{ GROSSESSE } Mes podcasts favoris

Je ne sais pas si vous aussi vous êtes du genre à écouter des podcasts, mais pour ma part, c’est quelque chose que j’adore faire ! Que ce soit de l’humour, sur la santé, le bien-être, ou encore la parentalité, je ne me lasse pas. Aujourd’hui je vous présente ma petite liste de mes 3 podcasts favoris sur la grossesse que j’ai adoré ! J’espère que cette liste vous donnera envie de les écouter à votre tour et que vous les aimerez, vous aussi.


J’ai accouché le soir de Noël
[ Le podcast des maternelles ]

On commence avec un podcast de Benjamin Muller chroniqueur dans la Maison des maternelles sur France 4, nous annonce les fêtes de fin d’années, mais dans un contexte bien particulier. Accoucher le jour de Noël est toujours un moment unique et c’est quelque chose de merveilleux. Je vous laisse découvrir ces fabuleuses histoires !


La déflagration dans la vie psychique
[ Sage Meuf ]

Anna Roy, sage-femme depuis dix ans et chroniqueuse dans la Maison des maternelles sur France 4, raconte la folle aventure de la naissance. Dans cet épisode elle nous parle des états émotionnels provoqués par la naissance. Elle donne la parole à deux anciennes patientes qui ont eut toutes les deux un accouchement difficile et livre ses conseils pour vous accompagner dans ce moment de votre vie. A toutes les futures mamans, bonne écoute !


Devenir parents
[ Le Nid – Léa ]

Pour finir cette petite liste, je vous présente Léa, Youtubeuse depuis quelques années, propose depuis 2019 sa chaîne Podcast « Le Nid » ; où elle rencontre des parents ordinaires ou des experts qui témoignent de leur vécu de parentalité. Dans cet épisode, Léa rencontre Laurie, enceinte de 8 mois, et Nicolas son conjoint. Les deux futurs parents se livrent sur leur état d’esprit et leur préparation à ce grand évènement. Un podcast parfait à écouter pendant sa grossesse.


Vous connaissez ces podcasts ?
Est-ce que vous avez envie que je vous partage une autre liste sur un autre thème ?

4 réponses sur « { GROSSESSE } Mes podcasts favoris »

  1. A l’époque de mes grossesses ça n’existaient pas, j’avais acheté un livre qui expliquait très bien le déroulement de la grossesse, avec tous les problèmes auxquels on se pose, ça m’avait beaucoup aidé ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s