MON 7 EME MOIS DE GROSSESSE : Ca avance doucement mais sûrement

Me voilà dans le 3ème trimestre de grossesse, la dernière ligne droite avant que baby girl soit avec nous. Mon 7ème mois c’est très bien passé, il n’y a rien eu de particulier. Ce que je retiens surtout de ce 7ème mois est le rendez-vous de la dernière grosse échographie qui était juste magique. Avec son papa, nous avons enfin pu enfin voir son visage et c’est trop d’émotion. Il n’y a rien de plus beau que de rencontrer son bébé par une échographie, cela nous permet de se projeter et de s’imaginer à trois dans quelques temps. Avec l’échographe nous avons discutés et effectivement tout ça est passé très vite. Ce médecin était génial et on lui offrira un petit faire part de naissance pour la remercier d’avoir était si douce, d’avoir pris le temps de toujours bien tout nous expliquer et d’avoir était à notre écoute.

Nous avons continué d’acheter des petites choses pour l’arrivée de baby girl, nous avons mis en place pleins de petites choses dans notre appartement pour qu’elle puisse arriver dans les meilleurs conditions possibles. Nous avons aussi changé de voiture, car qui dit une famille qui s’agrandit, dit une voiture un peu plus grande. Alors nous avons pu enfin trouver une voiture adaptée à cette nouvelle vie qui nous attends et nous sommes ravis !

Avec le covid-19 et ce confinement par contre il est vrai, que j’ai eu des petites inquiétudes et un peu d’anxiété. Ce n’est pas toujours simple d’être enceinte dans ses conditions, mais heureusement les médecins sont compréhensifs et nous entourent parfaitement. J’ai pu être rassurée pour les conditions d’accouchement malgré le virus, mon homme pourra être présent avec moi, du début à la fin, il faudra juste respecter les règles sanitaires, mais cela nous paraît logique. Il pourra même rester avec moi pendant le séjour à la maternité et c’est un vrai soulagement. La seule petite chose un peu embêtante est que nous avons pas le droit aux visites à la maternité. Nous ne serons que tous les trois et dans un sens, c’est peut-être un mal pour un bien. Cela nous permettra de se reposer, d’apprendre à se connaître, à se découvrir et à créer un lien unique avec notre bébé.

Pour ce qui est de moi personnellement, dans la maternité que j’ai choisie, ils n’imposent pas le masque le jour de l’accouchement et ça aussi, c’est un vrai soulagement ! Surtout quand on voit toutes ses choses qui ont parcourus le web concernant ses règles un peu idiotes et les témoignages de femmes qui ont du accoucher dans ces conditions… Les sages-femmes seront elles, bien protégées avec un masque FFP2 ainsi qu’une visière. Je trouve ça tellement bien ! Et puis, cela nous permets de ne pas se créer de stress le jour de l’accouchement, merci à cette maternité qui pense aux bien-être des femmes !

Pour la fin de ce 7ème mois de grossesse, j’ai pu enfin démarrer les cours de préparations à l’accouchement et vous savez quoi, j’adore ! Je suis très heureuse d’avoir fait ce choix-là. Dans le groupe dans lequel je suis, nous sommes tombés sur une sage-femme juste trop g-é-n-i-a-l ! Nous pouvons parler de tout, de rien et sans tabou. Le groupe que nous avons est petit pour pourvoir respecter les règles sanitaires, et les filles sont juste adorables. Je suis contente d’avoir rencontrer d’autres futures mamans et de se raconter nos propres expériences. C’est un moment d’échange et de partage et ça fait un bien fou de voir quelques personnes surtout avec ce reconfinement qui nous ai tombé dessus. Pour les femmes enceintes ou celles qui désireraient l’être, je vous encourage vraiment à participer à ses cours de préparations, car on apprend vraiment pleins de choses intéressantes et pas seulement sur l’accouchement et c’est ça que j’apprécie !


Mes symptômes :

Pour ce 7ème mois de grossesse, je n’ai pas eu trop de symptômes vraiment gênant. Par moment j’ai eu des petites insomnies qui apparemment peuvent arriver à beaucoup de femmes enceintes. J’ai commencé à faire des cauchemars un peu étranges, mais apparemment ça aussi, c’est tout à fait normal.

