Comme vous le savez si vous suivez cette aventure depuis le début, mon homme et moi, allons devenir des futurs parents. Et oui, une petite princesse va venir agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur. Même si moi-même j’ai déjà évoqué beaucoup de ressentis à ce sujet, j’avais envie de vous partager aussi ce qu’un futur papa peut ressentir en émotions, ses sentiments et comment il vit cette aventure folle, qui est la grossesse. Avant de commencer à vous expliquer quoi que ce soit, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il est complètement prêt à devenir papa !
Je pense que le jour où nous avons appris ma grossesse, lui comme pour moi, ça a été un choc. Il a été surpris, car c’est arrivé très vite, nous étions pas forcément préparé à ça, mais en même temps, c’est quelque chose qu’au fond de lui, il attendait depuis un petit moment. Pour lui c’était une suite logique, et puis devenir père lui a toujours tenu à cœur. Avant ma grossesse, on discutait déjà de parentalité, on s’imaginait parent, on se projetait énormément. Et puis, c’est arrivé comme un cadeau tombé du ciel. Il était très heureux, ému et fière.

Il vit cette grossesse plutôt bien, mise à part que monsieur nous fait une petite couvade (=elle désigne un ensemble de rites accomplis par un homme pendant une grossesse d’une femme, son accouchement et la période post-natale). En gros, il a eu beaucoup de mes symptômes de grossesse, et encore à l’heure actuelle, comme si on partageait tout. C’est juste dingue ! Au début j’ai pris un peu de poids, il a en pris, j’en perdu des kilos et lui aussi. Je suis bloquée du dos, idem de son côté. Ma fatigue, il a ressent… C’est juste incroyable ! Un lien nous lie et c’est indescriptible. Lui qui n’est pas de nature stressé, ressent mon stress à travers des maux sur son corps. L’amour est vraiment puissant quand même. Mise à part ça, il aime caresser mon ventre, embêter sa future petite fille en lui racontant des bêtises, il a déjà posé son oreille pour essayer de l’entendre. C’est un futur papa poule qui sera complètement dingue de sa fille.
Le seul petit truc qui est difficile pour lui est qu’il n’est pas encore tout à fait conscient qu’il va vraiment devenir père. Car comme il me l’explique, il ne la sent pas vivre dans son ventre, il ne ressent pas les mêmes choses qu’une femme enceinte et puis il ne peut pas être présent à tous les examens médicaux à cause du Covid. Alors il s’est accroché aux 3 grosses échographies, mais même avec ça, il raconte que ce n’est pas quelque chose qui le fait réaliser. Il pense qu’il prendra réellement conscience le jour de l’accouchement, quand il rencontrera sa fille pour la première fois. Je pense que ce moment va être vraiment très émouvant. Rien que de me l’imaginer, je suis déjà émue.

Pour ce qui est des meubles de sa future chambre, les vêtements, les accessoires, nous avons tous choisis ensemble. Il est très investi, il veut avoir son mot à dire et c’est très bien. Je suis très heureuse de voir que nous vivons les choses intensément, ensemble. La valise de maternité, nous la préparons tranquillement tous les deux, les premiers vêtements, son premier doudou… La dernière fois je l’ai vu rire en y ajoutant ses affaires car il me dit qu’il n’est pas certain d’avoir besoin de tout ça, mais comme je lui répète, il faut toujours prévoir trop, car on ne sait jamais. Je pense que dans sa tête ça commence à cogiter et à réfléchir. Mais comme je lui dis tous les jours : Tout ira bien.
Pour résumer la situation, mon homme, ce futur super papa, sera juste exceptionnel. Je suis fière de lui, de qui il est et fière qu’il devienne le père de ma petite fille. Cet évènement nous renforce encore plus, je ne sais pas comment l’expliquer. Quoi qu’il arrive, il sera toujours mon pilier, ma moitié, mon âme sœur. Ce qui nous arrive aujourd’hui, c’est simplement le fruit de notre amour qui prend vie.
Je l’aime d’un amour immense, aussi gros que le monde.
12 réponses à “LUI, CE FUTUR SUPER PAPA !”
coucou ma belle, c’est touchant, une belle déclaration, je vous souhaite encore pleins de bonheur ! des gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, merci à toi pour ton commentaire 😍 Gros bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou. Trop contente pour vous 2. Et vraiment chouette d’avoir un homme qui s’investit aussi bien. Merci du partage. Je n’avais encore jamais entendu que le père pouvait avoir des symptômes. C’est une belle découverte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, merci beaucoup, c’est trop gentille ton petit message 🤗
Et oui, le papa peut ressentir tous les maux de la maman, ce qui s’appelle la couvade. C’est rigolo quand on y pense 😅
J’aimeJ’aime
Oui lls participent un peu comme ça à la douleur de la grossesse #solidarité 😄😄😄
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement 😜
J’aimeJ’aime
Coucou,
il est trop mignon cet article !
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Hello! Merci beaucoup 🤗 Bisous
J’aimeJ’aime
c’est super d’être en totale symbiose, ce qui explique ces petits symptômes, et tellement charmant, et certainement quand votre fille sera enfin là il pourra s’exprimer en tant que papa ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce gentil commentaire 🙂 C’est adorable ! Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Awwwwwnnn mais c’est si mignon tout ça !! 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci tout plein 😍🥰
J’aimeAimé par 1 personne