DIY | Creuser une citrouille pour Halloween

Halloween approche à grand pas et je sais que beaucoup d’entres vous adorent décorer leur intérieur. Et si cette année le DIY était mis à l’honneur pour cette fête. Fabriquer soi-même sa décoration est toujours très plaisant, l’avantage est que l’on peut réaliser ce que l’on veut et à notre goût. Dans cet article, je vous ai déniché un tuto pour apprendre à creuser une citrouille pour Halloween. Une idée déco très sympathiques et qui permettra de réchauffer votre intérieur dans un style très automnale.

C’est la décoration que l’on adore ! Je vous l’avoue que ce n’est pas la chose la plus facile à faire, mais le rendu est toujours très convaincant. Dans un intérieur, ça apporte tout de suite beaucoup de chaleur et cela permets d’ajouter une petite touche d’Halloween sans forcément en faire trop. C’est le DIY parfait pour cette période de fête à réaliser seul ou accompagné.

Pour réaliser une citrouille à creuser, il vous faut :

-Une citrouille (je vous le jure ahah)
-Un gros couteau
-Un petit couteau
-Une spatule ou grande cuillère (pour creuser l’intérieur)
-Un bol, une assiette ou un petit sac… (pour récupérer les pépins)
-Une feuille, un crayon et des ciseaux
-Un feutre
-Une ou plusieurs bougies (pour la décoration finale)

C’est partie pour créer la citrouille de vos envies :

1 / Posez votre citrouille à l’endroit sur le sol (avec une protection que vous aurez mis en amont pour ne pas tâcher votre sol).
2 / Découpez en zigzag le haut de votre citrouille à l’aide de votre gros couteau. Ensuite retirer le chapeau. (Avant de découper le haut de votre citrouille, vous pourrez créer à l’aide de votre feutre les zigzag pour vous aider à découper).
3 / Maintenant, prenez votre spatule ou votre grosse cuillère et creusez pour retirer tout l’intérieur de votre citrouille. Il faut penser à bien retirer toute la chair de la citrouille pour que l’intérieur soit bien lisse.
4 / Une fois votre citrouille bien vidée, passons au dessin. En amont vous aurez choisi le dessin de votre choix, que vous aurez dessinés vous-même sur une feuille ou trouvé sur internet. Découpez les contours de votre dessin à l’aide votre paire de ciseaux.
5 / Posez votre dessin découpé sur votre citrouille et à l’aide de votre feutre, dessinez les contours sur la surface de votre citrouille.
6 / Prenez maintenant votre petit couteau, et en faisant très attention, découpez les contours de votre dessin effectué sur la citrouille. Quand vous aurez coupés les contours, poussez la surface pour que celle-ci se détache et pour récupérer les morceaux plus facilement.
7 / Répétez l’opération sur tous contours de votre dessin et votre citrouille est fin prête !
8 / Une fois l’emplacement choisi, rajoutez à l’intérieur une ou plusieurs bougies pour donner un effet très chaleureux à votre intérieur, le soir quand les lumières seront éteintes.

Cette année, qui a envie de tester ce DIY d’Halloween ? 🎃

8 réponses sur « DIY | Creuser une citrouille pour Halloween »

  1. Hellooo, chaque année, nous creusons notre citrouille pour Halloween mais nous le faisons lors de l’activité proposée à la cueillette de Cergy (j’ai écrit un article sur le sujet si ça t’intéresse). Quoi qu’il en soit, on a notre belle et flippante citrouille chaque année 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s