LA RECETTE DU MASQUE A L’ARGILE PAR BEAUTYMIX

Parce que réaliser son masque maison n’a jamais été aussi facile avec de l’argile. C’est les recettes les plus connues et les plus simples quand on débute dans la cosmétique maison. Chez BeautyMix, ils ont justement créer des soins sur mesure en fonction des types de peaux et des besoins de chacun. A vous de choisir l’argile qui vous correspondra le mieux.

Aujourd’hui, je vous présente la recette « Masque à l’argile verte » de chez BeautyMix. C’est un masque purifiant et matifiant. Parfait pour les peaux à tendances acnéiques ou mixtes.  Riche en minéraux et oligo-éléments, l’argile nettoiera votre peau de toutes les impuretés liées à la pollution, et laissera votre peau rayonnante. Un vrai soin du visage à utiliser à la minute, donc même pas besoin de conservateur !

Mais quel est le concept de BeautyMix ?

C’est un robot adapté pour fabriquer vous mêmes vos propres cosmétiques. Quand on l’essai on ne peut plus s’en séparer, il devient votre meilleur ami pour toutes les préparations de vos cosmétiques maison. Ce robot présente 3 programmes: Préparation à froid, à chaud et un programme nettoyage. Il est composé d’une base et d’une cuve de préparation amovible qui se nettoie à la main ou au lave vaisselle. Il est accompagné d’une balance de précision qui vous permettra de peser de toutes petites quantités. Parfait pour ne pas faire d’erreur quand on débute dans ce domaine.

Mais le plus de BeautyMix est qu’ils ont mis en place des ingrédients conçus pour s’adapter parfaitement pour toutes les recettes qu’ils ont crées. Leurs ingrédients sont: Naturels et issu de l’agriculture Biologique, choisi le plus localement possible (France ou Europe) et sélectionnés avec soin afin de garantir une efficacité parfaite. Ils sont contenues dans des flacons en verre réutilisables et consignés dans une démarche « Zéro déchet ». Vous pourrez retrouver tous les ingrédients à l’unité ou leur coffrets directement sur leur boutique: BeautyMix – Boutique

RECETTE COSMETIQUE: Masque à l’argile verte:

Que vous ayez ou non le robot, vous pourrez quand même réaliser cette recette, il vous suffira de vous procurer les accessoires de bases (bol, fouet et petite cuillère) ainsi que les ingrédients nécessaires à la préparation.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser ce masque à l’argile:

  • De l’argile verte
  • De l’hydrolat d’hamamélis
  • De l’huile de jojoba

La préparation:

Avant de démarrer, il convient de nettoyer et désinfecter le plan de travail et les ustensiles : les produits préparés iront sur votre peau, et on veut éviter toute contamination microbienne !

1/ Prenez la cuve BeautyMix ou alors votre bol et placez votre accessoire sur la balance.
2/ Commencer par ajouter 7 grammes d’argile verte.
3/ Ensuite, ajoutez-y 4 grammes d’hydrolat d’hamamélis et mélangez.
4/ Enfin, ajoutez 1 gramme d’huile de jojoba et mélangez énergétiquement. Ou alors utilisez le 1er programme BeautyMix. (Vous pouvez y ajouter une petite gouttes d’eau pour que le mélange soit plus facile).
5/ Votre masque à l’argile est prêt ! Utilisez le de suite et appliquez le à l’aide d’un pinceau. Laissez poser 10 à 15 minutes et rincer soigneusement à l’eau clair.

Son usage: Comme je vous l'ai dit ci-dessus l'usage de ce masque à l'argile est immédiate. Il faut le réaliser 1 a 2 fois par semaine sur le visage et le cou (si besoin). Après rinçage, appliquer la crème hydratante de votre choix pour nourrir délicatement votre peau.

18 réponses sur « LA RECETTE DU MASQUE A L’ARGILE PAR BEAUTYMIX »

  1. Coucou !
    Je n’ai jamais fait mes soins maison, car je n’ai pas la patience pour ça, mais ça a l’air relativement facile, avec ou sans robot.
    Merci pour le partage de ta recette,
    Des bisous et prends bien soin de toi

    Aimé par 1 personne

  2. Excellent travail: c’est partagé. J’ai entendu parler de cette machine, sur France Inter, et de sa conceptrice, une spécialiste diplômée et primée, en ingéniérie. Passée de l’industriel au naturel, elle propose le meilleur en prenant en compte le budget, l’éthique et le naturel. Je pense qu’il s’agit d’elle.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s