COMMENT BIEN CHOISIR SON DEMAQUILLANT ?

Le démaquillage est l’étape la plus importante d’une routine beauté. Il ne faut jamais dormir avec une peau maquillée car celle-ci risque de faire des réactions allergiques et votre peau ne peux pas respirer, ce qui l’a fragilise énormément. C’est pour ça qu’il est très important de se démaquiller tous les soirs. Mais pour qu’un démaquillage soit parfait, il faut aussi savoir choisir le produit adapté à son type de peau. Un lait démaquillant, une eau micellaire, une huile démaquillante…? Plusieurs produits nous sont proposés et nous savons pas toujours vers quoi nous tourner. « Quel produit sera le mieux pour notre peau ?! » Voilà la question que l’on se pose souvent. C’est pour cela qu’aujourd’hui dans cet article, je vais essayer de vous en apprendre un peu plus sur comment bien choisir son démaquillant.

  • Le lait démaquillant:

C’est le produit le plus connu depuis des années et je pense le plus utilisé. Ce produit démaquillant est idéal pour les peaux sensibles, les peaux sèches et les peaux normales. L’avantage de ce produit est qu’en plus de démaquiller, il permet d’hydrater délicatement votre peau. C’est le produit le plus doux et le plus apaisant.

  • L’huile démaquillante:

C’est le démaquillant le plus naturel qui existe. C’est le côté pratique, efficace et économique. L’avantage est que selon l’huile démaquillante que l’on choisit, elle peut s’adapter au type de peau que l’on a (peaux sèches, sensibles, acnéiques…). Même le maquillage waterproof n’y résiste pas. C’est le démaquillant je pense le plus sûr.

  • L’eau micellaire:

Il existe tellement d’eau micellaire différente sur le marché qu’il n’est pas évident de choisir celle qui convient à notre peau. Ce produit est plutôt utilisée pour le nettoyage de peau et non pour un bon démaquillage. Le petit inconvénient de ce produit est qu’elle peut être un peu trop agressive pour des peaux sensibles et elle a tendance à assécher, qu’on le veuille ou non. C’est pour cela que je conseille toujours de ne pas utiliser une eau micellaire au quotidien, mais plutôt en nettoyage de peau 2 à 3 fois par semaine. Il ne faut pas abuser des bonnes choses.

  • Les lingettes démaquillantes:

C’est la technique de démaquillage que je ne recommande pas (et c’est seulement mon point de vue, attention). C’est certainement la technique la plus agressive et surtout la plus allergisante. Il faut faire très attention lorsque l’on utilise ce genre de démaquillant car elle ne s’adapte pas à tous les types de peaux. En plus de ça, elle n’est pas à 100% efficace. Que votre peau soit normal, sans aucune problématique, il ne faut tout de même pas l’utiliser au quotidien, au risque de sensibiliser votre peau.


Et vous, quel produit démaquillant utilisez-vous?

18 réponses sur « COMMENT BIEN CHOISIR SON DEMAQUILLANT ? »

  1. coucou !
    super article tu as raison d’en parler, moi perso j’utilise des lingettes démaquillantes et une eau micellaire. Pour les lingettes j’avoue qu’il faut bien faire son choix et trouver celles qui sera adapter à notre peau mais aussi moi j’aime bien lire la liste des ingrédients pour voir si ce n’est pas agressifs

    Aimé par 1 personne

  2. Perso, j’utilise les lingettes démaquillantes, principalement parce qu’a la fin de la journée, c’est plus facile et j’ai la flemme 😅, mais je pensais opter pour l’eau micellaire. Peut-être devrai-je envisager autre chose ayant la peau sèche, merci pour ton article, très intéressant et instructif.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te l’accorde les lingettes sont le côté pratique et rapide, mais si tu as la peau sèche ce n’est pas la meilleure option pour ta peau. L’eau micellaire non plus, car elle risque de te la rendre encore plus sèche. Je te conseille de choisir le lait démaquillant qui sera parfait pour ton type de peau 😇

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s