PUÉRICULTURE : La veilleuse tortue aquatique

Une veilleuse si particulière et tant appréciée par ma fille. Elle est très connue et très demandée par les futurs parents et j’en faisais partie. C’est l’objet puériculture que je voulais absolument avoir avant l’arrivé de bébé. Cette superbe tortue veilleuse invite nos tous petits à une visite sous-marine. Elle peut être utilisée dès la naissance pour apaiser les enfants et illuminer l’endroit où ils vont dormir. Depuis que ma fille l’a découverte, elle adore contempler les mouvements de vagues que cette veilleuse fait apparaître sur les murs et le plafond. A chaque fois qu’on l’active, on lui propose un voyage en plein cœur de l’océan.

Mi-peluche et mi-veilleuse, cet objet à le corps tout doux et la carapace toute dure. A l’intérieur de celle-ci, se trouve les effets de lumières bleu-vert qui est sont très reposantes et non agressives pour les yeux. Pour créer un rituel de coucher, cette veilleuse est l’outil parfait à utiliser. Elle réconforte les enfants et les accompagnent en douceur vers leur sommeil grâce aux bruits blancs des vagues. Pour les enfants qui aiment les musiques, elle propose aussi une douce mélodie avec le bruit des vagues mais aussi des mouettes, comme lors d’une balade en bord de mer. En supplément, sur tous les murs de la pièce s’affichent d’une jolie lumière bleu, les vagues, comme si nous étions en immersion dans l’océan.

Cette veilleuse présente plusieurs avantages :

  • Elle peut être emportée partout
  • Elle est relaxante et apaisante
  • Elle ressemble à une peluche et peut donc être posée au pied du lit de bébé
  • La luminosité ainsi que le son sont réglables
  • Elle s’éteint automatiquement au bout de 23 minutes

C’est l’objet puériculture dont je suis le plus fan ! Ma fille ne s’en lasse pas. Nous partageons des moments en famille pour regarder et écouter les bruits des vagues de cette tortue. Pour la sieste, c’est un rituel que j’ai instauré pour l’aider à s’endormir paisiblement et cela fonctionne très bien. Au bout de 15 minutes les bruits blancs des vagues l’apaise et la rassure énormément. Elle se laisse donc emporter plus tranquillement vers son sommeil.

Le prix de cette veilleuse tortue est de 50€ tout de même. Je vous l’accorde, c’est un prix un peu onéreux. Mais franchement, elle vaut largement son prix ! Il est possible de se la procurer très facilement sur le site « Nature et découverte » Si vous êtes une future maman et que vous rechercher une veilleuse, je vous recommande fortement celle-ci, vous ne serez pas déçue !

2 réponses sur « PUÉRICULTURE : La veilleuse tortue aquatique »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s