MA NOUVELLE ROUTINE CAPILLAIRE: Adaptée pour les cuirs chevelus sensibles

Aujourd’hui on se retrouve dans cet article pour discuter cheveux. J’ai décidé de vous présenter ma nouvelle routine capillaire adaptée aux cuirs chevelus sensibles. Depuis le début de ma grossesse, les hormones me jouent des tours, mais pas spécialement que sur ma peau, mais elles agissent aussi sur mon cuir chevelu (ahah, la joie !). J’ai des démangeaisons fréquentes, assez fortes par moment, c’est pour cela qu’il m’a fallu revoir toute ma routine, pour adapter mes soins à mes besoins actuels.

Je vous avez rédigé un article sur « Comment bien choisir son shampoing » ; le post que je vous rédige aujourd’hui vient le compléter en vous expliquant pourquoi j’ai choisi tel shampoing, comment je l’utilise et à quelle fréquence. La santé du cuir chevelu est très important pour que les cheveux soient en bonne santé, il ne faut vraiment pas le négliger. Voici mes produits capillaires que j’utilise au quotidien:

Le shampoing traitant Apaisant – Phyto:

Souffrant de démangeaison depuis quelques temps, il me fallait impérativement un shampoing traitant pour les cuirs chevelus sensibles, qui nettoie en douceur et qui rééquilibre. Ce shampoing fluide, nettoie parfaitement mais en douceur grâce à l’extrait de Pourpier et apaise immédiatement grâce à l’extraction de Tilleul et de Passiflore.

Je réalise toujours deux shampoings comme à mon habitude. J’applique ce produit une première fois en faisant un massage léger et doux; je rince. Je réalise le deuxième de la même manière, mais cette fois-ci je le laisse poser 2 minutes, pour celui-ci puisse agir et puisse calmer la sensation d’irritation. Je rince abondamment.

Le shampooing Phytoprogenium – Phyto:

Un autre shampoing traitant de la même marque mais d’une gamme différente, pourquoi ? Car tout simplement, il faut toujours alterner les produits pour ne pas que votre cuir chevelu s’habitue au soin que vous utilisez. C’est pour cela que j’ai choisi un autre produit de la marque Phyto.

Ce shampoing protège le cuir chevelu contre les bactéries, les parasites et les agents nocifs, tout en hydratant et revitalisant. Il favorise un équilibre de la flore cutanée de la peau. Parfait pour tenir en équilibre la santé de mon cuir chevelu et pour que celui-ci puisse être correctement hydraté sans l’étouffer. Ce shampoing à une action thérapeutique, comme celui du dessus, celui-ci peut être très bien utilisé en traitement pour les personnes ayant juste le cuir chevelu sensible sans démangeaison.

Je réalise ce shampoing une fois sur deux, je pratique la même application que celui du dessus. Et je le laisse aussi poser 2 minutes, pour que l’effet soit vraiment efficace.

Le soin Karité Hydra – René Fureterer

Ce n’est pas parce qu’on a le cuir chevelu sensible et irrité qu’il ne faut pas hydrater ses beaux cheveux, bien au contraire ! Il ne faut pas confondre les deux, le cuir chevelu nécessite des soins différents que ceux des cheveux. C’est pour cela, que quoi qu’il arrive, il est très important de nourrir votre crinière. Je me suis tournée vers la marque de René Fureterer car c’est une marque que j’affectionne tout particulièrement. Ce sont des soins très efficace et dès la première application.

J’ai choisi la gamme « Karité Hydra » car mes cheveux sont de plus en plus longs et ont besoin d’une bonne hydratation, surtout que l’été est bien présent. Le soleil et la chaleur, sont les ennemis premiers pour notre belle chevelure, c’est pour cela que j’ai voulu les protéger d’avantage durant cette période.

En quête de douceur et de brillance, ce soin est parfait pour mes cheveux. La formule sans silicone est profondément hydratante, elle renforce le film hydrolipidique, empêche la perte insensible en eau et protège des agressions pour une hydratation idéale et en toute légèreté. Mes cheveux sont parfaitement nourris, ultra brillants et très doux au touché. Mon gros coup de cœur de l’été.

Je l’applique après chaque shampoing, après avoir bien essoré mes cheveux à la main et à la serviette pour enlever l’excédant d’eau, j’applique le soin seulement sur mes longueurs et pointes. Je le laisse poser entre 5 à 10 minutes, (tout dépend mon humeur du moment), et ensuite je rince abondamment.

Il est possible de poser le soin avant le shampoing pour une hydratation encore plus riche et optimale pour vos cheveux. Surtout si vous revenez de la plage ou de la piscine. Cela leur permettra de retrouver force et brillance.

7 réponses sur « MA NOUVELLE ROUTINE CAPILLAIRE: Adaptée pour les cuirs chevelus sensibles »

  1. Je vais suivre tes bons conseils, comme d’habitude.
    La transpiration du cuir chevelu chez moi, c’est quelque chose !!!!
    Alors le sporiasis en profite pour revenir en force, du coup, ça gratte, j’me gratte…. c’est un éternel recommencement.
    Bonne journée Carolane.

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Christine ! Malheureusement le psoriasis est effectivement un cercle vicieux.. On est jamais vraiment soigné, on peut seulement le soulager..

      Essaye cette routine qui va peut-être t’apaiser ! Il existe la gamme complète en Phyto apaisant, n’hésite pas à aller en Parapharmacie et leur demander conseil 😊

      J’espère que tout va bien.
      Belle journée à toi aussi !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s