MON 6 EME MOIS DE GROSSESSE : Tout va pour le mieux !

La fin de ce 2ème trimestre c’est très bien passé et j’en suis très heureuse ! Je me sens bien, en meilleure forme et plus énergique, (enfin) ! Ce mois-ci, il ne m’est rien arrivée de particulier. J’ai pu reprendre à mon rythme le travail, reprendre mon petit sport tranquillou et me sentir plus utile que durant mon 5ème mois de grossesse. [ Pour relire mon post sur le début du 2nd trimestre, cliquez-ici ] Bien-sûr, je fais très attention, j’écoute au maximum mon corps, je ne fais pas n’importe quoi et je demande de l’aide quand j’en ressent le besoin. Tout ce que je peux vous dire, c’est que mon ventre s’arrondit encore, que mademoiselle à l’intérieur de mon corps, commence à bien prendre place et que je la sens bouger énormément. Je ne me lasse pas de ces moments où elle gigote dans tous les sens, je crois que ça, ça me manquera lors de sa naissance (hi hi).

Pendant ce 6ème mois de grossesse, j’ai pu enfin m’inscrire dans la maternité de mon choix. Ca sera donc dans un hôpital près de chez moi. C’est une maternité très bien réputée et bien classée, ce qui me rassure. Je me suis donc déplacer pour faire l’inscription pour l’accouchement et j’ai été très bien reçue. J’ai même était surprise, car on vous offre un cadeau lors de votre inscription. Vous recevez un petit sac, avec à l’intérieur plusieurs échantillons pour l’arrivé de bébé et des petits livrets explicatifs. J’ai trouvé l’initiative géniale et ça fait toujours plaisir !

Le même jour, j’ai aussi eu le droit à mon entretien personnalisé avec une sage-femme. Cet entretien est très important, cela permet de discuter avec elle de notre grossesse, du déroulement, comment on se sent, si cette grossesse était souhaitée ou non, on parle de notre expérience personnelle et de pleins d’autres choses. Elle vous explique aussi son rôle et vous pose pleins de questions. Cet entretien a été pour moi une belle découverte et un joli échange. J’encourage toutes les femmes enceintes à réaliser cet entretien car la sage-femme vous rassurera sur vos doutes, vos peurs ou encore répondra à toutes les questions qui vous trottent dans la tête. Avec cette sage-femme, j’ai eu un très bon feeling, je me suis sentie à l’aise et ce contacte m’a vraiment rassuré pour la suite. Moi qui est peur de l’accouchement, lorsque nous avons discuté toutes les deux à ce sujet, elle a su trouver les mots, je ne sais pas comment expliquer. Mais vraiment, je remercie cette sage-femme pour sa patiente et sa gentillesse car c’est vraiment un amour. De plus, avec la Covid-19, j’ai pu savoir si le papa pouvait être présent ou non, même si un reconfinement était possible et elle m’a rassuré sur le fait que oui, le papa pourra être la, du début à la fin et il pourra même dormir avec moi à la maternité. Quelle joie ! Merci l’équipe soignante !

Une fois cet entretien terminé, je me suis rendue à l’accueil de la maternité pour prendre les 2 derniers rendez-vous obligatoire à l’hôpital. La femme me demande avec qui je souhaite avoir les rendez-vous et j’ai pu avoir le choix entre : un médecin, un gynécologue ou une sage-femme. Et le contacte avec cette femme m’a tellement plu que j’ai demandé si je pouvais être suivie par elle pour la fin de ma grossesse et ça m’a été accepté. Je suis aux anges ! Le contacte avec une sage-femme est complètement différent qu’avec une gynécologue (même si la mienne est un amour), mais je ne sais pas. On ose plus se confier, on leur fait plus facilement confiance et puis, il ne faut pas oublier que c’est ces femmes qui mettent nos bébés au monde, alors on ne peut que les appréciées !

Mon rendez-vous mensuel avec ma gynécologue c’est très bien passé aussi ! Baby girl se porte très bien et continue de se développer correctement et moi je suis en pleine forme. Ce mois-ci j’ai seulement pris 500 grammes, ce qui est parfait ! Je suis donc actuellement à 29 semaines + 4 jours d’aménorrhée et je suis + 4 kg. Ce qui n’est pas beaucoup, je le sais… Mais pour moi c’est parfait et ma gynéco dit qu’il n’est pas nécessaire de prendre beaucoup de poids tant que mademoiselle, elle, se développe très bien.


