5 REMÈDES NATURELS POUR LUTTER CONTRE LES CERNES

Qui n’a pas connu un jour dans sa vie un problème de cernes ? Grosse fatigue, manque de sommeil, ou stressé, les cernes alourdissent le regard, sont souvent foncés et donc nous donne tout de suite mauvaise mine. Il faut savoir que ce problème vient aussi d’une mauvaise circulation sanguine et qu’elles se voient beaucoup plus chez les brunes. Le remède miracle pour faire disparaître les cernes est bien évidemment de bonnes nuits de sommeil, mais il existe aussi des astuces naturelles pour venir à bout de ses poches parfois bleutées qui apparaissent sous les yeux.
Dans cet article, je vous présente les 5 remèdes naturels les plus connus et peut-être que l’une d’elle vous prouvera une fois de plus, que la nature nous offre tout le nécessaire pour prendre soin de nous.

1 – Le Thé vert :

Connu depuis bien longtemps, il est très souvent utilisé pour éliminer les toxines, mais le thé vert à aussi des vertus pour activer la circulation sanguine. C’est grâce à ses propriétés antioxydantes que c’est un anti-cernes hyper efficace ! Alors, si vous aimez le thé et que vous buvez du thé vert, surtout ne jetez pas les sachets usagés. Récupérez-les et placez-les dans votre frigo. Le lendemain récupérez vos sachets et utilisez-les comme des compresses. C’est-à-dire, placez un sachet sur chaque œil et laissez poser minimum 10 minutes. Vous verrez, c’est juste extra !

2 – La Camomille :

Les amateurs de thé seront encore ravis de voir qu’ils ont tout à disposition chez eux. La camomille à des vertus apaisantes, nettoyantes et antiseptiques ; avec l’action du froid, celle-ci permettra de dégonfler vos poches sous les yeux. Pour la camomille le principe est le même que pour le thé vert, ne jetez pas vos sachets de thé usagés ou vos infusions, vive le réutilisable ! Placez-les eux aussi, dans votre frigo et le lendemain, procédez de la même manière. Laissez poser minimum 10 minutes.

3 – L’eau de bleuet :

Cette eau est déjà très connue pour soulager les yeux fatigués, elle permet de dégonfler les poches et de faire disparaître les cernes. C’est le décongestionnant naturel par excellence ! Vous travaillez sur les écrans, vous avez souvent les yeux fatigués ? Une brume d’eau de bleuet viendra vous soulager immédiatement. Pour que celle-ci puisse être encore plus puissante, n’hésitez pas à imbiber deux cotons de cette eau et de les laissez poser 10 minutes sur chaque œil.

4 – L’aloe vera :

Le gel d’aloe vera est un super décongestionnant, il se conserve très souvent au frigo pour que l’aloe vera puisse être mieux conservé et que ses propriétés soient plus efficaces. On le préfère bio bien évidemment et à 99% naturel. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer le gel d’aloe vera directement sur les contours des yeux aux doigts et de tapoter légèrement pour réactiver la circulation sanguine. C’est le soin parfait à utiliser le matin avant de vous maquiller.

5 – Le Concombre :

Non ce n’est pas un mythe, le concombre est véritablement efficace contre les cernes. Il est composé à 95% d’eau, le cuivre qu’il contient favorise la formation du collagène, c’est donc un remède régénérant parfait pour les contours des yeux sensibles. Pour utiliser le concombre, il suffit de découper deux petites rondelles pas trop épaisses et de les poser sur vos yeux quelques minutes, (oui oui, comme dans les films).


Quel remède naturel vous correspondrez le mieux?

11 réponses sur « 5 REMÈDES NATURELS POUR LUTTER CONTRE LES CERNES »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s