LES BIENFAITS DE L’HUILE DE COCO POUR LA PEAU ET POUR LES CHEVEUX

Qui ne connait pas l’huile de coco ? C’est certainement l’huile végétale la plus connue et la plus appréciée de toute. C’est une huile végétale que l’on trouve très facilement dans le commerce et qui est très abordable. Ses nombreux bienfaits font la joie de beaucoup d’adeptes. L’huile de coco séduit par son odeur et sa texture extra douce. Mais avant de s’acheter une huile de coco, il faut faire attention à bien la choisir. Il faudra privilégier le bio, la choisir extra vierge et 100% naturelle pour que celle-ci vous offre encore plus de plaisir et de résultat.

Quels sont les pouvoirs de l’huile de coco sur la peau du visage et du corps ?

L’huile de coco possède de nombreuses vertus hydratantes et nourrissantes. Riche en vitamine E et A, c’est une huile végétale que les femmes vont prendre plaisir à appliquer sur leur peau sèche. De plus, elle aide la peau à devenir plus élastique. Et enfin, c’est un soin 100% naturel, qui ne contient aucun produit chimique. Voici tous ses bienfaits :

Elle hydrate en profondeur: L’huile de coco offre une hydratation optimale pour les peaux sèches à très sèches.

Elle a une action anti-âge: Comme je vous le disais ci-dessus, c’est une huile végétale riche en vitamine E et A, ce qui fait que l’utilisation de l’huile de coco sur votre visage ou votre corps va venir préserver l’élasticité de votre peau. Elle va permettre de lisser et de revitaliser, ce qui limite l’apparition des rides ou des vergetures. C’est pour cela que dans de nombreux cosmétiques, l’huile de coco est souvent le composant mis en avant.

Apaise les peaux sensibles et irritées: Il existe de nombreuses maladies de la peau comme : l’eczéma, le psoriasis, la rosacée et bien d’autres… L’huile de coco, par son pouvoir nourrissante et antifongique, arrive à lutter contre les effets indésirables de ses maladies de peaux. Elle va permettre d’apaiser immédiatement les endroits sensibles et de dégonfler les zones les plus touchées. Un vrai produit naturel miracle efficace contre ses désagréments.

Un démaquillant naturel: Pour les peaux sèches ou pour les peaux normales, l’huile de coco est parfaite pour un bon démaquillage. Elle n’irrite pas et respecte les peaux les plus sensibles. Elle vient même à bout des maquillages waterproof.

Soigne les lèvres gercées: Les acides gras et la vitamine E qui sont présentes dans l’huile de coco, permet d’agir comme un émolliant naturel. C’est-à-dire, qu’elle va aider vos lèvres à s’adoucir, à s’hydrater et à cicatriser.

Quels sont les pouvoirs de l’huile de coco sur les cheveux et le cuir chevelu ?

Que l’on est les cheveux normaux, lisses, ondulés, bouclés, frisés ou encore crêpus, elle convient à toutes les chevelures. C’est un soin idéal pour nourrir, démêler, apaiser et faire briller. L’huile de coco va aussi permettre de gainer vos cheveux affaiblis, les fortifier et les rendre plus souples. C’est une huile que les femmes adorent appliquer sur leurs cheveux. Voici comment l’utiliser:

En bain d’huile: Une fois par semaine, il est possible d’appliquer l’huile de coco sur les longueurs et pointes. Il faudra un temps de pause de minimum 20 minutes pour que l’huile puisse réellement faire effet, mais il est tout à fait possible de laisser le soin poser toute une journée ou toute une nuit. Par la suite, il faudra procéder à votre shampoing habituel qu’il faudra faire deux fois, pour que l’huile puisse bien être retirée. En résultat, vos cheveux sont doux, brillants et parfaitement hydratés.

En soin quotidien pour les cheveux bouclés ou crêpus: Pour les cheveux les plus secs et les plus fragilisés, il est conseillé d’appliquer l’huile de coco sur les longueurs sèches et les pointes fourchues, tout comme un sérum. Ce qui permettra de redessiner vos boucles et d’hydrater vos cheveux au quotidien. Attention à ne pas en mettre beaucoup. Appliquez seulement 2 à 5 goutes dans vos mains, faites chauffer en frottant et appliquez directement sur vos cheveux.

En soin du cuir chevelu: Pour les cuirs chevelus sensibles, irrités ou ayant du psoriasis ou de l’eczéma, il faudra alors appliquer l’huile de coco sur le cuir chevelu directement. Celle-ci vous apaisera immédiatement et son action antifongique agira sur les zones les plus touchées. Il faudra laisser poser minimum 1 heure pour que l’huile puisse agir correctement. Par la suite, il faudra rincer, réaliser 2 shampoings et appliquer un soin doux. A réaliser dès que vous en ressentez le besoin.

3 réponses sur « LES BIENFAITS DE L’HUILE DE COCO POUR LA PEAU ET POUR LES CHEVEUX »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s