
      Merci pour ton commentaire 😊

      J'aime

  2. Effectivement on doit mettre une crème spéciale anti vergetures le plus rapidement possible, j’ai eu 4 enfants, et toujours mis de la crème dès les premiers mois et je n’ai jamais eu de vergetures, à mon époque il n’existait pas beaucoup de marques, mais je rappelle que j’achetais la crème Vergeturine mais je crois qu’elle n’existe plus ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s