L’EXPÉRIENCE DE LA CARTE A PLANTER

Pendant le confinement je m’étais offert la box Morphée qui été disponible sur la boutique « Nature & Découverte » Quand j’ai ouverts le colis j’ai pu m’apercevoir que j’avais reçu en cadeaux, grâce à mon achat, une carte à planter. Un tout nouveau concept qui m’a tout de suite beaucoup plu. Un mode de culture simple et très ludique. La carte que j’ai reçu m’indique que grâce à ses graines, elle nous permets d’obtenir des tomates marmandes bio.

Cette carte de graines à planter est réalisé avec un papier biodégradable et des encres végétales; rien de chimique, tout est complètement naturel et très bien pensé. Il suffit de planter cette carte directement dans la terre, de l’arroser et les graines contenues à l’intérieur pousseront en toute sécurité. Mon chéri et moi, avons tout de suite réalisés cette petite plantation dès la réception de celle-ci. Nous avons tenter l’expérience, et voici chaque étape:

La plantation:

Avant toute chose, il va falloir choisir l’endroit où vous souhaitez planter cette carte. Dans un pot adapté ou alors, choisir un endroit dans votre jardin (ce qui est encore mieux me direz-vous). Une fois choisi, commencez à travailler la terre, et creuser un petit puis assez profond, déposez-y la carte et recouvrez de terre. Il faut, que quand la carte est recouverte, ne plus l’apercevoir du tout. Il faut qu’il y est suffisamment d’épaisseur de terre. Désormais, arrosez. Et maintenant, il n’y a plus qu’à attendre.

L’attente:

Quand nous avons planter cette carte, nous avons attendu un certain temps avant que celle-ci commence à germer. Ont pensaient même que ça ne marcherait pas et puis, du jour au lendemain, nous avons commencé à voir un petit germe. La carte, commençait à pousser. Ça fonctionne !

La pousse:

Au fur et à mesure que celle-ci poussait, on l’arrosait un petit peu, dès que la terre était sèche. Elle a commençait à pousser et à sortir des petites feuilles. C’est bon signe, ça travaille !

Elle ressemble de plus en plus à une pousse de tomate:

Aujourd’hui voici le résultat après 2 mois de pousse. Elle commence à prendre vraiment la forme d’une pousse de tomate. Nous continuons de l’arroser régulièrement et désormais il n’y a plus qu’à attendre de voir apparaître des petites germes de tomates. Nous espérons en voir au moins une sortir cet été.

Ce que je pense de cette expérience:

Tout ce que je peux dire c’est que je suis complètement fan du concept ! C’est ludique et facile. C’est le genre de chose qu’on peut partager avec des enfants ou alors offrir en cadeaux à quelqu’un qui est passionné par le jardinage. Je suis certaine que notre tomate finira par arriver. En plus de cela, cette carte est à tout petit prix, elle est disponible chez « Nature et découverte » à seulement 1,50€. Vous n’allez pas vous ruiner, n’est-ce pas. C’est quelque chose à faire au moins une fois pour découvrir cette nouvelle façon de créer son petit potager.

12 réponses sur « L’EXPÉRIENCE DE LA CARTE A PLANTER »

  1. nous avons la chance d’avoir un potager et mon mari fait lui-même ses boutures et cultures, c’est beaucoup de temps passé autour mais il aime ça et on a légumes et fruits du jardin 100% bio sans se ruiner, juste du savoir faire et de la passion et patience surtout ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s