  • Mes symptômes :

Le seul symptôme qui me gâche la vie, depuis le début de ma grossesse c’est les malaises vagales… Apparemment, ma gynécologue me dit que j’ai le profil à en faire car je suis mince et active. Alors souvent le matin, tout va très bien, je fais ma petite vie et d’un seul coup je me sens mal, j’ai la tête qui tourne, les bourdonnements dans les oreilles, les nausées, les tâches noires dans les yeux et il faut vite que je m’allonge, sinon je tombe, tout simplement. Le vrai malaise quoi… On pense que ce sont des chûtes de tensions. Alors quand cela m’arrive je reste allongée le plus longtemps possible jusqu’à ce que mon corps me donne le feu vert pour me relever. Ca peut durer 5 minutes comme une 1 heure, malheureusement c’est quelque chose qui ne prévient pas et qui peut m’arriver n’importe quand. D’ailleurs, pour la première fois, ça m’est arrivée en pleine rue et croyez-moi, j’ai eu peur… Et en plus de ça, personne n’est venue m’aider. J’ai dû me débrouiller pour me relever et rentrer chez moi, bravo la solidarité d’aujourd’hui…

Ensuite, cela fait un mois que je prends du magnésium et cela me fait beaucoup de bien. Ca donne de l’énergie et ça aide contre la constipation, alors ce symptôme à complètement disparu et ça c’est cool !

Les contractions bien-sûr sont présentes, mais elles ne sont pas douloureuses ou très peu. Ca m’arrive souvent le soir ou après une journée trop intense. Alors quand elles arrivent, je me pose sur le canapé ou mon lit et j’attends qu’elles passent, parfois elles sont rapprochés et dure un petit moment, mais elles n’ont pas d’incidence sur le col alors tout va bien ! Le fait de marcher aussi me soulage, c’est à ce stade de la grossesse qu’on prend conscience que ça y est, ça approche de plus en plus !

Enfin, ma peau va bien mieux ! Je n’ai presque plus de bouton, youpi ! Bon, cela m’a laissé des traces, mais je sais que j’arriverais à les faire partir petit à petit. Je suis soulagée et me sens mieux si vous saviez, les hormones de grossesse se calment enfin, chouette !

  • Psychologiquement, comment je me suis sentie ?

Je me sens bien, je me sens heureuse, je me sens remplie de joie ! C’est un mois que j’ai adoré, je me suis sentie bien dans mon corps et bien dans mon esprit. Avec le papa nous avons partagés pleins de moments forts, comme les achats qui continuent d’être fait pour l’arrivé de notre poupée, l’installation des meubles dans l’appartement, ranger ses petits vêtements dans l’armoire et la commode. Souvent on se regarde et on se dit que ça passe très vite. Nous passons par beaucoup d’émotions à la fois.

J’ai passé beaucoup de temps avec ma famille, ça ressource et ça fait du bien. Je profite de chaque moment, depuis, je suis dans une énergie positive et j’espère que j’arriverais à rester comme ça jusqu’à la fin. Même si parfois des petites craintes viennent brouiller mon esprit, je reprends le contrôle de mes pensées et je sais que tout se passera bien. Professionnellement, ça avance doucement pour mon projet de reconversion, j’ai hâte de pouvoir enfin m’épanouir dans un nouveau métier ! Tout ce qui m’entoure est en train de changer, et c’est juste extra ! J’avais besoin de tous ses changements dans ma vie et ça y est, sa prend forme. Je m’autorise à être heureuse, à le montrer et à profiter de chaque moment. Car quand on voit tout ce qui se passe de nos jours, je préfère m’enfermer dans ma bulle, avec mon bien aimé et nous vivons nos moments de joies et de bonheur, rien qu’à nous !

8 réponses sur « MON 6 EME MOIS DE GROSSESSE : Tout va pour le mieux ! »

  1. Savoure bien ce dernier trimestre. On te l’a peut-être dit mille fois : fais des réserves de sommeil car après ça change … dors autant que tu peux et pour la prise de poids no stress, tu retrouveras d’autant plus vite ton corps d’avant. Merci de ton passage sur Monaminga 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s