QUAND LE CHANGEMENT A DU BON, QUAND LE CHANGEMENT EST LA CLÉ

Le changement est quelque chose qui peut parfois nous effrayer, qui peut nous rendre stressé ou voir même complètement perdu. Pourtant moi, ça fait un moment que j’ai besoin d’un changement dans ma vie. Par forcément au niveau personnel car de ce côté tout va très bien, mais plutôt sur le plan professionnel. J’ai pourtant fait toutes les études nécessaires pour acquérir toutes les compétences qu’il me fallait pour pouvoir pratiquer correctement mon métier, pour pouvoir même ouvrir mon entreprise.

Comme vous le savez je suis une coiffeuse depuis l’âge de 18 ans. Aujourd’hui j’en ai 25 et je ne sais pas pourquoi, mais cela ne me convient plus. Pourtant j’ai été une grande passionnée, au point de vouloir faire de nombreux concours pour pouvoir me perfectionner et maîtriser des techniques bien particulières. J’ai aussi fait beaucoup de stage pour me spécialiser dans des domaines spéciales… En gros, j’ai fais tout mon possible pour me démarquer et atteindre un niveau conséquent pour me sentir prête à gérer ma propre entreprise. Aujourd’hui que j’ai atteins tous ses objectifs, je devrais avoir envie d’aller encore plus loin, d’entreprendre de nouvelles choses, et pourtant… Au contraire, cela ne me correspond plus. Je ne m’épanouie plus, je ne prends plus autant de plaisir. Et quand on en vient à sentir ce genre de sensation, il est préférable de penser à une reconversion professionnelle.

J’ai eu ce passage, pendant le confinement où je me suis sentie vraiment perdue. Je ne savais pas exactement ce que je voulais faire… C’était pour le coup « effrayant » Je me suis posée beaucoup de question: « Est-ce une bonne idée de vouloir changer de métier ? » ; « Est-ce vraiment le bon moment pour ça ? » ; « Est-ce que je ne vais pas le regretter ? » … Et puis, j’ai appris que j’étais enceinte. Et à ce moment là, j’ai compris d’où venait l’envie de changer quelque chose dans ma vie. Car au fond de moi, je devais sentir que quelque chose allé bouleverser « notre » vie et qu’il était peut-être temps de penser à mon « moi » futur. Cette nouvelle a affirmé mon envie de reconversion professionnelle et à partir de ce moment là, les idées ont commencés à fuser.

Mais à côté de ça, j’aime le fait d’être entrepreneuse, de pouvoir gérer mon emploi du temps, mes horaires et de me sentir responsable. Ce statut là, je ne veux pas le changer, il restera tel qu’il est. Ce qui va changer est plutôt le travail fourni. Alors, il faut savoir que j’ai toujours voulu apprendre à coudre depuis au moins 4 ans. Mais je ne l’ai jamais fait car avec mon travail il était difficile de concilier les deux et de prendre le temps de faire des créations. Alors je ne l’avais pas fait, et puis je me suis fait la réflexion: « Mais pourquoi tu te lances pas dans ce domaine ! Tu as toujours voulu faire ça… » Alors j’ai pris mon courage à deux mains, je suis allée m’acheter une machine à coudre et j’ai commencé à apprendre. Et ce fût un réel plaisir de créer des petites choses de mes petites mains. A partir de là, j’ai pris conscience que c’est ça que je voulais faire. Continuer à faire plaisir aux gens en leur créant des articles orignaux et qu’ils leurs seront utiles.

Boutique Etsy: Madame Cracotte

J’ai alors ouvert pour la première fois de ma vie, une boutique Etsy, pour ceux ou celles que ça intéresse, voici le lien: « MadameCracotte » ; où petit à petit, je commence à proposer des articles qui me ressembles et qui sont en lien avec mon ancien métier. Mais par la suite, pourquoi pas me perfectionner et proposer des choses encore plus travaillées. En tout cas c’est mon nouvel objectif ! Et je ferais tout mon possible pour que cette nouvelle idée puisse devenir mon métier à temps plein ! Voici quelques images de mes créations et d’autres arrivent très bientôt. (voir les images ci-dessous).

J’imagine que beaucoup d’entres vous avez vécu la même chose que moi. Quand nous apprenons que nous allons devenir maman, beaucoup de choses autour de nous, changent et c’est juste fabuleux. J’aime cette sensation de renouveau. Alors si vous aussi, vous avez vécu une expérience similaire, n’hésitez pas à me raconter votre histoire soit en commentaire ou par email. Je prendrais plaisir à vous lire et à vous répondre.

« Votre vie ne s’améliore pas par hasard,
elle s’améliore par le changement »

12 réponses sur « QUAND LE CHANGEMENT A DU BON, QUAND LE CHANGEMENT EST LA CLÉ »

  1. Hello ma belle ! Comment vas-tu ?

    L’essentiel pour moi est de s’écouter, écouter ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas. Puis, ça fait du bien un peu de changement 🙂 Félicitation à toi, tes créations sont très belles !

    Bisou,
    Anîsa de mybeautifulifestyle.fr

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s