2020 : L’HEURE EST AU BILAN

2020, il est temps pour nous de se dire au revoir. Aujourd’hui je reviens sur mon blog, nous sommes le 15 Janvier 2021 ; je suis en retard par rapport aux autres années, mais il s’avère que 2021 a pris correctement le relais sur ce que tu as pu m’offrir. Ma vie a complètement changée, voir même, elle a été transformée grâce à la naissance de ma fille. Avec mon homme, nous sommes sur un petit nuage. Je peux dire que l’année commence extrêmement bien de mon côté, mais j’ai quand même envie de revenir sur ce qui s’est passé lors de ces 12 derniers mois.

Toi 2020 : Tu as été une année compliquée pour beaucoup de personnes à cause d’un virus qui nous a gâché la vie. Au début de l’année, nous nous sommes tous retrouvaient enfermés chez nous pendant 2 mois, confinés, sans vie social, sans sorties, sans contact… Tout a été mis en pause, les commerces ont été fermés, les restaurants, les bars et pleins d’autres corps de métier ont cessés de fonctionner. De mon côté, j’ai plutôt bien vécu ce confinement car grâce à ça, j’ai pu prendre plus de temps pour moi, me remettre en question personnellement et professionnellement. J’ai pu profiter de mon homme et c’est ainsi que notre fille a été conçue. L’amour a triomphé face à cette triste crise sanitaire, alors merci 2020 de nous avoir offert ces moments si précieux.

Professionnellement, je ne me cache pas, ça a été très difficile financièrement. Car comme beaucoup d’entreprise, j’ai dû moi aussi fermer la mienne pendant « les confinements » J’ai donc perdu beaucoup de chiffres d’affaires et aussi beaucoup de clients. Mais c’est ainsi, tout devait se passer exactement de cette façon. A cause des rebondissements qu’il y a pu avoir au fur et à mesure des règles que l’Etat à mis en place, je me dois de fermer mon entreprise dans le courant de l’année 2021. Je ne le prends pas du tout comme un échec, mais plutôt comme une expérience. Je quitte l’entreprise avec plus d’assurance, de confiance en moi et plus de savoir faire. Je suis même plutôt fière d’avoir essayé ce genre de chose, je pense que de nos jours il faut être courageux pour avoir envie de se lancer dans une aventure pareil. Alors 2020, malgré la crise financière qui est aussi présente que ce virus, je ne t’en veux pas du tout. Encore une fois, je vois le bon côté des choses et je te remercie car je quitte quelque chose pour certainement me reformer dans quelque chose qui risque de me plaire plus encore !

2020, c’est toi qui aura bercé ma grossesse : Je crois que tu es l’année que je n’oublierais jamais. Parce que tomber enceinte en pleine crise sanitaire est particulier je te l’avoue. Devoir vivre avec des masques, se rendre à des rendez-vous important parfois toute seule, faire des tests PCR, ou vivre un accouchement en couple mais avec des gestes barrières strictes n’a pas toujours été simple. Mais ce n’est pas grave, pour moi cette année aura été belle quand même ! Je peux même dire qu’à certains moments, j’oubliais ce qu’il se passait dans le monde tellement je vivais dans ma bulle. Je crois que c’est grâce à ma grossesse que j’ai pu vivre cette période de crise plus sereinement. Bizarrement je n’ai eu aucun stress, aucune angoisse, j’ai très bien vécu ma grossesse, j’ai aimé être enceinte et cela a été l’un des plus beaux moments de ma vie. Alors encore une fois, merci 2020.

Tu nous as offert à mon homme et moi, une nouvelle vie : A la fin de cette année tu as pris le temps de nous laisser un dernier petit cadeau. Avant de nous quitter, tu as voulu nous offrir une nouvelle vie : Notre petite famille et pour ça je te dois TOUT ! Tu as fait de moi une mère, et c’est quand même quelque chose de fabuleux ! Tu as aussi voulu nous sécuriser dans un environnement plus adapté et c’est pour cela que nous avons réussi à déménager pour accueillir notre petite fille dans un endroit plus paisible. Depuis que nous y sommes nous revivons, on s’y sent tellement bien. Notre famille va pouvoir s’épanouir et vivre heureuse. Ce grâce à toi.


2021 : Maintenant c’est toi qui a pris le relais et tu as réussi a faire les choses de la plus belle des manières. Je sais que tu seras à la hauteur de ton camarade, voir même que nous offrira encore plus de beaux moments. Tu es l’année du changement, l’année du bonheur et de l’amour. Je compte sur toi pour m’apporter plus de confiance en moi et de la réussite professionnellement. Je sais que tu vas m’accompagner dans ma reconversion professionnelle et je te remercie par avance. En espérant pouvoir être une maman géniale aux yeux de ma fille, je ferais en sorte qu’elle ne manque de rien et qu’elle puisse grandir et s’épanouir comme il se doit. A partir de maintenant, nous repartons pour une nouvelle année, je te serre donc la main et s’il te plait, ne me laisse pas tomber ! Avec toute ma sincérité.

Belle et heureuse année 2021 à tous !

8 réponses sur « 2020 : L’HEURE EST AU BILAN »

  1. très belle réflexion sur 2020 et on sent que cette année passée t’a apporté ce petit trésor au sein de votre foyer, je te souhaite une excellente année 2021 et succès dans tes projets, profites au maximum de ta petite fille ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s