MES TRUCS ET ASTUCES POUR SOIGNER MON ECZÉMA

Ah l’eczéma, cette maladie de la peau qui peut parfois nous rendre dingue ! Je suis malheureusement touchée par ce problème, dès lors que je suis stressée ou anxieuse, des crises peuvent apparaître à certains endroits de mon corps. Ce qui n’est pas toujours très joli, mais qui est surtout très désagréable. Alors quand cela arrive, j’ai réussi à trouver une petite routine qui m’aide à venir à bout et à soulager immédiatement les crises. Voici mes petites astuces :

  • Ma routine quand cela m’arrive sur mon corps :

Et oui, l’eczéma peut parfois se mettre un peu partout, mais souvent pour ma part, ça apparaît sur les bras, sous les aisselles et dans mon cou ( génial… ). Alors tout d’abord, dès que je commence à voir des tâches rouges et qui démange, je réagis aussitôt avant que la plaque ne s’étende d’avantage. Tout d’abord, il est très important de nettoyer sa peau avec un savon doux et surgras pour ne pas assécher d’avantage la peau. Car les plaques d’eczéma ont besoin d’être hydratées. C’est donc la première chose à faire quand les plaques apparaissent. Ensuite, quand je sors de ma douche, je prends le temps de tapoter avec une petite serviette propre, les endroits touchés. Il ne faut surtout pas frotter car ça accentue la plaque et elle pourrait très vite s’étendre encore plus.

Une fois bien nettoyée et séchée, je passe donc à mon soin. Depuis peu, j’utilise  » Le baume réparateur apaisant Cicaplast – La Roche Posey «  qui est très efficace ! J’applique le baume sur les plaques d’eczéma et j’attends que celle-ci pénètre bien à l’intérieur de la peau. Avec cette petite routine, au bout de 2 ou 3 jours, l’eczéma disparaît complètement.

Pour ce qui est des aisselles, je fais désormais attention à ce que je mets comme déodorant et j’en avais déjà parlé dans l’article  » POURQUOI JE DIS STOP AUX DÉODORANTS INDUSTRIELS «  J’ai donc depuis utilisée des déodorants naturels et bio. Et depuis, ma peau sous les aisselles va bien mieux, c’est maintenant très rare que le crises d’eczéma viennent se positionner à cet endroit. Depuis peu, j’utilise le  » Déo-soin hydrate au lait d’ânesse bio – Léa Nature «  qui me convient parfaitement. C’est réellement un très bon produit que je recommande pour les personnes ayant une peau fragile et réactive.

  • Ma routine quand cela touche le visage :

Le visage est une zone beaucoup plus sensible que le corps, il faut donc avoir une routine différente. Il faut savoir que mon eczéma sur le visage se positionne toujours au même endroit : les arrêtes du nez. Ca devient tout rouge et ça démange à me gratter à sang ( ce qui ne faut surtout pas faire ). Quand ça arrive, je commence par nettoyer ma peau avec  » Le brumisateur Eau Thermale d’Uriage  » et ensuite je tapote avec ma lingette lavable ou alors il est tout à fait possible de le faire avec un coton. Et enfin, je choisi d’utiliser soit de l’huile d’olive bio ou de l’huile de coco bio que je vais venir appliquer à l’aide d’un coton-tige. Je laisse le temps à l’huile de pénétrer entièrement dans la peau et pour finir, j’applique ma crème hydratante pour la nuit. Au bout de quelques minutes, les démangeaisons ont cessées et le lendemain, les rougeurs ont complètement disparues. Une routine naturelle mais hyper efficace !


Et toi, tu as des problèmes d’eczéma ?
Si oui, quels sont tes astuces pour y remédier ?

2 réponses sur « MES TRUCS ET ASTUCES POUR SOIGNER MON ECZÉMA »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s