Ce qui me gêne le plus est je pense l’essoufflement. Car plus on avance dans la grossesse et plus notre bébé pèse et prend de la place dans notre ventre, ce qui crée ses essoufflements. C’est pour ça qu’il est important de s’écouter et de faire les choses un peu moins vites pour éviter ce genre de désagrément.

Ce qui continue à persister chez moi sont les malaises. Je commence à m’y faire et à m’habituer, alors quand je sens que ça vient, je prends le temps de me poser et d’attendre que ça passe. J’avoue que ce symptôme m’enquiquine beaucoup, mais ça fait partie de la grossesse et il faut savoir l’accepter.

La fatigue elle n’est pas encore tout à fait revenue, mais je dois avouer que je sens que mon corps a plus de mal à suivre mon rythme, mais ça paraît logique vu l’avancé de la grossesse. Mais j’arrive encore à faire un peu de yoga, de pilâtes et je marche assez régulièrement. C’est très important pour moi de rester active pendant ma grossesse, alors tant que je peux continuer encore un peu et bien je le fais, mais en douceur.

Par contre, le désagrément qui revient en force, ce sont les contractions. Je commence à bien les ressentir et par moment, elles sont douloureuses. D’après les médecins étant donné que je suis quelqu’un de mince dès le départ et bien j’aurais un utérus contractile. Ce qui fait qu’il se contracte très souvent et même au repos quand je ne fais rien. L’avantage est que cela me prépare doucement au jour J. Donc j’écoute au maximum mon corps, pour ne pas me fatiguer d’avantage. Ce n’est pas tous les jours évident, mais je pense pas vraiment à moi, je pense plus à ma fille.

Psychologiquement, comment je me sens ?

De ce côté là, tout va pour le mieux. Je me rends compte que plus le temps avance et moins j’ai peur de l’accouchement. Les cours de préparation à l’accouchement m’aide beaucoup et me prépare très bien mentalement. Je suis préparée à toutes les situations car tout ne se passe jamais on se l’imagine malheureusement. Je me sens plutôt bien dans mon corps et je ne souffre pas trop de voir ce corps changer. J’avoue ne pas avoir pris beaucoup de poids et cela me réconforte.

Professionnellement je suis en pleine paperasse pour la nouvelle formation que je souhaite faire l’année prochaine. Ca me motive vraiment beaucoup et je suis contente de voir que tout commence à prendre forme gentiment.

Et puis, petit à petit nous commençons à penser à la venue de notre futur enfant. Avec mon homme nous communiquons beaucoup sur ce qui nous attend, sur comment on va se répartir les tâches pour cette nouvelle vie et à quoi va ressembler notre quotidien. Nous avons hâte et nous sommes des futurs parents déjà très heureux.

4 réponses sur « MON 7 EME MOIS DE GROSSESSE : Ca avance doucement mais sûrement »

  1. Coucou ! tu as l’air vraiment radieuse ! moi aussi j’avais beaucoup aimé la préparation à l’accouchement j’y ai rencontré de jeunes mamans avec les mêmes doutes et questions que moi, ça fait du bien de partager notre ressenti et poser des questions sans tabou ! pour mon deuxième j’ai opté pour la préparation en piscine c’était trop chouette, de me sentir légère comme une plume lol ! j’en garde un très bon souvenir. Profite bien de ce dernier trimestre, des gros bisous ❣

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour le compliment 😊 Et oui c’est génial de rencontrer d’autres personnes avec qui échanger et puis ça permets de garder contacte avec certaines aussi et c’est chouette ! La préparation en piscine à dû être très sympathique, on m’en parle beaucoup.
      Merci pour ton commentaire, Je te fais des bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  2. très belles photos, je trouve que tu portes bien ton bébé, l’essoufflement était aussi un soucis de mon côté, étant très mince, j’avais grossi et je n’étais pas habitué à avoir autant de poids en plus, le plus dur c’est au 9ème mois, c’est bien de préparer son accouchement et surtout utile quand vient le grand jour ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s