J’AI OPTE POUR UN BOLA DE GROSSESSE

Avant même d’être enceinte, j’aimais regarder ses futures mamans porter ce joli bijou de grossesse. Esthétiquement cela est tellement beau et mets tellement en valeur tous les bidous des femmes enceintes. Mais heureusement, il n’y a pas que l’esthétique qui est important sur ce pendentif, mais bien évidemment les bienfaits que cela apporte à bébé. Il y a quelques années, je travaillais à « Orchestra » et c’est dans ce magasin que j’ai découverts ce bijou mystérieux. On m’a tout expliqué et j’ai pris plaisir à en vendre quelques uns à des femmes enceintes. Aujourd’hui c’est à mon tour d’en porter un. Je me suis moi-même offert cet accessoire pour mon plus grand plaisir et celui de babychoux.

Pourquoi le « Bola » est-il tant apprécié par les femmes enceintes ?

Tout d’abord, le Bola est un bijou à chaîne ou à cordon, esthétiquement très joli et qui renferme à l’intérieur une bille de cuivre. Celle-ci repose sur le ventre de la future maman et à chaque mouvement, il émet un son doux et délicat conçu pour apaiser bébé pendant la grossesse. Le son d’un Bola reste très discret, il se rapproche fortement d’un son de clochette.

C’est à partir de la 19ème semaine de grossesse (environ) que le bébé reconnaît ce son magique, harmonieux qui le calme instantanément et qui le rassure. C’est pour cela qu’il est conseillé de continuer à le porter après la grossesse. La future maman le portera comme un sautoir et grâce à la mélodie du bola que bébé reconnaît, elle pourra l’éveiller, le distraire et le calmer au moment du change, du coucher, de l’allaitement et pendant des moments à deux…

Il y a même des mamans qui ont des idées extra et qui cousent le Bola dans un doudou de bébé. Ce qui est très intelligent car bout de choux reconnaîtra ce son délicat qui pourra l’aider à s’endormir beaucoup plus rapidement et sereinement.

Ou et comment choisir son Bola ?

Il y a plusieurs boutiques qui proposent de superbes Bola de grossesse et de qualité. Mais vous pouvez aussi très bien en retrouver dans les magasins de Puéricultures où vous avez fait vos listes de naissances.

Pour choisir son Bola, c’est un choix tout à fait personnel et en fonction de vos goûts. Il en existe tellement que vous finirez bien par trouver celui qui vous correspond le mieux. Il y en a avec des motifs, des unies, avec des cordons, des chaînes et tant d’autres… A chacune son bola, celui que vous choisirez sera parfait j’en suis sûr !

Pour vous aider voici une sélection de 5 boutiques où vous pourrez retrouver des Bola. (Le mien viens de Bébé9)

Et vous, portez-vous un Bola de grossesse ?
Les mamans, avez-vous portés ce beau bijou ?

10 réponses sur « J’AI OPTE POUR UN BOLA DE GROSSESSE »

  1. Coucou!
    J’ai essayé d’en porter un durant ma 3e grossesse (avant, ça n’existait pas..^^) mais j’avais l’impression d’être une vache avec une cloche lol le bruit finissait par m’agacer, et le bola me gênait. Mais bon, c’est une affaire de gouts bien sur!Bisous!

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s