UNE IDÉE D’ESCAPADE POUR LES VACANCES D’ÉTÉ 2021

Malgré la crise sanitaire que nous vivons actuellement, rien n’empêche de vouloir avoir envie de partir en escapade cet été. Je suis la première personne à être triste de ne pas avoir pu partir l’année dernière en voyage ou en week-end quelque part. C’est réellement quelque chose qui manque à mon quotidien. Rien de mieux que de partir prendre l’air dans un endroit différent de là où l’on vit, découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux lieux, prendre plaisir à balader, manger dans des restaurants et ne pas se poser de question sur l’heure à laquelle on doit rentrer à l’hôtel.

Il y a un endroit qui me ferait envie de découvrir pour l’été qui arrive, un endroit auquel on ne pense pas toujours et qui pourtant offre de très belles choses à découvrir : La Normandie. Certains diront que ça ne fait pas rêver, et pourtant pour moi, c’est un lieux où j’aimerais bien me perdre un peu.

« En collaboration avec Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes ».

5 choses à faire absolument en Normandie :

  • Découvrir le Mont-Saint-Michel :

A deux pas de la Bretagne, c’est un lieux connu dans le monde entier où tous les ans, des milliers de touristes viennent des quatre coins du monde visiter ce bel îlot rocheux et sa magnifique baie. C’est sans grande surprise, le lieux le plus visité de la Normandie et ça fait parti des dix lieux les plus visités de France. C’est bien-sûr un endroit incontournable qu’il ne faut pas éviter. La côté Normande nous en mets pleins les yeux grâce à ce spot unique.

  • Les falaises d’Etretat :

Quand on aime la nature et l’air marin, les falaises d’Etretat est un endroit sublime à ne pas négliger. Elles sont surprenantes et elles nous confrontent à une beauté sauvage. C’est un endroit unique où il est bon de prévoir une randonnée pour vivre une fabuleuse expérience. Une fois sur les terres on découvre un territoire singulier entre les éléments.

  • Le sanctuaire de Lisieux :

Amoureux d’Histoire et de lieux historique, le sanctuaire de Lisieux est à visiter. C’est une église de style Romano-byzantin, la Basilique de Lisieux est l’une des plus grandes églises du XXème siècle. Les murs de la Basilique supérieure et de la Crypte sont recouverts de marbres et de mosaïques qui évoquent le message de confiance et d’amour de sainte Thérèse, ainsi que son attachement à la nature. Ses reliques se trouvent dans le transept sud de la Basilique supérieure. Un patrimoine culturel en accès libre toute l’année.

Pour réserver votre visite : Venir à Lisieux

  • Le Port de plaisance d’Honfleur :

Honfleur est une commune portuaire normande située sur la rive sud de l’estuaire de la Seine, en face du Havre, tout près du débouché du pont de Normandie. Connu pour son vieux bassin pittoresque, caractérisé par ses maisons aux façades recouvertes d’ardoises, et pour avoir été maintes fois représentée par des artistes. Honfleur possède un charme fou que l’on ne peut contredire.

  • Les plages du débarquement :

C’est un endroit incontournable à visiter en Normandie, en se rendant sur les lieux on a l’impression de revivre l’histoire. De nombreux sites de mémoires sont à visiter : musées, cimetières et sites naturels. Ce qu’il s’est passé : Le 6 juin 1944, sur ces plages de Normandie, des milliers d’hommes ont perdu la vie. Chaque année, des millions de visiteurs viennent se recueillir sur les Plages du Débarquement, devenues maintenant un symbole de paix à travers le monde.

« D’ici cet été, je ne sais pas si on aura réussi à se débarrasser de ce virus. Alors si ce n’est pas le cas, il ne faut pas oublier de respecter les gestes barrières que nous connaissons déjà. Comme : Porter le masque, se laver régulièrement les mains et rester à 1 ou 2 mètres de distance lorsqu’il y a du monde. J’espère que nous arriverons à éradiquer ce virus qui nous pourris la vie… Pendant ce temps-là, essayons de rester positifs en cherchant des destinations qui nous redonne le sourire !« 

5 réponses sur « UNE IDÉE D’ESCAPADE POUR LES VACANCES D’ÉTÉ 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s