LES APPLICATIONS QUE J’UTILISE POUR MA GROSSESSE

Aujourd’hui je reviens avec un article maternité qui va surement intéresser les futures mamans ou alors celles qui veulent peut-être avoir un bout de chou d’ici peu. De nos jours, les smartphones nous proposent divers applications. Désormais il en existe plusieurs pour les femmes enceintes et pour qu’elles puissent suivre l’évolution de leur grossesse.

Il est parfois difficile de choisir l’application parfaite car il a tellement de choix qu’on peut s’y perdre, alors souvent on choisi en fonction de nos envies et des plateformes (si elles sont colorés, ludiques etc…) Celles que je vais vous présenter aujourd’hui sont celles que j’utilise depuis le début de ma grossesse, elles sont toutes gratuites, et normalement disponible sur Apple et Android.

• Mon calendrier:

Cette application est celle que j’ai téléchargé avant même de tomber enceinte. C’est une application: calendrier des règles, de fertilité et d’ovulation. Je l’ai installé quand j’ai arrêté la pilule, pour que je puisse suivre mes règles et mes ovulations de plus près. L’avantage c’est qu’on peut y inscrire nos symptômes, nos humeurs, et il y a un onglet « Note » où on peut y noter des choses personnelles pour ne rien oublier. Elle regroupe un tas de contenus, elle peut également aider les femmes à concevoir un enfant grâce à un suivi personnalisé.

Ensuite, quand je suis tombée enceinte, j’ai pu marqué sur cette application que je commençais ma grossesse depuis telle date et désormais elle me permet de noter chaque symptôme, chaque petite sensation pour que je n’oublie rien sur ce que je vis. Ainsi quand j’ai besoin de poser des questions à ma gynécologue, je peux remonter sur mon calendrier pour lui demander si telle chose était normal etc… Son petit détail, elle vous indique le nombre de jour qu’il reste avant que bébé arrive.

C’est une appli très simpliste mais complète. Pour ma part, je l’aime beaucoup et je la garderais même après avoir accouché c’est certain.

[ Pour la télécharger: Suivi des Règles & Ovulation Calendrier des Règles >
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.popularapp.periodcalendar ]

• PregLife:

Dès que j’ai appris ma grossesse, j’ai eu besoin de me rassurer en téléchargeant une application pour suivre semaine après semaine mon évolution, celle de bébé mais aussi celle des papas. Elle possède beaucoup de contenus avec des vidéos explicatives, des articles pour les futures mamans. On peut y entrer plusieurs listes pour ne rien oublier, il y a un endroit réservé pour y écrire des petites notes sur notre grossesse et on peut y ajouter des photos.

Tout simplement, cette application est top. Elle vous guide, vous conseils, vous rassure.

[ Pour la télécharger: Suivi grossesse pour la femme enceinte : Preglife >
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gravid.gravid ]

• Neomama:

J’avais envie d’une deuxième application, mais peut-être un peu plus précise. Cette appli m’a tout de suite taper dans l’œil ! Elle nous explique jour après jour à quoi ressemble notre enfant. Chaque jour, elle nous conseil sur notre santé, sur notre bien-être, sur les différents types d’accouchements, sur les sports que l’on peut pratiqués, etc…

Elle nous offre des recettes gourmandes adaptés aux femmes enceintes, il y a un encyclopédie des aliments, des astuces beauté au naturelle, des idées de prénoms, un forum, ainsi que des outils de respirations.

Cette application est colorée, ludique et juste superbe. Je l’adore, c’est mon application préférée. Tous les matins, je prends plaisir à regarder pendant 5 minutes le guide quotidien.

[ Pour la télécharger: Neomama, suivi de grossesse complet >
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.neomama.androidapp ]

• MediFile:

C’est une application que j’ai découverts chez mon échographe. MediFile est aujourd’hui l’application indispensable pour retrouver et enregistrer nos images d’échographie et comptes-rendus. Vous êtes patient(e) ? Retrouvez tous les clichés d’échographie fournis par votre médecin ou sage-femme. MediFile intègre directement un connecteur relié au logiciel métier de votre praticien.

A chaque échographie, notre médecin créer un dossier pour que nous puissions avoir toutes les images enregistrées durant l’écographie. Très simple et super sympa, cela nous permets d’avoir de nombreux clichés sur l’évolution de bébé.

Quand vous avez rendez-vous chez votre médecin, n’hésitez pas à lui poser la question si lui aussi, travaille avec MediFile, car si oui, vous pourrez vous aussi télécharger cette application. Son petit plus, l’appli nous partage des articles spécifiques sur le suivi de grossesse.

[ Pour la télécharger: MediFile >
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.monecho.medifile ]


Et vous, utilisez-vous ou avez-vous utilisés des applications pendant votre grossesse ?

6 réponses sur « LES APPLICATIONS QUE J’UTILISE POUR MA GROSSESSE »

  1. Je n’ai pas utilisé d’application pendant ma grossesse, par contre j’en ai utilisé une après pour le suivi. J’ai eu un bébé grand prématuré donc je devais suivre ses quantités de repas, de médicaments, etc. J’ai utilisé l’application « Bebe connect ». Très complète, je te la recommande pour après ton accouchement 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s